Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 342 Membres
2 012 Sujets

Action collective contre RED : Augmentation sans respect de l'obligation et délai d'information

Répondre
M
Quartz
Posts : 570
Badges :
Réponses 50 +48
27 janvier 2021

Re: 10 euros à vie qu'ils disaient... suis-je le seul à m'en rappeler ?


@visiteur69  a écrit :

@FabANT  a écrit :

J'ai déjà contacté le service client par l'appli sans réponse

 

Maintenant rien contre vous  @marcmarais mais j'ai du mal a croire qu'il n'y a personne du service client SFR sur ce forum qui soit incapable de faire remonter le mécontentement des clients

Ou alors il devrait venir suivre une formation sur ce qu'est le "Service client" dans mon entreprise. Je suis moi même dans le monde du service client mais pour les professionnels et ce qui se passe ici serait remonté depuis très longtemps auprès des responsables !

Et je parle bien d'un forum également !

 

Il n'y a rien d'avantageux dans leur pratique. avec mon épouse nous avons mis en place un budget mensuel comment faire un bugdet mensuel si les frais fixe évolue sans nôtre consentement ???


Je confirme ces bonnes paroles, un forum de ce type doit être utile à la société, mais uniquement comme information, pas pour la propagande comme le fait, un peu, le REDactor, dont je ne connais pas son statut réel vis vis de la société SFR !


Bonjour @visiteur69 

@marcmaraisa un statut de REDactor pour ses interventions nombreuses et pertinentes sur le forum d'aide. RED fonctionnant à peu près sans service clients, il accorde un statut privilégié à certains, ce qui n'en fait pas des salariés. Personnellement j'apprécie ses interventions.

 

Les remontées d'infos du forum vers le staff de RED sont fréquentes, à ce nous a dit @Stéphane , elles sont à charge des modérateurs du site.

 

Elles ont probablement contribué au ballon d'essai permettant de refuser les 3€ via le service de fidélisation. Smiley clignant de l'œil

 

Je dis bien ballon d'essai, car les services sont saturés et ne répondent plus, les clients ne sont plus rappelés, bref ça confirme ce que je pensais, une improvisation marginale devant la mauvaise presse, qui a eu son petit effet et à présent s'arrête...

 

Si RED voulait vraiment revenir sur ce mauvais coup, ils mettraient tout simplement un lien permettant à ses clients de s'identifier et de maintenir l'ancien tarif. Ça resterait trop tard pour ceux qui, comme moi, sont déjà partis, mais ça permettrait aux petits utilisateurs motivés par le prix de ne pas passer systématiquement à la casserole. Cette augmentation c'est douloureux pour ceux qui sont très sensibles au prix ou qui ont plusieurs forfaits et comme le dit @FabANT un budget à gérer.

f
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
27 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,  Je suis dans l'impasse comme tous les clients Red. Je ne souhaite pas non plus que mon forfait augmente sans mon consentement. J'ai programmé un RDV avec un conseiller. Un SMS de confirmation d'appel m'a été adressé un quart d'heure avant le RDV.  Le 3927 m'a bien contacté à l'heure prévue mais personne au bout du fil, la communication a été immédiatement interrompue.  Comment adapter son forfait en fonction de ses consommations ? Mon forfait passera à 60 Go alors que je ne dépasse pas 1 Go/mois. Merci de vos conseils.

K
Rhodium
Posts : 15
Badges :
Post 1 +17
27 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour, j'ai vu hier soir un article sur Google qui donnait un lien sur le site de fidélisation de sfr. Suite aux plaintes de plusieurs abonnés. Afin de donner votre numéro de téléphone pour qu'ils vous recontactent par téléphone, afin de leur dire que vous refusez l'augmentation de votre forfait. J'avais réussi à avoir un créneau mais je n'ai pas pu répondre à leur appel ce matin à 10h10. J'ai voulu me réinscrire mais aujourd'hui ce lien est indisponible comme par hasard! De plus je ne peux pas télécharger l'application red by sfr comme par hasard également !! Ni avoir un conseiller au téléphone !!! Pourquoi refuser aux clients le droit d'accepter ou non l'augmentation !? Sfr a bien assez de clients pour ça. J'ai choisi cet opérateur mais je le regrette maintenant. Vu la nullité de leur site pour obtenir une réponse correcte, sans que l'on ne vous réponde plus ou que la page devienne subitement indisponible. Quelle honte de faire autant de publicité et d'être de bien piètres commerçants !! J'espère que nous arriverons tous à une conclusion commerciale correcte

y
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
27 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@REDbySFR  a écrit :

Email clients mobile.png

 

Bonjour,

 

Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout.

