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Bonjour Loïc, je viens de changer mon forfait 120Go à 7,99€ en 100Go à 6,99€. J'ai bien reçu le sms de résiliation mais rien concernant le nouveau (changement) C'est normal ? Merci *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
A défaut d’être normal c’est la façon de procéder chez RED.
La première fois que j’ai changé d’offre en ligne j’étais même un peu inquiet car le SMS parle de résiliation.
J’avais un peu peur de perdre ma ligne.
Mais tout s’est bien passé.
Bonjour @papayab,
je n'ai pas reçu de mail de notification suite à votre post.
@joseuvicvous a répondu juste, il s'agit d'une résiliation d'option data pour la souscription d'une autre option data.
Le SMS que vous avez reçu vous informe de la programmation de la résiliation de votre option data actuelle. Le 19/04, vous devriez recevoir un SMS qui vous informe de la souscription de l'option data 100Go.
Concernant le mail, ils sont en train de simplifier mais force est de constater que c'est encore moins clair qu'avant.
Avant, dans le même mail, on voyait la résiliation de l'ancienne option + souscription de la nouvelle option avec des prix qui étaient parfois étranges.
Désormais... ça dépend, c'est aléatoire. Parfois, on reçoit le même type de mail que ce que j'ai décrit ci-dessus. Parfois avec des prix, parfois sans. Ou alors on peut aussi recevoir juste un récap de la nouvelle offre, options comprises, même si on n'y a pas touché, comme ceci :

J'avoue que pour le moment, après avoir fait pléthore de migrations, je n'ai pas encore saisi la logique de "simplification" des mails envoyés, il n'y en a pas un qui ressemble à l'autre (et c'est du coup difficile d'illustrer nos propos sur ce forum), mais au bout du compte, ça se passe bien, on se retrouve avec la bonne offre au bon prix ![]()
Bonne journée !
Pas de mail en ce qui me concerne. Par contre 4 SMS légèrement différents les uns des autres mais qui disent la même chose et une notification dans mon espace client.
bizarre de ne pas avoir de mail.
Ils sont peut être passés dans vos spams ?
Pour la divergence des SMS ça rejoint mon constat de mails non uniformes.
Ça reste curieux surtout quand la finalité est de simplifier la lecture au client final 😅.
Force est de constater que je ne suis pas le seul impacté ni à le remarquer.
A bon entendeur… sans citer personne chez RED
@UnknownXX a écrit :
bizarre de ne pas avoir de mail.
Ils sont peut être passés dans vos spams ?
Finalement j'ai récupéré ça:
Je n'étais pas inquiet car j'ai déjà changé de forfait plusieurs fois.

Désolé du retard et merci beaucoup Loïc pour ta réponse...
J'ai aussi reçu un mail ensuite qui me parle de migration vers l'autre forfait.
Mais c'est vrai que ça fait flipper, on a l'impression d'avoir tout résilié !!
En tout cas je peux attendre sereinement ma date anniversaire (du forfait)
Bonne journée à tous !
Alain