Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir @bzen2 ,
Les débits sont bons maintenant, et meilleurs que ceux de l'abonnement précédent THD.
Concernant la connexion à votre compte, vous pouvez lire cette aide en ligne :
https://assistance.red-by-sfr.fr/compte-client-connexion.html
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Merci.
Je l ai lu. J ai déjà l espace client gérant plusieurs abonnements.
Mes soucis concernent la gestion du Modem,
Après avoir précisé http://192.168.1.1/login?page_ref=/state
Je vais dans l'onglet "Maintenance" et là tout se complique :
Je souhaite préciser les valeurs à moi pour les zones identifiant et mot de passe (nouveau mot de passe, laissant identifiant à admin).
Cette application m'oblige à fournir l'identifiant et le mot de passe anciens !
Alors j'ai tenté ma chance. Conservant l'identifiant à "admin". Et fournir un mot de passe au hasard.
L'application refuse d'aller plus loin avec le message "l'identifiant non valable".
Voilà je ne sais pas utiliser la partie "Maintenance".
Par contre j'ai réussi à préciser les valeurs à moi pour les noms des serveurs WIFI et leur mot de passe.
Bonjour @bzen2,
l'identifiant par défaut est bien admin.
Le mot de passe par défaut, c'est la clé Wifi (le mot de passe).
Si ce n'est plus ça, il n'y aura pas d'autre choix que de RESET la box pour réinitialiser le mot de passe et refaire toute votre configuration.
Sinon, consentir à ne pas utiliser le mot de passe mais appuyer sur le bouton WPS à chaque fois, mais moins pratique pour les configuration à distance.
Merci. La solution basée sur le bouton WPS est OK.
Bonne journée.
PS : la diffusion des chaînes TNT via le câble coaxial a cessé d'exister dans mon cas, après le basculement vers le fibre optique.
Bonjour @bzen2 ,
la diffusion des chaînes TNT via le câble coaxial a cessé d'exister dans mon cas, après le basculement vers le fibre optique.
Oui c'est normal, la fibre optique ne peut pas transmettre autre chose que des informations optiques, donc pas de TNT en direct (signaux électriques), il faut un décodeur TV :
par exemple louer le Connect TV à 3€ par mois.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
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Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
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Bonjour @bzen2, bienvenue à vous sur la Communauté d’Entraide Red by SFR ! 😊
Merci d’avoir pris le temps de partager en détail votre retour d’expérience suite à la migration vers l’offre fibre. Votre témoignage est très précieux et permet aussi à d'autres clients de mieux comprendre les étapes de ce type de transition. Nous sommes ravis d’apprendre que les débits sont désormais à la hauteur de vos attentes. 😊
Cela dit, nous comprenons parfaitement les désagréments que vous avez pu rencontrer, notamment concernant le créneau du rendez-vous, la récupération du matériel ou encore la prise en main de la nouvelle interface. Ces étapes peuvent parfois engendrer des imprévus, et votre patience tout au long du processus est à saluer. 👏
Par rapport à la gestion de l’interface du modem via http://192.168.1.1, l’identifiant est effectivement par défaut admin, et le mot de passe initial est souvent la clé Wifi inscrite sous votre équipement, sauf si vous l'avez déjà personnalisé. Si vous ne retrouvez plus les identifiants d’origine, une réinitialisation de la box (via un appui prolongé sur le bouton RESET) permet de revenir aux paramètres d’usine. Voici une fiche d’aide utile à ce sujet : 👉 Réinitialiser ma box RED
Quant à la réception des chaînes TNT par câble coaxial, il est en effet normal qu’elle ne soit plus disponible une fois passé sur la fibre optique (FTTH), qui ne transporte que les signaux numériques. Pour continuer à profiter de vos chaînes, l’usage du décodeur fourni avec votre offre fibre ou d’un équipement compatible reste nécessaire.
Un grand merci également à @marcmarais et @UnknownXX pour leurs contributions bienveillantes et éclairantes tout au long de ce fil 🙏 Leur aide illustre parfaitement l'esprit de cette Communauté d'entraide.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions techniques ou pratiques.
La Communauté reste à votre écoute !
Très bonne journée à vous 🌟
- Cela éviterait la cohue de dernière minute.
- Les débits sont plus confortables, dans les deux sens.
- Plus stable, je ne subis plus les petites ruptures d Internet.
- La télévision , parfois 4K, est splendide par rapport aux TNT gratuites.
L espace client pour la ligne upgradée (nouvel abonnement) s'adapte automatiquement. On n est même pas obligé de fournir l ancien RIO.
Cependant il est préférable de vérifier l exactitude des options choisies. Dans mon cas, l option appels illimités vers les portables a été oubliée. L appel vers le numéro lune de miel a rétabli rapidement cet oubli.
- rendre le chemin accessible.
- coller les baguettes.
- prévoir trois prises électriques.
Dans mon cas, les travaux d installation ont duré moins de deux heures.
Finalement le Box Plus, matériel ancien a son charme : avoir un entrée USB me permettant de brancher l alimentation d un émetteur Bluetooth pour le son.
L'émission des programme de TNT Télé n'a pas été mentionné dans cet émail
Vous recevez la TNT via le câble THD ?
Demandez à votre syndic si une solution de remplacement est prévue.
Sinon, il faudra avoir une Box + décodeur TV pour recevoir les chaînes TV.
Moi aussi j'ai la THD (fibre/coax) et les chaines de la TNT par le coaxiale sur toutes les postes sans décodeur.
Je n'ai pas recu d'info sur la fin de ce service, bien que Red regulierement m'appel/mel pour m'encourager á passer au fibre.
J'ai en effet possé l;a question au syndic concernant une solution de remplacement. Mais le syndic n'etait meme pas au courrant et ne comprenait pas du tout le probleme.
Pour info, il s'agit d'une residence de presque 400 habitations. Il y a fort longtemps l'antenne collective a été remplacé par le cable de Noos. Comme ca remonte !
Entretemps nous avons changé plusieurs fois de syndic. Apparement les dossiers n'ont pas suivi, ou n'ont pas été lus !
En ce qui me concerne, si la TNT par coax s'arrete, je changerai tout simplement d'opérateur. Actuellement j'ai plein de chaines (je ne les ai pas compté, mais c'est plus que la TNT hertzienne) sur tout les TV de la maison, sans l'encombrement de decodeur (un de mes TV peut meme enregistrer et faire du time shift sur clé USB) et télécommande supplementaire, un débit comfortable, un prix tres raisonable. Aucune raison de changer.