Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
Ma fille vient d'arriver en Espagne. Je lui ai pris en plus le l'option à 5 Euro. Elle a les même paramètre que ses camarades sur son IPhone. Et cela ne fonctionne pas.
Elle à bien sur redémarré son téléphone plusieurs fois sans succès.
Y-a-t il une subtilité qui nous aurait échappée ?
Merci pour votre aide.
Arnaud
Bonjour @Abarthe
Il se peut que le contrat de votre fille ne soit pas accompagné de l’option « SFR voyage » qui est essentielle pour autoriser sa carte SIM à se connecter sur un réseau autre que SFR.
Vous pouvez vérifier dans ses options si elle est bien présente et si ce n’est pas le cas l’ajouter.
Voici comment ça doit apparaître si l’option est bien présente :
Et voici le lien permettant de l’ajouter si elle n’est pas présente :
https://www.red-by-sfr.fr/options-red/option/sfr-voyage/
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDDB44627
(plus d'infos)
Bonjour
@Abarthe et bienvenue parmi nous sur le forum RED, 🙂
Merci à
@Kevin pour son aide et sa réponse claire. 🙏
De ce qui est décrit, la piste de l’option « SFR Voyage » est clairement à vérifier en priorité, car c’est elle qui permet l’usage du mobile à l’étranger.
Si tout est bien en place de ce côté-là, un petit coup d’œil à l’itinérance des données dans les réglages de l’iPhone peut aussi être utile.
Avec ces vérifications, la situation devrait vite se débloquer. Tenez-nous au courant de la suite. 🙂
Bonne fin d'après-midi !
Effectivement l'option SFR Voyage n'était pas activé. La démarche est fastidieuse. Aucune information concernant cette activation. J'espère que ça va marcher. Je ne sais combien de temps cela va prendre pour être actif sur son téléphone.
Perso je suis chez un autre opérateur et je n'ai rien eu à faire lors de mon séjours en Allemagne.