Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 795 Membres
2 353 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
M
Or
Badges :
Réponses 50 +23
12 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@d_j_u_l : c'est plutôt 170 pages de gens qui n'ont rien compris ce à quoi ils souscrivaient... 

SFR s'en fout de perdre des clients à 5€ : ça lui rapporte quedalle et la marge est très très faible sur ces forfaits. Il faut bien payer les enchères pour la 5G et le déploiement du réseau... D'où l'augmentation générale sur les petits forfaits comme les nôtres qui ne rapportent rien.

Ma femme est chez BT à 9,99€ (forfait souscrit en septembre 2019) et à peine 9 mois après ils ont essayé de lui augmenter son forfait de 2-3€. Pendant que moi j'ai gardé mon forfait RED à 7€ pendant 3 ans au même prix. Tout ça pour dire que non, RED ne sont pas les pires.

A
12 décembre 2020

Bonjour,

Je souhaite m'opposer à cette évolution forcée de mon forfait, je n'ai jamais donné mon consentement pour recevoir plus de data moyennant 3€/mois supplémentaires.

Ça s'appelle de la vente forcée, et c'est illégal.

Pouvez-vous me confirmer que mon forfait restera strictement identique à ce pour quoi j'ai souscrit (20Go de data, 5€/mois) et ne changera pas le mois prochain ?

Dans le cas contraire, je signalerai immédiatement votre pratique totalement excessive à la DGCCRF, SignalConso et à 60 Millions de Consommateurs.

Merci,
Solène Collignon
A
12 décembre 2020

Bonjour,

Je souhaite m'opposer à cette évolution forcée de mon forfait, je n'ai jamais donné mon consentement pour recevoir plus de data moyennant 3€/mois supplémentaires.

Ça s'appelle de la vente forcée, et c'est illégal.

Pouvez-vous me confirmer que mon forfait restera strictement identique à ce pour quoi j'ai souscrit (20Go de data, 5€/mois) et ne changera pas le mois prochain ?

Dans le cas contraire, je signalerai immédiatement votre pratique totalement excessive à la DGCCRF, SignalConso et à 60 Millions de Consommateurs.

Merci,
Solène Collignon
A
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
12 décembre 2020

Bonjour,

J'ai aussi reçu ce type de mail  le 09/12. J'ai  un abonnement à 5€/20G  qui va passer à 8€/40Go si je ne fais rien. Je suis très loin de consommer mes 20Go. C'est donc  un service dont j'ai nullement besoin.  Si RED SFR savait identifier mon besoin, ce serait 5go avec baisse du prix...

Pour information, j'ai reçu le même type de mail il y a un an, le 09/12. Il y avait un lien dans le mail qui permettait de ne pas souscrire à l'offre. Ce lien a malheureusement disparu dans le nouveau mail. Il n'y a plus que 2 choix:  accepter par défaut ou résilier.

Je suis aussi intéressé si quelqu'un trouve une solution.

Cordialement

A
12 décembre 2020

Bonjour,

En même temps c'est pas faux ce que vous dîtes...   Mais je n'aime pas leur façon de procéder,. En effet il y a 2 ans je crois,il y avait eu un peu la même démarche, MAIS à ce moment là nous étions avec un libre choix, je me le rappelle très bien ..en Messenger avec Red by, service client, et l'augmentation ne m'avait pas été appliquée. !!!!   

Tout change... même Moi. Alors ""RIO""  et Tchao

A
12 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Tout a fait d d'accord. C'est de l'arnaque. Je n ai jamais lu sur les offres de sfr,qu ils pouvaient augmenter les tarifs comme bon leur semble. 

Je n ai pas besoin de 80go alors pourquoi me les imposer, ?

Hélas la seule solution est la résiliation mais ça ne les gêne pas puisque leur prix appel va attirer d autres clients.

M
Or
Badges :
Réponses 50 +23
12 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@sly20 : je suis simplement quelqu'un qui dés le départ savait à quoi il souscrivait et que le prix pouvait augmenter au bout de quelques mois / années, et qui a bien profité du prix imbattable de 7€ pour 100Go pendant 3 ans, et qui va avoir 160Go pour 10€, ce qui reste imbattable au vu de la concurrence.

La plupart de ceux qui viennent ici pour gueuler sont des gens qui n'ont rien compris et qui pensent que tout leur est dû. Et qui surtout refusent de comprendre que c'est le jeu et que SFR est dans son droit même si ça embête tout le monde. Il n'y a aucunes pincettes à prendre avec ce genre de personnes.

A
12 décembre 2020

Bonjour, c'est inadmissible, j'ai 4 forfaits à 5€, j'apprends aujourd'hui par mail (dans mes indésirables.. donc en cherchant bien) que je vais être augmenté de 3€ par forfaits pour 40 go à compter de ma prochaine facture. J'échange sur le chat puisqu'on ne trouve pas de numéro de téléphone.  On m'explique que c'est comme ça et pas autrement, qu'il n'y a pas de recours possibles et fin de la discussion.

C'est clairement de la vente forcée. 

Onyx
Badges :
12 décembre 2020

@Anonymous  a écrit :

Je vais aussi me renseigner pour quitter sfr et aller chez réglo mobile. Savez-vous par contre si on peut garder son numéro de téléphone ? 

Vous devez suivre les indications de reglo mobile. Vous ne devez en aucun cas résilier votre forfait chez Red car il faudra appeler le 3179 pour récupérer le numéro RIO vous permettant de garder votre numéro de portable...

C
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
12 décembre 2020

Donc c'est une belle arnaque.  A la souscription du forfait il était bien stipulé: Tarif a vie.  Je me ferais un plaisir de vous faire une jolie pub.