Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
votre offre évolue.... mais nous n'avons rien demandé. Nous avons un contrat à 5 euros et nous n'avons rien à faire de votre évolution si nous n'en avons pas besoin. donc c'est de l'arnaque car contractuellement nous avons souscrit pour 5 euros sur une offre qui suffit amplement alors pourquoi payer 8 euros si nous n'en avons pas les moyens.
SFR répond qu'on ne peux pas éviter l'augmentation, ce qui est fort triste.
La seule solution qu'ils proposent est de partir pour un autre opérateur.
Les "petits consommateurs" de données peuvent trouver d'autres offres économiques sur le marché, comme celles de Simplus.
J'ai choisi de restreindre ma consommation et du coup je paye moins cher que jamais (2 € par mois).
Je vous invite, comme je l'ai fait moi-même, à changer de boutique suite à cette augmentation imposée, et contraire à l'engagement pris au départ (tarif garanti à vie).
Simplus ou d'autres proposent des petits forfaits à prix attractifs.
Peut-être que si de nombreux clients partent, SFR Red reviendra sur sa politique... car 2 clients à 5 euros rapportent plus qu'un client à 10 €.
Bonjour,
Je viens de découvrir avec stupeur que je fais parti des heureux élus qui vont payer 3€ de plus pour avoir 60Go.....
Mon offre précédente était 10€ par mois pour 40 Go internet par mois...que je ne consomme jamais dans son intégralité d'ailleurs..
Je n'ai jamais souhaité changer mon abonnement et je suis mis devant le fait accompli.....En contactant le service client, ils me disent que j'avais reçu un mail..
En geste commercial, ils me proposent de repasser à 10€ par mois mais pour 30 Go d'internet par mois...Cela vous paraît logique ?
Ceci est vraiment inacceptable. Je dispose de 2 autres abonnements au sein de mon foyer et ils n'ont pas bougé..
Je vais tenter de recontacter quelqu'un chez SFR pour obtenir réparation avant de commencer une démarche auprès des organismes de protection des consommateurs
C'est tout de même incroyable de modifier sans accord des prélèvements bancaires..
Mon forfait garanti à vie à 5€ par mois vient d’augmenter de 60%!!! J’avais souscrit à l’offre via showroomprive. Comment se plaindre quand personne ne répond au téléphone, le chat ne fonctionne pas.
Reste 60 millions de consommateurs ou Courbet?
@Stéphane a écrit :
Bonjour @Anonymous,
Inutile de contacter le service client
Comme indiqué dans l'e-mail que vous avez reçu, votre forfait évolue et vous propose plus de Data pour +3€/mois. Malheureusement, vous ne pouvez pas décliner cette évolution.
je n 'ai jamais reçu d'email indiquant un changement prochain de l'offre qui de 10E passe à 13E . C'est au moment de la réception de la facture de janvier que je m'en suis aperçue.
@POIGNANT a écrit :
Mon forfait garanti à vie à 5€ par mois vient d’augmenter de 60%!!! J’avais souscrit à l’offre via showroomprive. Comment se plaindre quand personne ne répond au téléphone, le chat ne fonctionne pas.
Reste 60 millions de consommateurs ou Courbet?
Jamais cela n'a été garantie à vie malheureusement : https://www.60millions-mag.com/2020/12/08/sfr-une-offre-que-vous-ne-pourrez-vraiment-pas-refuser-18051
Comme dit à de nombreuses reprises, demandez votre RIO et partez ailleurs pour faire comprendre à RED qu'ils ont perdu la confiance du client
Pareil pour ma part
Bonjour,
Votre abus d'achat est bien ficelé mais je souhaite que vous remboursiez les 6 €uros prélevés illégalement sur mon compte (2 x 2 forfaits augmentés).
Bien joué mais absolument pas intéressée et fermement décidée à aller voir si vos concurrents sont plus honnêtes que vous
@Milo95150 a écrit :
Bonjour @Anonymous
Nous sommes sur un forum d'utilisateurs, vous ne trouverez ici que des clients comme nous qui échangent des avis et des conseils.
En ce moment RED s'efforce de majorer le prix de ses offres les moins chères. Sur tous les forums vous en trouverez des exemples.
J'ai moi-même eu la bonne idée de souscrire en mobile fin 2017 sur Showroom, j'ai toujours refusé les augmentations, ce qui me permet encore aujourd'hui un excellent 5€/30Go.
Ces offres étaient faites en période d'hyper concurrence. Aujourd'hui les offres de bases sont plus chères et RED tente de grappiller régulièrement quelques Euros sur les abonnés anciens.
Ces propositions ne conviennent pas aux personnes qui ont souscrit pour un numéro de secours, ou qui sont peu consommatrices de données. C'est mon cas. J'ai toujours pu trouver un lien permettant d'y renoncer, j'ignore quel est votre abonnement et quel message vous avez reçu exactement, mais à ma connaissance en mobile il y a toujours moyen.
Évidement tous ceux qui ont cru aux sirènes de la publicité, en particulier sur les mentions "à vie" employées abusivement par des sites de comparateurs ou des sites partenaires des opérateurs sont furieux.
Je résume ce que j'ai compris de cette augmentation de RED en parcourant les témoignages d'autres clients :
- RED mobile propose une augmentation du volume des données sur plusieurs forfaits, il est possible de refuser
- RED fixe ADSL propose une option d'appel vers les mobiles à +3€, il est possible de refuser (en théorie, car leur site web est souvent HS pour ce refus). Il faut renouveler le refus jusqu'à ce que ça marche.
- RED fixe THD impose une augmentation de 3€ assortie d'augmentation de débit ou autre proposition. Il n'est pas possible de refuser. On peut juste de résilier ou pour les chanceux qui ont réussi à obtenir un conseiller conciliant par chat de globaliser avec des options déjà détenues.
Je comprends bien que ces pratiques de RED déplaisent. Si vous détaillez le type d'abonnement que vous avez et le message reçu (par mail ou SMS ?) on peut essayer de vous aider à refuser.
Cordialement
votre message me va droit au coeur !!!! comment faites vous pour refuser l'augmentation ??????