Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 361 Membres
2 126 Sujets

Re: Augmentation illégale

RĂ©pondre
F
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
06 janvier 2023

Augmentation illégale

J'ai envoyé une lettre recommandée, j'ai été rapellée par une personne pas consciencieuse. je n'accepte pas les augmentations sur mon forfait. J'ai souscrit pour 16 euros et j'arrive à presque 24 alors que je n'ai rien autorisé.

je compte rĂ©agir de maniĂšre plus efficace, il est hors de question que RED qui a pour service client un 404 not found, continue Ă  *** EDIT MODÉRATION : Vous ĂȘtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***. 

je recommande Ă  tout le monde de se barrer de lĂ 

L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +9
09 janvier 2023

Re: Augmentation illégale

Tout Ă  fait d’accord avec vous. 
je suis actuellement en ligne avec eux, ils se fichent de l’aspect juridique. 
il faut monter un collectif avec avocat s’ils ne font rien. 

A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +3
01 février 2024

Re: Augmentation illégale

Saisir la répression des fraudes, c'est trÚs simple

R
Turquoise
Posts : 345
Badges :
RĂ©ponses 50 +36
02 février 2024

Re: Augmentation illégale

Bonjour  @Furieuse 

 

Au pire, commencez par contacter votre banque pour arrĂȘter les prĂ©lĂšvements. L'augmentation de tarif est gĂ©nĂ©ral, Ă  ma connaissance, et les autres opĂ©rateurs vont Ă©galement suivre. 

 

Bonne journĂ©e. 

P
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +3
02 février 2024

Re: Augmentation illégale

je suis tout Ă  fait d’accord avec vous. C’est totalement honteux et des mĂ©thodes de communication Ă  la limite de la lĂ©galitĂ©. Mes trois frĂšres et moi avons dĂ©cidĂ© de nous dĂ©sabonner de boycotter cette marque. Du jamais vu aucune fidĂ©lisation du client actuel.

Avatar de Aude-06
Saphir
Posts : 850
Badges :
Avatar +51
05 février 2024

Re: Augmentation illégale

Techniquement, ce n'est pas illégal, et il y a un préavis de 30 jours pour pouvoir refuser l'augmentation et résilier.

Trouver un forfait Ă  moins de 10€ pour 60go c'est compliquĂ©, pas trouvĂ© moins cher malgrĂ© l'augmentation...

J
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +17
06 février 2024 (edité)

Re: Augmentation illégale

[ modifiĂ© ]

@Furieuse C'est effectivement une technique rodĂ©e sur les abonnements low cost. AppĂąter le client avec une offre Ă  trĂšs bas prix, et augmenter les tarifs rĂ©guliĂšrement une fois qu'il a mordu Ă  l'hameçon Smiley clignant de l'Ɠil

Les mĂȘmes qui vous proposaient il y a quelques annĂ©es les offres "Ă  vie", ce qui n'existe pas...

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 336
Badges :
Avatar +47
06 février 2024

Re: Augmentation illégale

Hello @Jeremy06121983 

 

Comme je l'ai mentionné dans mon dernier message, si aucune mention n'est faite concernant une augmentation de prix à vie ou toute autre mention qui te permettrait de contester, alors tu ne peux pas refuser cette augmentation sans résilier ton offre sans frais. As-tu été notifié par mail/SMS et/ou sur ta derniÚre facture en bas ?

 

Raphael L

J
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +17
06 février 2024

Re: Augmentation illégale

@raphael_apa Non mais tu te trompes de section, on ne parle pas de mon forfait ou je n'ai pas Ă©tĂ© prĂ©venu lol.

Highlighted
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 336
Badges :
Avatar +47
06 février 2024 (edité)

Re: Augmentation illégale

[ modifiĂ© ]

Oops... 😅

 

Donc, si j'ai bien compris, en relisant la bonne discussion cette fois-ci, @Furieuse refuses une augmentation de 8 euros de la part de RED BY SFR.

Selon les lois françaises, RED BY SFR a effectivement le droit d'augmenter son forfait, mais de maniĂšre raisonnable. Le tarif de 24 euros semble ĂȘtre raisonnable et logique, et selon la loi, ce n'est pas illĂ©gal si elle n'es pas engagĂ© chez eux. Si, lors de la souscription, elle a bĂ©nĂ©ficiĂ© de la mention "Tarif Ă  vie assurĂ©", alors lĂ , cela pourrait devenir une arnaque de la part de RED BY SFR, mais ce n'est pas le cas ici.

 

Malheureusement, je n'ai pas de solution. Essaie de signaler ce problÚme à Signal Conso, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionnera à 100%.

 

Raphael L