Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
J'ai envoyé une lettre recommandée, j'ai été rapellée par une personne pas consciencieuse. je n'accepte pas les augmentations sur mon forfait. J'ai souscrit pour 16 euros et j'arrive à presque 24 alors que je n'ai rien autorisé.
je compte rĂ©agir de maniĂšre plus efficace, il est hors de question que RED qui a pour service client un 404 not found, continue Ă *** EDIT MODĂRATION : Vous ĂȘtes ici sur un forum dâentraide merci de rester poli et courtois ***.
je recommande Ă tout le monde de se barrer de lĂ
Tout Ă fait dâaccord avec vous.
je suis actuellement en ligne avec eux, ils se fichent de lâaspect juridique.
il faut monter un collectif avec avocat sâils ne font rien.
Saisir la répression des fraudes, c'est trÚs simple
Bonjour @Furieuse
Au pire, commencez par contacter votre banque pour arrĂȘter les prĂ©lĂšvements. L'augmentation de tarif est gĂ©nĂ©ral, Ă ma connaissance, et les autres opĂ©rateurs vont Ă©galement suivre.
Bonne journée.
je suis tout Ă fait dâaccord avec vous. Câest totalement honteux et des mĂ©thodes de communication Ă la limite de la lĂ©galitĂ©. Mes trois frĂšres et moi avons dĂ©cidĂ© de nous dĂ©sabonner de boycotter cette marque. Du jamais vu aucune fidĂ©lisation du client actuel.
Techniquement, ce n'est pas illégal, et il y a un préavis de 30 jours pour pouvoir refuser l'augmentation et résilier.
Trouver un forfait à moins de 10⏠pour 60go c'est compliqué, pas trouvé moins cher malgré l'augmentation...
@Furieuse C'est effectivement une technique rodée sur les abonnements low cost. Appùter le client avec une offre à trÚs bas prix, et augmenter les tarifs réguliÚrement une fois qu'il a mordu à l'hameçon
Les mĂȘmes qui vous proposaient il y a quelques annĂ©es les offres "Ă vie", ce qui n'existe pas...
Hello @Jeremy06121983
Comme je l'ai mentionné dans mon dernier message, si aucune mention n'est faite concernant une augmentation de prix à vie ou toute autre mention qui te permettrait de contester, alors tu ne peux pas refuser cette augmentation sans résilier ton offre sans frais. As-tu été notifié par mail/SMS et/ou sur ta derniÚre facture en bas ?
Raphael L
@raphael_apa Non mais tu te trompes de section, on ne parle pas de mon forfait ou je n'ai pas été prévenu lol.
Oops... đ
Donc, si j'ai bien compris, en relisant la bonne discussion cette fois-ci, @Furieuse refuses une augmentation de 8 euros de la part de RED BY SFR.
Selon les lois françaises, RED BY SFR a effectivement le droit d'augmenter son forfait, mais de maniĂšre raisonnable. Le tarif de 24 euros semble ĂȘtre raisonnable et logique, et selon la loi, ce n'est pas illĂ©gal si elle n'es pas engagĂ© chez eux. Si, lors de la souscription, elle a bĂ©nĂ©ficiĂ© de la mention "Tarif Ă vie assurĂ©", alors lĂ , cela pourrait devenir une arnaque de la part de RED BY SFR, mais ce n'est pas le cas ici.
Malheureusement, je n'ai pas de solution. Essaie de signaler ce problÚme à Signal Conso, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionnera à 100%.
Raphael L