 

Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.

 

Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.

 

Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.

 

 

*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.


Bonjour,

Je ne souhaite pas bénéficier de cette offre , J'utilise très peu de data, mes  20G me suffise amplement et mon forfait à 10€ et parfait.

Pour être claire je ne veux pas que mon forfait augmente de 3€, Dans le cas contraire vous ne verrez dans l'obligation de résilier avec SFR.

Merci de votre attention.

Bonne journée.

j
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
27 janvier 2021 (edité)

quasi doublement du forfait, votre expérience !

[ modifié ]

quasi doublement du du forfait, il est passé de 5 à 8 € depuis janvier 2021, votre expérience !

ça sent l'filouterie !

je vois avec l'union locale de défence du consommateur

cordialement  JM

F
Bronze
Posts : 14
Badges :
Post 1 +14
27 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Bon de bonne nouvelle, car s'il faut parler de ce qui gène il faut aussi parler de ce qui fait plaisir... même s'il y a des améliorations a faire.

 

Après avoir contacté le service client sur Facebook et avoir attendu plus de 1h30 donc au final entre l'application android et facebook j'aurai attendu plus de 3h. J'ai été rappeler par le service fidélisation (personne peu agréable toutefois).

 

Ils m'ont repassé sur un forfait a 10€/mois avec 30Go de datas... je vais quand même surveillé que cela reste bien 10€ lors de la prochaine facture. Evidemment pas de remboursement... mais peu importe tant que je reviens a 10€/mois

 

J'ai également fait vérifié que le forfait de mon épouse ne subira pas la même augmentation sans accord, et le service fidélisation de SFR m'a indiqué que le forfait de mon épouse n'était pas concerner par l'augmentation (sic ! ? ! )

 

Donc problème résolu, dommage de devoir passer par toutes les solutions possible afin d'être entendu !

 

Donc soyez fort et le conseille, surtout n'abandonnez pas !

 

Merci a tout ceux qui m'on soutenu sur ce poste Smiley heureux

s
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +7
27 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

bonjour a tous 

 

je souhaite refuser l augmentation de 3 euro pour mon forfait , je n ai pas besoin de data ou autre , juste reste sur mon forfait a 5 e , étant déjà client sfr depuis 1997 , je trouve ça anormale de ne pouvoir refuser ou simplement me dire les démarches a suivre pour arrêter 4 forfaits abonnement et  internet domicile  , CA suffit d être prix pour un pigeons ou imbécile , la sfr dépasse les crise de nerfs, alors svp merci de répondre .

 

Si pas de réponse je suspendrai aussi les comptes client de mes societe et iraient voir ailleurs

Z
Rhodium
Posts : 10
Badges :
Post 1 +17
27 janvier 2021

Action collective contre RED : Augmentation sans respect de l'obligation et délai d'information

[ALERTE FORUM CENSURÉ]

 

Je réitère mon sujet dans la mesure ou RED s'est permis de censurer mon premier fil, le renvoyant et en le noyant dans un flux "résolu" de plus de 800 pages !!!

Ceci est une méthode encore plus exécrable que les procédures dénoncées dans le message suivant !

 

[ALERTE FORUM CENSURÉ]

 

Bonjour à tous les clients de RED Pigeon Telecom,

 

Ces derniers temps nous sommes de TRÈS nombreux clients à nous plaindre d'une hausse de nos forfaits sous couvert d'une évolution de l'offre.

 

Cette hausse est elle légale  ?

 

OUI, SI ET SEULEMENT SI RED applique et respecte les dispositions de l'article 224-33 (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***16-07-01). Je dénonce ici une double censure, ce lien étant en EDIT de MODERATION pour protection des données personnelles, biensur... RED AUCUNE DEONTOLOGIE !

 

Peut-on contester cette hausse ?

OUI, SI ET SEULEMENT SI RED ne respecte pas l'obligation légale d'information du consommateur dans un délai d'un mois. Voici une citation du texte de loi :

"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur ..."

