Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 135 Membres
2 335 Sujets

Re: Installation câble optique

Répondre
b
Quartz
Posts : 746
Badges :
Post 1 +49
14 avril 2025

Re: Installation câble optique

Le câble optique présente bien des arrondis mais pas pliés "en presque équerre" lors de chaque changement de direction.

 

Les "mous" (soi disant en réserve) comme montrent les deux photos me semble du n'importe quoi, non justifiée. 

 

Du jamais vu, chez aucun de mes amis, avec de différents fournisseurs de service Internet.

 

 

Bonne journée. 

 

PS : Je ne souhaite pas que ces "mous" induisent les autres nouveaux clients en erreur, acceptant inadmissible. Dans le cas où une "réserve" était nécessaire, il serait alors souhaitable de bien suspendre correctement quelques boucles dans un endroit discret, loin des endroits dangereux.  

T
Turquoise
Posts : 283
Badges :
Réponses 50 +39
14 avril 2025

Re: Installation câble optique

Bonjour  @bzen2 ,

 

Pour la première photo, je n'arrive pas à me rendre compte de la situation (longueur du mou par exemple, 50cm, 2 mètres,...)

 

Pour la seconde, je trouve cette boucle bienvenue.

Par contre il y a risque d'infiltration d'eau ou de bestioles, le trou a t'il été mastiqué ?

 

Concernant le témoin MGNT de l'ONT (pas de la box) il semble qu'il signifie que le Firmware de l'ONT n'est pas à jour

--> https://docs.sfr.fr/guide/guide-mini-ont.pdf

Extrait:

k. le témoin MGnt
indique si le firmware du Mini boîtier ont est à jour. il doit être vert fixe

 

Essayez de débrancher l'ONT quelques minutes puis rebranchez le et voyez si une mise à jour s'effectue.

 

b
Quartz
Posts : 746
Badges :
Post 1 +49
14 avril 2025

Re: Installation câble optique

ONT_SFR.jpg

b
Quartz
Posts : 746
Badges :
Post 1 +49
14 avril 2025

Re: Installation câble optique

J'attends l'arrivée d'un technicien pour redresser le câblage inacceptable.

 

A ce moment là, ce pb de témoin GGNT sera soulevé.

 

Il y aurait trois solutions :

- laisser tel quel

- faire une à jour de logiciel

- remplacer ce matériel qui ne fonctionne pas comme indique la documentation.

 

En principe, les quatre témoins devraient être allumés en permanence. 

 

PS : je remettrai en place la protection du fourreau d'arrivée des câbles.  

 

 

b
Quartz
Posts : 746
Badges :
Post 1 +49
14 avril 2025

Re: Installation câble optique

"Essayez de débrancher l'ONT quelques minutes puis rebranchez le et voyez si une mise à jour s'effectue."

 

Cette boîte est redémarrée tous les matins. 

 

 

Highlighted
Solution validée
b
Quartz
Posts : 746
Badges :
Post 1 +49
Solution validée
16 avril 2025

Re: Installation câble optique

L'incident est réparé. 

 

La partie de câble en trop est repoussée dans le fourreau qui est à l'extérieur de ma maison. 

 

Le bout final du fourreau est bien protégé par un bouchon bricolé, du sur mesure !  Smiley heureuxSmiley heureuxSmiley heureux Fourreau.jpg