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Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

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Avatar de Asmae_M
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09 octobre 2024

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

 

Pour Chipstime, il s'agit d'un abonnement multimédia proposé via un site Web tiers, et RED n'est qu'un médiateur de paiement choisi lors de cette adhésion.

La validation de cet achat est effectuée depuis le téléphone sur une page spécifique fournie par RED, qui contient tous les détails de ce service.

 

Il est probable que cela soit causé par une erreur de manipulation ou une souscription par un proche.

Pour affronter cette situation, je vous recommande de vous assurer d’avoir bien résilié cet abonnement multimédia tiers et de bloquer vos droits d'achat.

 

Concernant votre réclamation de facturation, c'est exact, RED accorde, si c'est la première fois, un geste commercial sur un maximum de 2 factures, car le produit facturé est payé pour l'éditeur du service et non pour l'opérateur. Néanmoins, il est possible de contacter l'éditeur de ce contenu, qui est également en mesure de vous rembourser la différence. Vous pouvez trouver ses coordonnées sur votre compte client RED ou sur votre facture détaillée.

 

Si vous cliquez ici, vous pourrez obtenir plus d'informations sur ce type d'achat.

 

 

 

Bonne journée.

Asmae M.

F
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Old RED +8
09 octobre 2024

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

B‌onjour.

 

EN REPONSE AU MESSAGES DE COMMUNAUTE SFR RED et CHIPSTIME

Vous affirmez que nous avons souscrit un abonnement chipstime alors que c'est faut.

 

Prouvez nous que nous nous sommes abonnés et fournissez nous le message que nous avons soit disant reçu
qui est envoyé via votre réseau SFR RED et qui propose cet abonnement et que nous aurions reçu ?.

 

( les seuls messages que ma femme a reçu sur son portable, c'est vous vous êtes abonné à Chipstime????,
bien entendu que ma femme a cru à une nouvelle tentative d'arnaque comme il en pleut sur internet...style
vous avez reçu un colis....vérifiez votre compte...votre cadeau vous attend...etc ...etc.

 

Fournissez également la preuve que nous avons ne serais-ce qu'une seule fois utilisé ce soit disant abonnement
ainsi que le contenu de cette utilisation, et vous comprendrez vite que comme des tas de vos abonnés se font
arnaquer de la même manière avec votre aide par cette entreprise" voir votre forum" (ce depuis 2021..honte à vous !!!) .

 

D'autre part Chipstime "l'filou" que nous avons contacté et que vous facilitez et dont vous êtes l'organisme
de recouvrement , nous répond avec politesse d'aller nous faire *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** .............vous allez me dire "normal"
puisque leur coeur de métier c'est l'arnaque et avec votre système qu'ils encaissent.

 

RED SFR est 100% en faute et nous a prélevé indûment 50,83€ et c'est à SFR de nous les rembourser.

 

Merci pour votre médiocre proposition d'avoir qui ne nous satisfait pas, nous voulons un remboursement direct
sur le compte que vous avez prélevé.

 

Pour rappel : Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée.
Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en
vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.

 

Même si l'arnaque chipstime est bien agencée miunutée et ficelée pour essayer de passer à travers les lois,
si nous n'obtenons pas gain de cause rapidement, nous actionnerons tous les leviers possibles pour obtenir gain
de cause auprès de chipstime et SFR. ( dépôt de plainte contre SFR et chipstime / THESEE Pharos, action de
notre assistance juridique, DCCRF, signal conso.....etc )

 

Résiliation de tous nos forfaits cher SFR chez qui nous sommes clients depuis 33 ans, nous commençons
aujourd'hui par la fibre et box tv ( ligne encore en panne actuellement, bon débarras ) la suite suivra
semaine prochaine avec un forfait mobile en moins et ainsi de suite si SFR ou chipstime ne remboursent pas
très très vite.

 

SFR à le culot de nous demander 49€ de frais de résiliation pour une ligne fibre qui est à nouveau en panne
et ne fonctionne plus depuis une semaine alors qu'ils nous doivent 50,83€ qu'ils ont en plus indûments
prélevé sur nos comptes sans notre consentement.

A la limite, nous accepterions que les 50,83€ chapardés servent à payer les 49€ de résiliation fibre SFR.

 

Dans l'attente de vos preuves..

 

A méditer......

 

Avatar de Asmae_M
Community Manager
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10 octobre 2024

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Bonjour  @FAB06,

 

Comme vous pouvez le constater sur le site officiel de Chipstime, il s'agit d'un service de streaming vidéo qui offre un accès payant à plusieurs chaînes de télévision en direct et à leur replay sur la plateforme et ce sont des éditeurs indépendants qui offrent ce genre de services.

Et lorsque les droits d'achat sont activés, il est possible d'acheter des services multimédias tiers en ligne.

 

Il se peut que cette souscription soit causée par une erreur de manipulation. C'est pour cela qu'il est important de ne pas cliquer sur n'importe quoi pendant une session de surf avec un portable ou un ordinateur.

 

En ce qui concerne le remboursement, seul l'éditeur concerné est en mesure de répondre favorablement à votre demande.

Je vous recommande de le contacter directement par mail sur sav@mmcinfo.fr ou bien en vous rendant ici.

 

 

 

Bonne journée.

Asmae M.

S
Bronze
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Post 1 +8
19 mars 2025

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Bonsoir,

chipstime sévit aussi sur bouygues. On se retrouve abonné à son insu et sans "manipulation" malencontreuse comme il a été suggéré plus haut.

Quand j'essaie, sur le site de bouygues, de bloquer mes dépenses en cliquant sur l'option de blocage je me retrouve soit à l'extérieur de l'espace client, soit j'aboutis à une erreur technique. C'est leur stratégie pour empêcher leurs clients de bloquer ce genre d'arnaque. C'est probablement ce genre de stratégie que l'on enseigne dans les écoles de commerce: comment traire le client sans qu'il s'en aperçoive. 

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Avatar de Asmae_M
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Solution validée
20 mars 2025

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Bonsoir  @Sophomore et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.


Je réalise que vous avez été inscrit(e) à votre insu au service Chipstime et que vous avez des difficultés pour bloquer vos droits d'achat via votre espace client chez Bouygues Telecom.


Dans le cas où vous ne l'auriez pas encore réalisé, voici les instructions à suivre en pour vous désabonner de cet abonnement multimédia en quelques clics :

  1. Rendez-vous sur le site de Chipstime en cliquant ici.
  2. Saisissez votre n° mobile pour identifier votre ligne et suivez les instructions pour vous désabonner.


Ensuite, pensez à bloquer les achats en ligne et les abonnements surtaxés. Pour ce faire : 

  1. Connectez-vous à votre espace client Bouygues Telecom.
  2. Accédez à la rubrique "Ma conso" puis cliquez sur "Je gère ma conso" et enfin sur "Gérer mes abonnements".
  3. Activez l'option de blocage des achats Internet+ et des abonnements surtaxés comme ça vous éviterez toute souscription future non désirée.


Ou bien, écrivez au service client de Chipstime à l'adresse e-mail sav@chipstime.fr.


Si vous souhaitez en savoir plus sur les achats Internet+, consultez cette FAQ de RED qui fournit des précisions sur ce service tiers et n'hésitez pas à nous poser des questions en cas de besoin.




Bonne soirée,


Asmae