Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
181 606 Membres
2 533 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
Bois
Badges :
Post 1 +9
03 mars 2021

Re: Arrêtez l'arnaque. Revenez à mon forfait initial sans augmentation de prix

Je suis également victime de ce vol.

Passage du forfait de ma compagne et du miens de 3,99€ à 7€

Pour ma part j'ai bien reçu un mail un mois avant, ce qui ne m'empêche pas d'accuser Red By SFR de ***.

La justification de cette augmentation est le passage de mon forfait DATA de 20Go à 30Go.

Quelle chance ! Nous consommons en moyenne moins de 1Go par mois selon nos factures détaillées.

Nous avions reçu un SMS quelques mois après notre souscription pour nous informer que notre forfait était valable à vie.

Pour ma part, je ne chercherai pas à demander un remboursement à ces *** : nous allons résilier et passer chez la concurrence.

A
Bois
Badges :
Post 1 +9
03 mars 2021

Changement de tarif = au revoir

Le tarif de nos forfaits a changé.

Passage du forfait de ma compagne et du miens de 3,99€ à 7€

J'ai bien reçu un mail un mois avant pour m'en informer, ce qui ne m'empêche pas d'accuser Red By SFR de ***.

La justification de cette augmentation est le passage de mon forfait DATA de 20Go à 30Go.

Quelle chance ! Nous consommons en moyenne moins de 1Go par mois selon nos factures détaillées.

Nous avions reçu un SMS quelques mois après notre souscription pour nous informer que notre forfait était valable à vie.

Pour ma part, je ne chercherai pas à demander un remboursement à ces *** : nous allons résilier et passer chez la concurrence. Même si je dois payer plus cher !

F
Bronze
Badges :
Message 1 +7
03 mars 2021

Re: Arrêtez l'arnaque. Revenez à mon forfait initial sans augmentation de prix

Bonjour,
J'ai accepté la formule à 5€pour 5GO bêtement, 5 minutes après j'ai rappelé le service fidélisation pour me rétracter et rester à 8€ impossible !! j'ai essayé tous les moyens c'est la même réponse ! Qu'est ce que je peux faire ?

F
Bronze
Badges :
Message 1 +7
03 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,
J'ai accepté la formule à 5€pour 5GO bêtement, 5 minutes après j'ai rappelé le service fidélisation pour me rétracter et rester à 8€ impossible !! j'ai essayé tous les moyens c'est la même réponse ! Qu'est ce que je peux faire ?

F
Bronze
Badges :
Message 1 +7
03 mars 2021

Re: Boost 40 go facturation

Bonjour,

F
Bronze
Badges :
Message 1 +7
03 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour,

d
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +18
03 mars 2021

Bonsoir,

LA solution est de jouer le même jeu que les opérateurs : ils peuvent légalement augmenter leurs tarifs, mais VOUS pouvez légalement et facilement aller voir ailleurs.

La fidélité ne paie pas dans les Télécom !

Alors partez à la recherche d'une nouvelle promotion, en 5 minutes vous aurez une nouvelle offre, le nouvel opérateur s'occupe lui même de la résiliation.

Les opérateurs misent sur le fait que la majorité des abonnés aura la flemme de faire la démarche. Mais si tout le monde s'enfui dès qu'ils font un coup tordu peut être qu'un jour ils seront plus attentifs à la fidélité de leurs abonnées.

Donc prenez votre courage à deux mains et allez voir ailleurs... et quand le nouvel opérateur vous augmentera également (ils le font presque tous...) et bien revenez chez Red avec leur nouvelle promo du moment Smiley clignant de l'œil

Sur ce, bonne soirée, bon(s) changement(s) d'opérateur(s) , et pour citer Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

Quartz
Badges :
03 mars 2021

Bonsoir @JF751 ,

@JF751  a écrit :

Désolé pour les 1700 Sfr concernés par l'info de départs du jour, mais ils savent à qui s'en prendre, nous, on aura alerter à temps sur la politique commerciale abérrante de cette société. ( Cf pages de mi décembre de ce fil)

J'ai sûrement mal cherché, mais je ne trouve pas où, dans le fil de ce sujet (augmentation de mon forfait) il est question de cette discussion... d'autant que la 1ère réponse date de fin février, mais j'ai l'impression que quelqu’un a fusionné (depuis) plusieurs sujets !

Si vous pouvez, merci d'indiquer un lien.

Cordialement.

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

Quartz
Badges :
03 mars 2021

@PapyJack_35 

au gré des discussions entre autre avec  @Milo95 nous nous demandions quelle était la finalité de cette politique commerciale qui ne pouvait engendrer qu'une hémorragie de clients, je pense que l'annonce d'aujourd'hui est un début de réponse.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
04 mars 2021

@JF751  a écrit :

@PapyJack_35 

au gré des discussions entre autre avec  @Milo95 nous nous demandions quelle était la finalité de cette politique commerciale qui ne pouvait engendrer qu'une hémorragie de clients, je pense que l'annonce d'aujourd'hui est un début de réponse.

@JF751et @PapyJack_35, je ne suis pas sûr de comprendre un jour le sens de la politique commerciale de SFR.

Aujourd'hui on lit 2 nouvelles.

1. Ils annoncent 1700 départs, soit 11% de l'effectif, après avoir déjà liquidé le tiers du personnel lors de la reprise par le groupe de Drahi.
  2. Les résultats du T4 2020 sont tombés pour SFR, ils font néanmoins +32k dans le mobile.

Les financiers et les cost killers ont décidément pris le pouvoir. Que faut-il en penser ? D'abord que SFR joue toujours son rôle de machine à cash pour Altice, ensuite qu'ils ont limité le mauvais résultat qui pouvait découler de leur coup tarifaire, probablement à grand coups de Big RED 200Go.

J'imagine que le T1 2021 sera plus net, le gros des départs de clients se fait lorsqu'ils découvrent la facture, et la majorité des factures comportant l'augmentation forcée tombe sur le premier trimestre de cette année.

Je crois qu'on partage l'opinion de  @damienP42 , la bonne solution est de faire la démarche du 3179. En le lisant je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on a de la chance, c'est plus facile pour les clients que nous sommes que pour les 1700 personnes qui cèderont à la pression pour leurs départs "volontaires".

Pour nous c'est fait, le 3179, mais parmi mes amis j'en vois encore 1 ou 2 qui payent soit 12€ soit 15€ et qui commencent déjà à regarder ce qui se passe ailleurs, sachant à présent qu'après 12 mois leur forfait est clairement menacé.

Quelle époque !