Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 768 Membres
2 770 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Quartz
Badges :
17 décembre 2020

Re: refus de l'évolution automatique de mon forfait

@Stéphane  a écrit :

@JF751

Maintenant quand je vois les clients qui se plaignent de ne pas avoir besoin de la Data, plutôt que de passer sur une offre à 8€ ou plus, il y a un forfait à 5€ sans Data.

Oui mais il aurait fallu être plus clair dès le départ, bien que ne regrettant nullement le choix de ma portabilité, avoir cette possibilité de conserver de l'illimité m'aurait fait attendre un peu et nourrit ma réflexion.

Mais comme déjà dit ma défiance est-elle envers SFR que j'attendais un refus de downgradé, une perte de remise et retour à 10€ augmenté de 3€ au finish.

C'est un de mes reproches manque de communication explicite de  @REDbySFR 

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
17 décembre 2020

@Stéphane  a écrit :

@JF751

En effet, si vous changez de forfait, vous allez sur le nouveau forfait avec le nouveau tarif. La remise "spéciale" faisait partie d'un forfait, elle n'est pas indépendante. 

Maintenant quand je vois les clients qui se plaignent de ne pas avoir besoin de la Data, plutôt que de passer sur une offre à 8€ ou plus, il y a un forfait à 5€ sans Data.

Ou pour les clients qui passeraient sur un forfait à 15€ ou plus, il y a là aussi des forfaits avec Data à partir de 15€ ou par moment le BIG RED qui peut-être intéressant également.

Bonjour @Stéphane 

5€ sans data mais en appels illimités est un moindre mal pour certains. Mais ce n'est pas rassurant de le proposer à un client qui vient de se voir imposer une augmentation qui peut aussi se reproduire sur celui-là. Et pour les clients à 5€ promo avec données, ça reste une régression, de toutes façons.

J'espère qu'ils n'y comptent pas trop pour l'instant, chez RED.

Cordialement

Onyx
Badges :
17 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

1. @Stéphane  a écrit :

En effet, si vous changez de forfait, vous allez sur le nouveau forfait avec le nouveau tarif. La remise "spéciale" faisait partie d'un forfait, elle n'est pas indépendante. 

Ou pour les clients qui passeraient sur un forfait à 15€ ou plus, il y a là aussi des forfaits avec Data à partir de 15€ ou par moment le BIG RED qui peut-être intéressant également.

@ stéphane.

Ce que vous ne saisissez pas, c’est la méthode et la manière dont fait preuve Red by Sfr qui ne passent pas.

Même si Red by Sfr propose des forfaits adaptés à certains clients au même tarif que la concurrence, ils préfèreront aller à la concurrence.

J’ai pris 3 forfaits chez Sosh alors que red by Sfr propose le même mais je préfère aller à la concurrence. Je n’ai pas confiance à un opérateur qui me fait changer de forfait sans mon consentement...

J’utilise en moyenne 8 gigas de données mobiles par mois. Quelle est la plus value de prendre 40 gigas alors que j’avais un forfait à 30 gigas ?

En 2018, j’ai pris et signé un contrat bien précis avec Red by Sfr: 30 gigas pour 5€.

Je n’ai pas pris un forfait de 20 gigas ou 40 gigas ou 100 gigas mais 30 gigas. Red by Sfr me propose sans pouvoir refuser, donc me force à prendre un autre forfait, 40 gigas pour 8€, ce n’est pas le forfait que j’ai signé....

Accepteriez vous que votre fournisseur d’électricité change votre abonnement en vous demandant de changer de puissance souscrite, en l’augmentant et en vous faisant payer plus cher alors vous ne dépassez jamais celle que vous aviez souscrite?

A
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
17 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour tout le monde

Bon, ben, c'est fait, je viens de changer d'opérateur, de 3 forfait à 12€/mois/100Go sur 4, il ne reste plus que celui de 5€/mois qui va bientôt prendre 3€ de plus sans mon accord (+60%) et de toute façon, RED vous dit bien que si vous n'êtes pas content, vous pouvez partir...

