Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je viens de recevoir un émail m'informant de la fin prévue pour mon abonnement THD : dans un an, avec la date précisée, mon abonnement actuel sera supprimé.
L'émission des programme de TNT Télé n'a pas été mentionné dans cet émail.
Par contre, le lien vers une proposition d'abonnement de remplacement ne fonctionne pas. Page introuvable.
Voilà la dernière info concernant mon THD.
Bonjour @bzen2, bienvenue à vous sur la Communauté d’Entraide Red by SFR ! 😊
Merci d’avoir pris le temps de partager en détail votre retour d’expérience suite à la migration vers l’offre fibre. Votre témoignage est très précieux et permet aussi à d'autres clients de mieux comprendre les étapes de ce type de transition. Nous sommes ravis d’apprendre que les débits sont désormais à la hauteur de vos attentes. 😊
Cela dit, nous comprenons parfaitement les désagréments que vous avez pu rencontrer, notamment concernant le créneau du rendez-vous, la récupération du matériel ou encore la prise en main de la nouvelle interface. Ces étapes peuvent parfois engendrer des imprévus, et votre patience tout au long du processus est à saluer. 👏
Par rapport à la gestion de l’interface du modem via http://192.168.1.1, l’identifiant est effectivement par défaut admin, et le mot de passe initial est souvent la clé Wifi inscrite sous votre équipement, sauf si vous l'avez déjà personnalisé. Si vous ne retrouvez plus les identifiants d’origine, une réinitialisation de la box (via un appui prolongé sur le bouton RESET) permet de revenir aux paramètres d’usine. Voici une fiche d’aide utile à ce sujet : 👉 Réinitialiser ma box RED
Quant à la réception des chaînes TNT par câble coaxial, il est en effet normal qu’elle ne soit plus disponible une fois passé sur la fibre optique (FTTH), qui ne transporte que les signaux numériques. Pour continuer à profiter de vos chaînes, l’usage du décodeur fourni avec votre offre fibre ou d’un équipement compatible reste nécessaire.
Un grand merci également à @marcmarais et @UnknownXX pour leurs contributions bienveillantes et éclairantes tout au long de ce fil 🙏 Leur aide illustre parfaitement l'esprit de cette Communauté d'entraide.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions techniques ou pratiques.
La Communauté reste à votre écoute !
Très bonne journée à vous 🌟
Bonjour @bzen2 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Quelle est votre question exactement ?
La fin de la fibre optique à terminaison coaxiale FTTB alias THD a été annoncée depuis plusieurs années, donc ce n'est pas une surprise.
L'émission des programme de TNT Télé n'a pas été mentionné dans cet émail
Vous recevez la TNT via le câble THD ?
Demandez à votre syndic si une solution de remplacement est prévue.
Sinon, il faudra avoir une Box + décodeur TV pour recevoir les chaînes TV.
Le lien vers une proposition d'abonnement de remplacement ne fonctionne pas
Désolé pour ce lien qui ne fonctionne pas.
Avez-vous vérifié si vous êtes éligible à la fibre optique FTTH sur le site de RED ICI
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
J'ai pu contacter une personne chez Red. Il a pris l'affaire en main.
Finalement : c'est une migration par changement d abonnement. Les conditions financières sont appliquées comme si j'étais un nouveau client.
Box 7 + Décodeur TV. Téléphone fixe inchangé. Promos accordées aux nouveaux clients :
- appels gratuits vers les mobiles.
- pas de frais de mise en service
Tout s'est déroulé assez vite. J'ai reçu un émail de proposition, à valider.
Ensuite, un autre émail m'informant que le nouvel abonnement a été enregistré.
Wait and see.
Débits 09/04/2025
THD série spéciale, terminaison coaxiale . Moins de 20 Euros/mois

Bonjour @bzen2 ,
Donc vous pouvez passer sur un abonnement fibre optique FTTH (jusqu'au domicile).
Les débits sont d'environ 900/950 Mbps dans les 2 sens, pour un prix actuellement de 24€ par mois.
PS : il y a eu récemment une promotion, l'abonnement fibre RED était à 20€ par mois la 2ème quinzaine de mars.
Sauf si vous avez déjà validé la migration, vous pouvez attendre un peu qu'une autre promotion soit proposée.
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Merci.
26,99 Euros/mois avec un décodeur 35 chaînes.
Le prix est déjà économique par rapport aux concurrents.
Aujourd'hui un technicien devrait venir à 8:00 pour installer le fibre. Il y a une carte avec GPS pour localiser ses déplacements.
Il est actuellement 9:18 Peut être il viendra un peu plus tard que prévu ?
PS : au lieu d'afficher une carte, il serait plus utile d'afficher un message en cas de retard ?
Ce n'est pas très pro : le rendez-vous a été programmé pour 8:00, première intervention de la journée.
A 10 heures, j'ai reçu un coup de téléphone m'informant que l'intervention ne serait possible qu'après 11:30 ou 12:00.
PS : RED, ne surveille pas assez ses sous-traitants ou ne sait pas les sélectionner ?
Suggestions :
1 - Pénalité en cas de retard plus de 2 heures ?
2 - Minoration de 50% de la facture en cas de réclamation des clients. ?
Je suis déçu : quel cafouillage !
1 - Le rendez-vous n'a pas été respecté. Retard de presque 4 heures.
2 - Matériels anciens installés (Trois boîtes en tout au lieu de 2).
3 - Le technicien n'a pas reçu d'ordre d'enlever l'ancien matériel.
4 - Il me faut le déposer dans une boutique SFR à 5 Km de chez moi. Ou dans un relais à 4 km. Je suis vieux et non motorisé.
5 - Les débits sont inférieurs par rapport à la connexion avec terminaison coaxiale.
J'espère que ce présent message soit lu par le ou les responsable approprié chez RED.
Concrètement je dois désormais payer plus cher et commencer un nouvel abonnement avec quelques déceptions.

@bzen2 ,
1. Je suis désolé pour vos problèmes de rendez-vous mais sur ce forum d'entraide nous ne pouvons pas modifier les horaires de passage des techniciens.
2. Vous auriez dû insister pour qu'il installe une Box 7 au lieu de la NB6 VAC.
3 et 4. Désolé mais là encore nous ne pouvons rien faire.
5. Ça c'est anormal, vous devriez avoir 900-950 dans les 2 sens.
Nous allons rechercher ensemble ce qui peut se passer.
J'espère que ce présent message soit lu par le ou les responsable approprié chez RED
Hélas non, à part les Community Managers, il n'y a que des clients comme vous et moi sur ce forum.
Points positifs :
- Le service d'assistance (pendant la lune de miel) est formidable. Patient, pédagogue, et efficace.
- L'accès par 08xxxx est archi rapide.
- J'aurai vraisemblablement DANS DEUX SEMAINES une étiquette de retour, colis à déposer à la Poste, pas trop loin et plus commode.
Les débits sont désormais OK : Mbps 980 et 947 (montant)
Globalement je n'ai pas trop souffert.
PS : l'interface de gestion du Modem est différent, plus compliqué.
- Surtout pas de possibilité de préciser à la fois l'identifiant et un nouveau mot de passe si l'on a oublié tous ces deux éléments anciens.