 

Si vous n'avez pas reçu de mail un mois avant l'entrée en vigueur du nouveau tarif ?

RED EST EN TORT, il appartient a RED d'apporter la preuve à ses consommateurs que l'obligation d'information et le délai a bien été respecté.

RED doit fournir une preuve d'envoi de cette communication

Ce n'est pas au consommateur d'apporter la preuve de non-réception

 

Comment faire pour contester cette hausse et obtenir gain de cause ?

 

  1. Vérifiez le contenu de votre boite mail, de votre dossier indésirable, de votre corbeille et des éléments récupérables (cela ne sert à rien d'enclencher une procédure si vous avez bien été informé, c'est peine perdu). 
  2. Faire une requête au service client, le meilleur moyen reste le CHAT de l'application RED. Si RED ne réponds pas sous un mois ou si la réponse est insatisfaisante (elle le sera). Ne perdez pas votre temps, l'essentiel est de faire la réclamation afin de faire courir les délais. Voici un message type à copier-coller :
    Je conteste l'évolution de mon offre et la hausse de mon abonnement n'ayant pas été informé en respectant le délai d'un mois d'après les dispositions légales (L.224-33). Merci de me transmettre une preuve de transmission écrite ou tout autre support durable m'informant des changements de mon contrat.
  3. Transmettre une réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception au service recours consommateur de SFR (qui traite les contrats RED) : SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS
    TSA 20102 69947
    LYON Cedex 20


    En absence de réponse sous un mois ou en cas de réponse insatisfaisante
  4. Saisir le médiateur des télécoms :
    https://www.mediation-telecom.org/ 

    Le Médiateur des communications Electroniques
    CS 30342 – 94257 Gentilly Cedex

     
    Oui c'est long et fastidieux et c'est exactement pour cette raison que RED agit de la sorte et se permet de contourner les textes de lois.
    C'est une est une erreur de la part de leur part, mais si chaque consommateur entame cette procédure, nous sommes certain de gagner sur :
    a) remboursement de la majoration
    b) un dédommagement au titre des préjudices subies (temps perdus pour la demande etc) de l'ordre de quelques centaines d'euros 
     
    Pour ma part je passe en étape 3 aujourd'hui !
w
Rhodium
Posts : 17
Badges :
Post 1 +16
27 janvier 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

Bonjour

Fais comme moi cette semaine je suis parti ailleurs et pour moins cher avec plus de data.

Il ne sert a rien d'aller sur le tchat qui en comprends absolument rien dés que ca touche le tarif de l'abonnement.

Je vois que pour la même somme de 10€ on n'avait pas tous le même volume de data , j'avais 40 gb

F
Bronze
Posts : 14
Badges :
Post 1 +14
27 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@samo93 comme indiqué plus haut, je suis personnellement arrivé à obtenir enfin ce que je voulais en contactant le service client RED par le messenger sur facebook

RED by SFR | Facebook

Mais avant d'avoir une réponse par messenger, j'ai essayé depuis l'appli RED & Moi... sans succès.

De tout façon gérer une conversation par une messagerie instantanée sur un smartphone... c'est plutôt galère... voilà pourquoi j'e conseille plutôt de les contacter par messenger... maintenant j'ai eu au final 3 interlocuteurs différents... ça ne fait pas très sérieux... mais bon tant qu'on arrive au résultat souhaité

 

Maintenant personnellement ce qui me gêne dans cette démarche, c'est que je fais parti des personnes qui sont à l'aise avec l'informatique et qui ont un compte facebook (verrouillé) mais je n'ai pas de Twitter...

Mais certaines personnes seront probablement moins à l'aise que nous en informatique, il n'auront peut être pas de facebook, voir même n'aurait pas l'appli RED & Moi... ou de smarphone.

 

Cela serait arrivé à mes parents, qui n'ont pas d'ordinateur ou de smartphone... ils seraient allé en boutique SFR ou on leur aurait répondu qu'ils doivent passer par Facebook, Twitter ou l'Appli ?

 

Je pense qu'il serait bon qu'un vrai système de messagerie "service client" avec du personnels SFR derrière sur le site service client serait un vrais plus. Et accessoirement une possibilité de joindre le service client par téléphone...

 

Maintenant dans le cas de votre entreprise j'espère que SFR Pro ne reproduira pas l'erreur de SFR ou de RED by SFR