C'est le forfait de mon épouse, elle utilise en moyenne 8Go pour un forfait de 5€/mois à 20Go maxi , en janvier, ce sera 8€/mois pour 60Go qu'elle n'utilisera pas...merci RED de nous avoir menti et de nous fournir des prestations non désirées et imposées !!! 

Donc, RED vient de perdre 3x12€= 36€ pour gagné +3€...perte CA -32€/mois...

pour l'instant, je garde le forfait à 8€/mois pour 60Go, je vais me servir du portable de ma femme pour faire une partage de connexion sur mon PC et faire chauffer les serveurs SFR/RED pour consommer au maximum les datas...ensuite, lorsque j'aurai trouvé un forfait approchant celui de RED, je partirai... 

Voila...

A
17 décembre 2020

Envoyez tous un mail à ddpp@paris.gouv.fr

en expliquant la bonne grosse arnaque de SFR

Merci

L
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
17 décembre 2020

@Milo95  a écrit :

@Anonymous  a écrit :

Pour ma part, j'ai fait un signalement à la DGCCRF : SignalConso, la nouvelle plateforme de signalement à destination des consommateurs | economie.gouv.fr

Trop simple de brandir des termes juridiques sans que nous, pauvres gens, puissions être en mesure de vérifier si cela est bien légal. D'autant plus que SFR a déjà eu des précédents.

Je vous invite à faire de même : en nombre, ce sera pris en compte.

A suivre,

Bonjour @Anonymous 

On n'a pas attendu, même si le sujet est nouveau pour vous. Ça ne nuit pas à SFR, la DGCCRF ne renseigne même pas dans ses stats l'opérateur signalé. Et a répondu, comme indiqué très souvent sur le forum.

DGCCRF.png

Donc, voilà. C'est bien de le faire.

Mais ensuite faire le 3179, noter le code RIO etc.

Cordialement

Malheureusement, même à 8€, cela reste un forfait pas cher et j'en ai 3... 9€/mois d'augmentation.

La dernière fois que je me suis fait filouter par SFR, j'en ai profité pour partir mais là, c'est sans engagement !

Dés qu'il y a une offre qui passe moins cher, je change ! y'en a souvent pour les fêtes voire après les fêtes !

A
17 décembre 2020

Moi je suis cliente depuis plus longtemps que vous, donc (??!) je n'ai pas pu bénéficier d'une offre aussi intéressante que la vôtre!

Je payais 10€ pour 30Go et maintenant on me fait passer à 13€ pour 40Go sans me proposer d'alternative. Les anciens clients n'ont même pas accès aux offres ponctuelles de RED; ici, l'ancienneté est un malus, on marche sur la tête.

Du coup je pars à La Poste, où mon forfait reste inchangé, ET SI je reviens chez SFR un jour, j'aurai accès à de meilleures offres que si j'étais restée!! 😂
Pas l'impression qu'ils se rendent compte du manque de logique à leur raisonnement...

A
17 décembre 2020

Je suis tout à fait d'accord avec l'exemple de la modification du contrat d'électricité.  Cette "évolution" de forfait est inadmissible. Le forfait de ma femme va passer de 30 Go et 10 €/mois à 50 Go pour 3 € de + /mois. Son forfait est largement suffisant, pour ne pas dire trop important, donc je refuse cette augmentation d'autant qu'il s'agit d'une modification unilatérale du contrat.  Ces pratiques sont  inadmissibles et doivent être fermement condamnées.  A défaut je saisirai la DGCCRF et je me tournerai vers la concurrence.   

A
17 décembre 2020

bonjour

je trouve révoltant d'augmenter le forfait de 3 euros par mois alors que je n'ai rien demandé.

si je ne peux pas maintenir à 10 euros par mois avec 30 GO de data je vais résilier et dire adieu à red.

c'est révoltant

Quartz
Badges :
17 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Anonymous  @Milo95 

Dans les commentaires de cet article à 23h01 il ya une démonstration interressante

Article universfreebox  

Edit:  @sly20 

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"