Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 695 Membres
2 035 Sujets

Augmentation illégale

Répondre
F
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
06 janvier 2023
Solution approuvée

Augmentation illégale

J'ai envoyé une lettre recommandée, j'ai été rapellée par une personne pas consciencieuse. je n'accepte pas les augmentations sur mon forfait. J'ai souscrit pour 16 euros et j'arrive à presque 24 alors que je n'ai rien autorisé.

je compte réagir de manière plus efficace, il est hors de question que RED qui a pour service client un 404 not found, continue à *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***. 

je recommande à tout le monde de se barrer de là


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 282
Badges :
Avatar +46
Solution validée
06 février 2024 (edité)

Re: Augmentation illégale

[ modifié ]

Oops... 😅

 

Donc, si j'ai bien compris, en relisant la bonne discussion cette fois-ci, @Furieuse refuses une augmentation de 8 euros de la part de RED BY SFR.

Selon les lois françaises, RED BY SFR a effectivement le droit d'augmenter son forfait, mais de manière raisonnable. Le tarif de 24 euros semble être raisonnable et logique, et selon la loi, ce n'est pas illégal si elle n'es pas engagé chez eux. Si, lors de la souscription, elle a bénéficié de la mention "Tarif à vie assuré", alors là, cela pourrait devenir une arnaque de la part de RED BY SFR, mais ce n'est pas le cas ici.

 

Malheureusement, je n'ai pas de solution. Essaie de signaler ce problème à Signal Conso, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionnera à 100%.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED



L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +9
09 janvier 2023

Re: Augmentation illégale

Tout à fait d’accord avec vous. 
je suis actuellement en ligne avec eux, ils se fichent de l’aspect juridique. 
il faut monter un collectif avec avocat s’ils ne font rien. 

A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +3
01 février 2024

Re: Augmentation illégale

Saisir la répression des fraudes, c'est très simple

R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
02 février 2024

Re: Augmentation illégale

Bonjour  @Furieuse 

 

Au pire, commencez par contacter votre banque pour arrêter les prélèvements. L'augmentation de tarif est général, à ma connaissance, et les autres opérateurs vont également suivre. 

 

Bonne journée. 

P
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +3
02 février 2024

Re: Augmentation illégale

je suis tout à fait d’accord avec vous. C’est totalement honteux et des méthodes de communication à la limite de la légalité. Mes trois frères et moi avons décidé de nous désabonner de boycotter cette marque. Du jamais vu aucune fidélisation du client actuel.

Avatar de Aude-06
Saphir
Posts : 850
Badges :
Avatar +51
05 février 2024

Re: Augmentation illégale

Techniquement, ce n'est pas illégal, et il y a un préavis de 30 jours pour pouvoir refuser l'augmentation et résilier.

Trouver un forfait à moins de 10€ pour 60go c'est compliqué, pas trouvé moins cher malgré l'augmentation...

J
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +17
06 février 2024 (edité)

Re: Augmentation illégale

[ modifié ]

@Furieuse C'est effectivement une technique rodée sur les abonnements low cost. Appâter le client avec une offre à très bas prix, et augmenter les tarifs régulièrement une fois qu'il a mordu à l'hameçon Smiley clignant de l'œil

Les mêmes qui vous proposaient il y a quelques années les offres "à vie", ce qui n'existe pas...

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 282
Badges :
Avatar +46
06 février 2024

Re: Augmentation illégale

Hello @Jeremy06121983 

 

Comme je l'ai mentionné dans mon dernier message, si aucune mention n'est faite concernant une augmentation de prix à vie ou toute autre mention qui te permettrait de contester, alors tu ne peux pas refuser cette augmentation sans résilier ton offre sans frais. As-tu été notifié par mail/SMS et/ou sur ta dernière facture en bas ?

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


J
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +17
06 février 2024

Re: Augmentation illégale

@raphael_apa Non mais tu te trompes de section, on ne parle pas de mon forfait ou je n'ai pas été prévenu lol.

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 282
Badges :
Avatar +46
Solution validée
06 février 2024 (edité)

Re: Augmentation illégale

[ modifié ]

Oops... 😅

 

Donc, si j'ai bien compris, en relisant la bonne discussion cette fois-ci, @Furieuse refuses une augmentation de 8 euros de la part de RED BY SFR.

Selon les lois françaises, RED BY SFR a effectivement le droit d'augmenter son forfait, mais de manière raisonnable. Le tarif de 24 euros semble être raisonnable et logique, et selon la loi, ce n'est pas illégal si elle n'es pas engagé chez eux. Si, lors de la souscription, elle a bénéficié de la mention "Tarif à vie assuré", alors là, cela pourrait devenir une arnaque de la part de RED BY SFR, mais ce n'est pas le cas ici.

 

Malheureusement, je n'ai pas de solution. Essaie de signaler ce problème à Signal Conso, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionnera à 100%.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED