Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 043 Membres
2 717 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
07 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour, 

Je suis comme vous tous et ai reçu la désagréable nouvelle nous informant la hausse de 3 euros par mois pour 20 gigas de datas en plus. Le problème est que je n'en ai pas besoin.

Ce type d'usage ressort de la vente forcée à un client et est sanctionné en vertu des articles R632-2 du code pénal et L122-3 du code de la consommation.

Bref c'est répréhensible. 

Si vous avez un courrier type, un avocat influent ou l'adresse d'une association qui s'occupe de ce type d'écart malhonnête, faire une réponse collégiale !! 

A
07 décembre 2020

bonjour, je suis comme vous, je ne suis pas d'accord avec cette augmentation et c'est contraire au contrat qui a été signé avec SFR cordialement
A
07 décembre 2020

Bonjour 

j ai recu un mail pour beneficier d une nouvelle offre mobile incluant au total 40Go/mois pour 3€ de plus /mois . je refuse cette offre et veux garder mon forfait de 5 euros malheureusement pas de reponse par chat . comment peut on faire pour renoncer a cette offre ? 

merci de me l indiquer  

E
Bronze
Badges :
Old RED +7
07 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour

Vous m'indiquez que mon offre évolue avec plus de data pour la somme de 3 euros.

Je ne posséde pas de smarphone et cette offre ne correspond pas a mon besoin , donc merci de ne pas modifier mes 2 contrats mobiles

Salutations *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

A
07 décembre 2020 (edité)

Re: Re : Evolution du forfait vers 60 G

[ modifié ]

Bonjour

Je ne souhaite pas changer de forfait je ne souhaite pas passer à 80 Giga

Je ne veux pas payer 3 € de plus par mois

Impossible d'avoir un conseiller

Que dois je faire

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

A
07 décembre 2020

Bonjour, bienvenue dans le monde de la vente forcée. Rassurez-vous, Bouygues fait la même chose avec les forfaits B&You trop avantageux pour les clients.

a
Rhodium
Badges :
Post 1 +19
07 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Je pense qu'on a donné comme mission à ceux qui cliquent sur leur console pour nous envoyer ces fameux emails de trouver TOUTE OPTION/EXCUSE pour obtenir cette fameuse augmentation de 3€.

Comme EXCUSE/OPTION, ils ont le choix : 

Appels illimités sur tous les mobiles en FRANCE et dans les DOM

Augmentation de la DATA pour des gens qui dépassent rarement les 3Go en temps normal.

Etc ...

Dans mon cas, j'ai la trace écrite heureusement, l'année dernière ils m'avaient proposé la première EXCUSE/OPTION qui bien entendu ne me sert STRICTEMENT à RIEN.

Mais cette année ils reproposent la MEME !!!!!!

Les factures SFR sont devenues LACONIQUES et ne mentionnent meme plus les OPTIONS !!!

s
Bronze
Badges :
Message 1 +8
07 décembre 2020

il y a le "laissez vous guider" qui. ne sert à rien car après une série de questions réponses ,tout se bloque et il est répondu qu'aucun conseiller ne peut venir en aide ,rappelez ultérieurement!

ainsi il n'y a aucun moyen de se faire entendre à moins de saisir la direction generale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes 

S
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
07 décembre 2020

Bonjour je vois que je ne suis pas à la seule à être très en colère contre les pratiques SFR. une augmentation   augmentation de 3 € alors que l'on avait garantie  un forfait à vie sans augmentation de tarif quand je l'ai pris. je trouve ça lamentable de forcer les gens à utiliser plus de Data alors qu'il n'en n'ont pas forcément besoin. Le forfait va passer à 13 € alors qu'il y a quelques jours encore red proposer un forfait 1 € moins cher avec encore plus de Data c'est lamentable ces pratiques commerciales. En ce qui me concerne je n'ai pas besoin de 60 Go 40 go à 10 € par mois c'était largement suffisant . un tchat qui ne fonctionne pas et aucun conseiller pour repondre.  c'est pitoyable. Je refuse cette offre. LAISSEZ NOUS NOS 40GO À 10 EUROS!

p
Bronze
Badges :
Superstar 1 +10
07 décembre 2020

Ah! Ah! Par ici la data !! Quelle bonne blague ...Faisons en sorte que cela devienne pour SFR : Par ici la cata !!!

Comme la majorité d'entre vous, je "bénéficie d'un forfait "à vie" de 5€ / 30 Go. +3€ = 60% d'augmentation avec le droit de se taire ...

SFR a prévu un bénéfice - risque positif dans cette manip de vente forcée.

Peut-être n'ont-ils pas inclus dans le risque la résiliation des abonnements box que leurs clients furieux auront soin d'ajouter à leur résiliation mobile.

Soyons de plus en plus nombreux à agiter le chiffon rouge, que ceci remonte à leurs responsables financiers ...

Légale ou pas, je m'inscris bien sûr à toute action collective.

Faisons gonfler la vague !!!