Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
comment faire pour refuser une augmentation de giga et de prix par la meme occasion ???? si vous pouviez me renseigner ???? en tous cas mercui pour votre message je vois que je ne suis pas toute seule à "souffrir"
Bonjour à tous,
J’avais 2 forfaits pour mes enfants. Comme tout le monde j’ai fait les frais de cette augmentation de +3€ par forfait. Je m’en suis aperçu le 12 janvier suite aux prélèvements sur mes comptes.
J’ai bien essayé de contacter le service client RED/SFR, mais sans solution possible et beaucoup de mépris. Par conséquent devant cette pratique irrespectable, j’ai résilié le lendemain.
J’ai fait le choix du forfait Laposte Mobile 30go pour 9.99€. Je suis ainsi revenu à mon forfait initial en prix et en volume de datas.
La procédure est super simple, si vous voulez garder le même numéro (portabilité).
Il vous faut le RIO de votre portable. Vous pouvez l’obtenir gratuitement en composant le 3179.
Après souscription du forfait, qui demande 10 à 15 minutes, mon nouveau fournisseur m’a envoyé la carte SIM 2 jours après par courrier.
Ensuite il vous faut envoyer par courrier l’autorisation de prélèvement signé et attendre le jour de la date de portabilité (cette date peut être modifiée lors de la souscription). Celle-ci a été réalisée hier, le 25 janvier à 17h30 (date minimale par rapport à la souscription du 12 janvier).
Une fois la nouvelle SIM dans le portable.
Vous allez sur le site du fournisseur, dans l’espace client et vous choisissez l’option « Code confidentiel oublié ou première connexion ». Vous indiquez votre n° de téléphone et vous recevez un SMS sur votre portable qui vous donne un mot de passe de connexion et vous permet d’accéder à votre compte.
Pour mes enfants la transparence a été totale, je voulais juste vous faire part de mon retour pour sa simplicité enfantine. Et me voilà soulagé !
Au final RED/SFR a perdu 1 client avec 2 forfaits, en plus il me rembourse -2.93€ sur la dernière facture que je viens de recevoir ce matin. Au final ils n’auront réussi à me prendre que 7 centimes sur un forfait. Dommage car j’avais l’intention de faire évoluer au moins un forfait vers la 5G en raison de la réactualisation récente du mobile. Je le ferai avec la concurrence.
Et je pense résilier aussi ma Box dès que possible auprès de SFR, car je n’accepte vraiment pas ces méthodes honteuses.
Certes la loi semble donner raison à cette pratique, mais une relation client/fournisseur sans confiance ne mène jamais bien loin !
AU REVOIR RED/SFR !
Excellent réflexe @STF69
Merci pour votre retour d'expérience. Pour info, le forfait en question La Poste vient de passer à 10,99€. Vous l'avez pris au bon moment.
Cordialement
Bonjour,
Je ne suis pas satisfait du tout de cette augmentation. Je vous remercie de me faire revenir au forfait à 5€/mois et 30Go.
Cordialement
*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
@fontainews a écrit :
Bonjour,
Je ne suis pas satisfait du tout de cette augmentation. Je vous remercie de me faire revenir au forfait à 5€/mois et 30Go.
Cordialement
Willy Fontaine
Bonsoir Willy.
Nous sommes sur un forum, et il n'y a que des clients comme vous. Ce n'est pas ici qu'il faut demander ça, c'est à RED. Par ailleurs, vos données personnelles ce n'est pas très prudent.
Cordialement
Félicitations stf69
Il ne faut pas accepter de telles augmentations, surtout quand le forfait de base était déjà cher. J'espère que de nombreux autres internautes feront de même, et que cela fera comprendre à SFR Red que se moquer du monde aussi des conséquences négatives (pertes d'abonnements, pertes de confiance, perte en terme de côte d'amour).
Les forfaits 20 ou 30 GO ont ensuite baissés à 5 € et ils ne vous ont pas appelés pour vous permettre de profiter de la baisse de pri, qu'ils ont d'ailleur réservés aux nouveau clients.
J'avais du alors ouvrir une nouvelle ligne avec un noveau numéro; puis fermer ma ligne pour bénéficier de ce forfait.
Mon forfait n'était qu'à 5 € pour 30 Go, et était passé à 8 € pour 40 GO. . Mais, comme je consommais moins de GO de données, j'ai décidé de limiter encore plus ma consommation en utilisant principalement le Wifi, et je suis passé sur un forfait à 2 €
Bonsoir Yannou69
Repasser à 10 € par mois pour 30 GO me parait logique.
10 € par mois me semble déjà un prix élevé, et facile à trouver dans la concurrence pour 30€, chez Simplus par exemple.
Avant ce mois-ci, je payais 5 € par mois pour 30 GO, mais on ne trouve plus d'abonnement à 20 ou 30 GO pour ce prix, ni même avec 10 GO.
Je suis donc passé prioritairement au Wifi, et j'ai réduit drastiquement ma consommation.
a 70 ans j utilise moins de 1 go par mois tres ancien client je vous demande l annulation de cette augmentation sinon je vais changer d operateur helas .donnez moi une reponse .cordalialement .
*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
SFR répond qu'on ne peux pas éviter l'augmentation, ce qui est fort triste.
La seule solution qu'ils proposent est de partir pour un autre opérateur.
Les "petits consommateurs" de données peuvent trouver d'autres offres économiques sur le marché, comme celles de Simplus.
J'ai choisi de restreindre ma consommation et du coup je paye moins cher que jamais (2 € par mois pour 1 Go).
Ça y'est ! On a obtenu gain de cause !
La solution ICI !!!