Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 832 Membres
2 355 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
15 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par i

Je ne souhaite pas accéder à la nouvelle offre !!!!!

Je ne trouve pas de lien me proposant de rester au niveau de mon offre actuelle... Est-ce légal ??

P
Bronze
Badges :
Message 1 +7
15 décembre 2020

Bonjour, vous résumez parfaitement la situation.

Par contre j'apporterai une petite nuance à votre réflexion :

Red se permet cette vente forcée "légale" parce qu'ils savent parfaitement que même à 8€ leur offre reste la plus compétitive du marché.

Donc malheureusement, la majorité des consommateurs (et c'est aussi mon cas) resteront chez Red et accepteront cette vente forcée parce que partir ailleurs signifiera payer encore plus cher... Red gagne!

Toutefois si tout le monde faisait comme vous et comme le suggérait un autre commentaire, en résiliant son forfait et en passant à la concurrence même plus chère, effectivement ce geste serait une belle leçon contre ces pratiques abusives, bien que légales. Mais cela ne servirait qu'à la gloire, puisque nous payerions malgré tout plus cher.

Je le répète donc et je le regrette, mais dans mon cas Red a gagné. Bravo pour votre beau geste en les quittant, geste soit purement moral, soit motivé par le fait que vous ayez trouvé une offre aussi compétitive? J'en doute, mais si c'est le cas, l'info m'interresse...

Cordialement

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
15 décembre 2020

Re: Re : Evolution de votre forfait

@Valou58  a écrit :

Bonjour, 

Sur le dernier courriel reçu ce jour, nous n'avons pas la possibilité de refuser l'évolution de notre contrat. C'est de la vente forcée.

Le contrat précise sans engagement avec un prix fixe à vie !

Pouvez-vous m'expliquer comment refuser ces 10Go/mois supplémentaires facturés +3€ pour mon cas, mais qui ne m'intéressent pas.

Cordialement.

Bonjour @Valou58 

Pas le contrat, hélas, j'ai vérifié les miens. La pub le disait, pas le contrat.

Tout dépend de la hausse du prix final à payer. A 8€ et si on a besoin de plusieurs Go malgré tout, ça se discute encore, quoique Réglo ou La Poste deviennent très comparables. A 13 ou 15€ évidemment il est urgent de partir.

Cordialement

A
15 décembre 2020

Bonjour, comme un nombre considérable de clients, je ne veux pas de cette offre à 3€ supplémentaires pour un gain de données. Je veux rester à mon abonnement actuel qui me satisfait pleinement. Je vous demande donc de faire le nécessaire pour qu'il en soit fait ainsi. 

A
15 décembre 2020

Bonjour, comme un nombre considérables de clients, je ne désire pas profiter de votre offre de gain de données pour 3€ supplémentaires. Mon abonnement actuel me convient parfaitement. Je vous demande donc d'en tenir compte pour l'avenir.

g
Platine
Badges :
Réponses 50 +34
15 décembre 2020

@Anonymous  a écrit :

Bonjour, comme un nombre considérable de clients, je ne veux pas de cette offre à 3€ supplémentaires pour un gain de données. Je veux rester à mon abonnement actuel qui me satisfait pleinement. Je vous demande donc de faire le nécessaire pour qu'il en soit fait ainsi. 

Bonjour, cette offre est non refusable, la seule solution est d'accepter ou de résilier malheureusement.. Toucher au CA de Drahi pour qu'il comprenne 

Je ne suis pas un membre de l'équipe RED, juste un simple client qui "s'amuse" à aider les autres clients. Je n'y suis donc pour rien si vous avez un problème, veuillez contacter le chat Red by SFR pour cela.
A
15 décembre 2020

Je ne souhaite pas cette évolution de l'offre à 3 euros car je n'utilise absolument mont téléphone fixe !

comment faire pour ne pas souscrire à cette évolution qui augment mon forfait de 3€ par mois ?

g
Platine
Badges :
Réponses 50 +34
15 décembre 2020

@Anonymous  a écrit :

Je ne souhaite pas accéder à la nouvelle offre !!!!!

Je ne trouve pas de lien me proposant de rester au niveau de mon offre actuelle... Est-ce légal ??

Oui, c'est légal https://www.60millions-mag.com/2020/12/08/sfr-une-offre-que-vous-ne-pourrez-vraiment-pas-refuser-18051 Smiley triste 

Je ne suis pas un membre de l'équipe RED, juste un simple client qui "s'amuse" à aider les autres clients. Je n'y suis donc pour rien si vous avez un problème, veuillez contacter le chat Red by SFR pour cela.
A
15 décembre 2020

Bonjour,

Je ne souhaite pas cette évolution de forfait qui engendre 3€ de plus par mois car je n'utilise pas le télphonne fixe

comment faire ?

merci

L
Argent
Badges :
Post 1 +13
15 décembre 2020

Personnellement,

je ne vois pas ce qu'il y a de legal la dedans.

J'ai signé pour un certain prix un point c'est tout.....

Si Montant supérieur, le prélevement sera rejeté par la banque de toute facon...