Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
181 631 Membres
2 536 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
R
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
03 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

Conformément à la dernière information concernant cette augmentation de forfait je suis en droit de la refuser.

Veuillez donc prendre note que je refuse cette augmentation de forfait et que je me verrai dans l'obligation de résilier mon contrat si je n'ai pas une réponse positive à ma demande.

Cordialement,

R Branchereau

m
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
03 mars 2021

Re: Boost 40 go facturation

bonjour, pourtant sur l email d information de l évolution du forfait il est bien spécifié  : " Vous préférez rester sur votre offre actuelle ? Pas de souci, dites-le nous en vous connectant sur
http://c.sfr.fr/evolution-data " .

Mais ce lien n a jamais fonctionné car il tournait dans le vide et maintenant il est carrément inactif !!

comment faire appliquer ce qui est dans l email de RED ...avant de résilier mon forfait et changer de fournisseur  après mes années de fidélité RED??

merci de votre aide

D
Argent
Badges :
Upload photo x1 +9
03 mars 2021

Bonjour,

Comme toutes vaches à lait (edit modération : les précieux clients) j'ai reçu le 01/02 le fameux courriel d'augmentation forcée. Au bout d'une cinquantaine de messages via le tchat oû j'ai pu certainement converser avec tous les teleconseillers (d'aromates  ou Comdata....) situés vraisemblablement à Madagascar (à moins que ce soit toujours le même qui puise ses pseudo dans des séries Tv. Bref, toujours la même litanie, plus de data, plus de qualité (parlons en) pour votre bien...que je ne cesse de refuser. Et là le 10/02, grosse coquille, un teleconseiller verifie mon dossier (epzis comme une feuille de papier), celui me confirme que je ne suis pas concerné par l'augmentation et que je conserve mon offre du moment et m'invite même à enregistrer la conversation pour preuve. Formidable me dis je !! Enfin un être humain doté d'une capacité d'analyse, de réflexion et de discernement ( je dis cela au cas où j'aurais conversé jusqu'à lors avec des IA. Mais surprise le 1/03 application Red un peu en vrac, je vois 160Go ( j'avais 100go pour 12€), puis 6 options d'activer, un forfait au nom exotique @Anonymous data ou quelque chose du genre, une remise mais pas de prix final. Je joins donc le service fidelisation situé à Zanzibar et un pauvre bougre me sert à nouveau le même plat, plus de data etc... puis pour me propose de passer à 200go pour 15€ alors qu'en théorie j'étais passé à 15go pour 160go. Quelle évidence si pour le même prix je pouvais avoir 200 go pourquoi ne pas l'avoir fait immédiatement, mais j'ai bien compris que c'était un petit levier pour faire passer la pilule et faire croire au client qu'on lui faisait une fleur. Je suis touché par cette attention mais refuse et demande à rester sur mon offre à savoir 12€/100go et rappelle que j'ai une preuve écrite de la team de l'autre pays qui m'a confirmé que je conservait cette offre. Seulement je n'avais pas réaliser qu'il y avait deux sociétés Red concurrentes, celle du tchat, celle du service fidelisation et peut-être une troisième derrière messengerFB. Quoiqu'il en soit celui ci me propose de conserver mon forfait à 12£ mais de retirer 40go (la punition). Donc si je résume en augmentant de 3€ je peux bénéficier de 60 go supl voire 200go mais en demeurant sur mon forfait on doit me retirer 40go. Bizarre il ne me semblait pas avoir lu qu'on pouvait retirer des data, les bloquer en dépassement oui mais pas autre chose. Mais la grande surprise vient de la vérification de mon dossier ( les 4 ou 5 évents qui tiennent sur une feuille de papier A4) et là coup de chapeau je paierai seulement 14€ et non 15€ pour 160go soit 2€ d'augmentation.

Pour conclure :

- un courrier de prévenance du 01/02 pourr une augmentation de 3€

- un ecrit du 10/02 qui atteste que je conserve mon forfait 12€/100go et que cette augmentation ne me concerne pas

- une augmentation au final de 2 € et non 3€ (sans rapport avec le courrier du 01/02 en conséquence.

- et dernière chose l'absence du lien dans  le courrier me permettant de refuser le changement d'offre et de conserver celle du moment. 

Cela fait beaucoup d'incohérence.

En conséquence j'exprime ici le souhait de conserver mon offre de 12€ à 100go qui me va très bien. J'ai eu un courrier de prévenance pour 3€ et non 2€, un ecrit mentionnant dans tous les cas que je n'étais pas concerné et un traitement differencié en partant de l'hypothese où le courrier pouvait s'appliquer, par l'absence du lien permettant de conserver mon offre. 

Si pour seule réponse vous me proposez de contacter l'autre société Red fidelisation pour examiner cela, j'ai déjà donné, mais dans la langue de sheakpsear ce qui n'est peut pas tjrs abordable pour mes interlocuteurs, mais ne maîtrisant pas d'autres langues exotiques  cela m'est difficile de faire autrement. 

Si vous ne répondez rien, j'espère que avoir diverti ici les autres clients. Et j'espère qu'il en sera de même pour un magistrat.

Bonne soirée. Screenshot_20210212-120156_Sketch.jpg FB_IMG_1614700153787.jpg

K
Bronze
Badges :
Old RED +6
03 mars 2021

Re: Arrêtez l'arnaque. Revenez à mon forfait initial sans augmentation de prix

Oui des ***, ils ne préviennent même pas en plus on ne peut parler a personne sauf à un ordinateur qui nous répète la même chose

N
Or
Badges :
Réponses 50 +29
03 mars 2021

Ne perdez plus votre temps avec cet operateur pour qui ses clients ne sont que des numéros IBAN a ponctionner.

demander votre numéro RIO au 3179 et PARTEZ! changer d'operateur partout ce sera mieux que chez ces individus sans scrupules.

B
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
03 mars 2021

Re: modification unilatérale d'une affre garantie à vie

Pour info, j'ai cliqué sur "confirmer" (refus nouvelle offre") et j'ai eu aussi : "la page n'existe pas".

Quartz
Badges :
03 mars 2021

Soyons fou ! Allons à RIO !

Pas besoin de prendre l'avion, pas besoin de masques et c'est GRATUIT !!...

Appelez vite le 3179... et PARTEZ !...

Ooops ! je viens de faire de la pub... pas bien ça !

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

c
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
03 mars 2021

RED by SFR des ***; Augmentation sans consentement

w
Argent
Badges :
Post 1 +14
03 mars 2021 (edité)

[ modifié ]

Voilà, on est le 3 et je reçois une facture de +3€. BRAVO RED vous avez réussi à nous voler avec succès.

J'ai contacté leur conseillère comme demandé, elle m'a dit que le nécéssaire avait été fait, que mon forfait ne change pas.

J'ai même eu un mail avec une facture bizarre de confirmation de mon refus.

Résultat, ils ont supprimé toute trace de mes options boost +100Go et ont remplacé par 160Go d'office à 3€ de plus par mois.

DES ***, faites passer le mot, je ne sais pas quoi faire de plus à part quitter ce groupe... affligeant.

Quartz
Badges :
03 mars 2021

@wanakill  a écrit :

faites passer le mot, je ne sais pas quoi faire de plus à part quitter ce groupe... affligeant.

C'est le moins qu'on puisse faire. Je fais parti des "départs volontaires" de fin décembre, je m'en porte plutôt mieux.

Désolé pour les 1700 Sfr concernés par l'info de départs du jour, mais ils savent à qui s'en prendre, nous, on aura alerter à temps sur la politique commerciale abérrante de cette société. (Cf pages de mi décembre de ce fil)

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"