Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Cet augmentation illégale de tarif va encore porter un coup à la mauvaise image de marque de SFR .
Cette offre tarifaire à 5 €/ mois était proposée à l'origine à vie .
Les panneaux publicitaires sont encore disponibles sur le net .
SFR contourne son engagement en modifiant le volume des datas de 30Go à 40 Go .
Cette procédure excessive va donc faire l'objet d'un dossier juridique auprès des organisations de consommateurs .
Fuyez cet opéteur sans scrupules qui va ainsi tromper ses clients .
BONJOUR, INADMISSIBLE CETTE SOIT DISANT OFFRE !
Article L122-3 Code de la consommation
"Il est interdit d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur."
Article R635-2 Code pénal
"Le fait d'adresser à une personne, sans demande préalable de celle-ci, un objet quelconque accompagné d'une correspondance indiquant que cet objet peut être accepté contre versement d'un prix fixé ou renvoyé à son expéditeur, même si ce renvoi peut être fait sans frais pour le destinataire, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe."
Je n'ai rien demandé. Je m'oppose à cette offre : c'est du vol ! 60 giga pour 3 euros de plus pour 3 lignes de mobile
Bien entendu, pas de réponse de la team red sfr !
Arrêter de nous harceler avec vos offres !
Bonjour @Mathieu176
Vous mettez le doigt sur le seul point sensible, la perte de clients. En gros, moins de clients les prix baissent, ils en regagnent les prix remontent, puis ils en reperdent etc.
Le bon levier est bien de réagir quand ils poussent le bouchon un peu loin. J'aurais compris qu'ils proposent des avantages payants, il y en a que ça intéresse. Ils l'ont fait l'année dernière, on pouvait refuser. J'ai apprécié aussi qu'ils permettent à une personne proche de passer de 10€/40Go à 12€/100Go en juin dernier, car elle utilise pas mal les données, surtout pendant le confinement.
Mais une opération forcée comme ça me pose problème, car d'expérience quand ils le font une fois et que les clients ne partent pas beaucoup ils remettent le couvert rapidement ensuite. Et ça monte, 3€ par ci, 2€ par là.... C'est bien pourquoi j'espère que la secousse des clients qui partent sera assez forte cette fois pour qu'ils se calment.
Cordialement
Si je comprend bien , l'on ne peux pas refuser l'offre qui coute 3€ de plus sauf à résilier le contrat ? C'est de l'abus !!!!!!
J'ai reçu ce message relatif à cette augmentation de +30% de mon abonnement pour passer de 40Go à 60Go de datas par mois, alors que je n'en consomme que 5Go en moyenne... donc inadapté à mes besoins, j'aurais préféré que Red me propose Presse by Cafeyn pour 8€ par exemple, ça ça aurait répondu à mes attentes...
Augmenter les forfaits du montant de l'inflation, voir de +5% ça peut éventuellement passer, mais +30% !
Bref, portabilité demandée ce jour et annoncée pour le 24/12 à 17h30 par mon nouvel opérateur.
J'ai regardé pour la Box qui est elle chez SFR, je dois attendre mai 2021 pour résilier et aller chez mon nouvel opérateur. Mon mari fera sa portabilité également. Red c'est clair... que c'est fini.
et oui, ou on paye pkus cher meme si pn en a pas l'utilité ou on part.
Bravo RED...belle mentalité
Oui franchement aucune considération ni respect de la clientèle passage en force si pas content au revoir....... surtout en cette période si compliquée on ne pouvait pas espérer plus beau cadeau de Noel, Merci SFR et bien nous allons aller voir ailleurs
Que dire de la non réponse de cet opérateur quel que soit le mode de contact ?
RED by SFR est aujord'hui à fuir
message de ma compagne posté sur trust pilote
"Inadmissible ils vous imposent une augmentation de 3€ avec plus de data même si vous n'en avez pas besoin.
Soit vous acceptez soit vous partez.
Pour bcp de gens qui ont pris il y a quelques années des forfaits à 5€ soit disant "à vie" c'est juste une grosse arnaque. Ils oublient ceux qui leur ont fait confiance à leur début et les ont menés là où ils sont. Je ne suis pas encore victime de leurs méthodes abusives car j'ai souscrit il y a un an mais pour soutenir mon compagnon et tous les autres qui se sont fait dindonner je vais résilier."
poster aussi sur trust pilote ![]()