Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Ce serait immoral, révoltant, horrible, ahurissant. choquant. déshonorant, etc si on ne pouvait rien faire. Or, il y a plus d'une dizaine d'opérateurs à notre disposition. Ce n'est pas comme lorsqu'il y avait France Telecom et basta. Faisons jouer la concurrence, c'est notre force. Si 1000, 10 000 abonnés (et pourquoi pas plus) partent ailleurs, ils vont comprendre leur douleur.
Pour ma part, ça y est. Je suis chez Auchan. Service impeccable. Processus rapide. J'ai déjà reçu la puce même si je ne l'activerai qu'en fin de mois. Pas question de perdre décembre que j'ai déjà payé.... Byyyyyyeee SFR-RED !!!!!!!!!! Hahahahahaha
Pour ma part, ça y est. Je suis chez Auchan. Service impeccable. Processus rapide. J'ai déjà reçu la puce même si je ne l'activerai qu'en fin de mois. Pas question de perdre décembre que j'ai déjà payé.... Byyyyyyeee SFR-RED !!!!!!!!!! Hahahahahaha
(et je ne travaille pas pour Auchan, pour info)
Hello le forum,
Arrêtez, on peut essayer de se plaindre, SFR s'en tape complètement... J'ai eu beau râler, les menacer de partir (3 lignes), rien, ils m'ont raccroché au nez. Il faut taper là où ça fait mal : changez d'opérateur (ce que j'ai fait). Ils sont de toute façon dans leur droit et peuvent augmenter leur tarif, c'est totalement légal. Complètement irresponsable, anti commercial, sur le fond plus que discutable, mais légal. M'augmenter 3 lignes de 60% pour des Go que je n'utilise pas, j'appelle ça du racket, légal, mais du racket quand même. De toute façon ne cherchez pas, jamais ils n'ont proposé une offre à vie (il ne l'écrivent jamais pas comme les pseudos sites qui annoncent une offre à vie qui n'existe nulle part).
C'est tellement facile de changer d'opérateur, ça prend 5 minutes, oui ça coute 10 euros la sim mais pour 5 euros l'abonnement on a largement l'équivalent de notre ancienne offre SFR en conservant le même numéro. Pourquoi se gêner ? Quand ils auront 1 million d'abonnés en moins avec leur racket, ils referont des offres d'appel comme tout le monde. En plus avec la 5G qui arrive on peut oublier nos abonnements à 5 euros, là le racket va se poursuivre, voire s'amplifier. Attendons que nos amis de chez "fri" se réveillent et propose une offre 5G à 10 balles, ils vont encore casser le marché, alors là ils vont pleurer nos amis chez SFR.
Je pars sans état, je vais au moins cher, point.
En ce qui me concerne c'est terminé chez SFR, j'en ai bien profité pendant 3 ans à 3 lignes à 5 euros par mois... Ils ne veulent pas me fidéliser ? Pas grave, je vais voir ailleurs. Faites comme moi, quittez les !!!
Je viens de recevoir le même mail me disant que mon forfait allait passer de 40Go à 60Go pour 3 euros de plus par mois. Or comme je ne les consomme déjà pas, j'ai voulu refuser. On me répond que c'est impossible ! Que faire ?
Bonjour @Anonymous
Sur ce forum il n'y a des clients RED, pas de conseiller RED.
Pour résumer la situation c'est tout à fait légal
Ci-dessous un extrait des conditions générales de RED :
RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels. Dans ce cas, le Client en est informé par tout moyen un (1) mois avant l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs. Le Client peut, s’il refuse une augmentation de Tarifs appliquée sur le Service Mobile ou Fixe, résilier son abonnement durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs et ce, même avant l’expiration de la période minimale d’abonnement.
Si le Client refuse l’augmentation des Tarifs appliquée sur un service complémentaire et/ou optionnel, il peut, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs, résilier ledit service complémentaire et/ou optionnel.
Donc vous êtes frustré énervé, dégoûté (tout comme moi). N'hésitez pas à communiquer sur cette situation autour de vous. Par contre les associations de consommateurs et la DGCCRF sont déjà au courant de ces faits mais ne peuvent rien y faire.
Enfin en parcourant le forum ou en faisant vos propres recherches, vous trouverez pas mal d'offres concurrentes.
Voilà, à vous de choisir : rester et subir cette augmentation ou quitter RED. Pour ma part mes lignes sont en cours de portabilité.
Concernant la procédure, le plus simple reste de :
- chercher un nouveau forfait qui vous convient
- composer le 3179 pour récupérer votre n° RIO (qui permet de conserver son N° de Téléphone)
- Signer son contrat avec un nouveau fournisseur (qui demandera ce n° RIO)
Le nouveau fournisseur s'occupera de la résiliation avec RED et de la portabilité du N° de téléphone.
Cordialement
Pas besoin de perdre son temps avec leurs employés. Allez directement sur votre futur opérateur qui se chargera de tout. Vous avez juste à vous procurer le RIO et ils feront le reste... Elle est pas belle, la vie.
Bonjour,
Ne consommant que trés peu d'internet, je n'ai pas besoin d'un forfait à 50Go et je désire conserver le forfait que j'ai actuellement.
Merci, donc, de ne pas me changer ce forfait.
Cordialement
Bruno VERNIER
@chris37100 a écrit :
Ce serait immoral, révoltant, horrible, ahurissant. choquant. déshonorant, etc si on ne pouvait rien faire. Or, il y a plus d'une dizaine d'opérateurs à notre disposition. Ce n'est pas comme lorsqu'il y avait France Telecom et basta. Faisons jouer la concurrence, c'est notre force. Si 1000, 10 000 abonnés (et pourquoi pas plus) partent ailleurs, ils vont comprendre leur douleur.
Quoiqu'il arrive tu seras remboursée au prorata des jours restants sur Décembre selon ta date de facturation et remise à zéro.
+ 60% d'augmentation pour moi sans oublier le retrait de l'option Presse il y'a quelques mois ... ![]()
Super réponse... complète et tout.. (bon, le Gogol du début, c'était peut-ètre pas nécessaire, on n'a pas tous fait des études ;-) )
Pour ma part, ça y est. Je suis chez Auchan. Service impeccable. 50 Gb pour 9,90€... Processus rapide. J'ai déjà reçu la puce même si je ne l'activerai qu'en fin de mois. Pas question de perdre décembre que j'ai déjà payé.... Byyyyyyeee SFR-RED !!!!!!!!!! Hahahahahaha