Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour !
Pareil, pour la RED Box, sans boitier TV et sans appels vers les mobiles.,
Mon offre était à 14€98/mois, (annoncée) à vie en 2017,
Je suis passé à 15€97 (+0€99) jusqu'à fin 2023, puis, à 17€46 (+1€49), pour 2024.
Je cite :
"LE TARIF DE VOTRE OFFRE ÉVOLUE Comme indiqué sur votre précédente facture (1), dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières, logistique, ...), le montant mensuel de votre abonnement augmente de 1,49€ à compter de cette facture. Nous nous engageons à faire tout le nécessaire afin de continuer à vous délivrer un service de qualité. (1) Merci de ne pas tenir compte de ce message si vous avez fait évoluer votre offre depuis votre dernière facture."
J'imagine, que c'est tout simplement que les anciens tarif ne sont plus tenables ?
L'augmentation du prix de l'electricité et des composants ne doit pas y être étrangére.
Mouai... Enfin on trouve toujours de bonnes excuses pour en prendre toujours plus
à la vache à lait
au client.
Ceci étant dit, même s'il y a eu augmentation de tarif ni vu ni connu je t'embrouille à plusieurs reprises, je note que le débit a, lui aussi, augmenté sans avoir été informé puisque je suis passé de 100mb à 400mb il y a quelques mois et aujourd'hui je vois que suis passé à 1Gb...
Bref, ça ne change rien, je change quand même d'opérateur mais quand quelque chose va, il faut aussi savoir le préciser ! Remarquez que comme RED me change d'offre ("parce que là mienne n'existera plus, et il faut rationaliser" sic), du coup, je n'aurais peut-être plus le 1Gb lors du changement...
On notera aussi que cette augmentation de tarif permet de changer d'opérateur sans frais de résiliation.
Mail reçu concernant mon abonnement internet :
"Nous vous informons que la commercialisation de l'offre RED Box que vous détenez actuellement va s'arrêter.
C'est pourquoi, afin d'assurer la continuité de vos services, vous bénéficierez dès le 24/02/2024 d'une nouvelle offre RED Box d'un montant de 19,98€/mois* (hors options), toujours sans engagement.
Par ailleurs, vous conserverez vos éventuelles options actuelles.
Pour en profiter, vous n'avez rien à faire : votre équipement reste identique et l'activation de votre nouvelle offre se fera automatiquement.
Pour connaître son contenu en détail, rendez-vous ici.
Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
Votre équipe RED"
Ma fidélité étant récompensée par une augmentation de 43%, quelq'un peut me conseiller un forfait internet chez un autre opérateur svp ?
Déjà une augmentation ça fait pas plaisir mais surtout pas de mail ou message pour avertir.faut pas s'étonner si on va voir ailleurs.
@niklos00 alors oui, en général les augmentation passe mieux quand on à des Bonus pertinent à la clée.
Là, dans mon cas, lors de cette modification j'ai plutôt souvent une baisse accidentel de mon débit qui repasse de jusqu'à 100Mbs au lieu de jusqu'à 1Gb !
Et ça n'est pas la première fois que ça arrive, lors d'une modification unilatéral de mon tarif d'abonnement.
Assez souvent ils redecendent mécaniquement mon débit à jusqu'a 100Mbs, comme c'est ce qui est indiqué sur mon abonnement de base.
Sans tenir compte que j'ai une option Débit Plus juqu'a 1Gbs sur mon contrat !
Du coups s'ils modifient le tarif de mon contrat Box, je suis à chaque fois obligé de les recontacter pour remettre en place le 1Gb/s et aussi la facture papier.
Après s'amuser à changer d'opérateur, je ne vois pas l'intérêt quand je vois les tarifs qui bondissent du simple au double voir triple, passé la 1ère année chez les autres opérateurs ?
Après s'amuser à changer d'opérateur, je ne vois pas l'intérêt quand je vois les tarifs qui bondissent du simple au double voir triple, passé la 1ère année chez les autres opérateurs ?
@Virginie-chanEn fait c'est simple.
Commençons par le tarif "qui bondit du simple au triple". L'offre que j'ai choisi est à 30€/mois pendant 1 an puis 40€/mois. On est loin du "simple au double voir triple". Mais surtout c'est clair dès le départ. Contrairement à RED où c'est "à vie mais que si j'en envie"... Et c'est ça qui m'exaspère chez RED. Ce côté "on change, c'est comme ça et c'est pas autrement." D'autant plus qu'à chaque fois, au mieux, ils disent rien (mon forfait de téléphone a prit 20% sans avoir eu le moindre message, vivement que mon futur nouvel opérateur me fournisse la SIM), au pire, ils enrobent ça dans un paquet cadeau... Ce que je trouve encore pire... On met de la vaseline pour que ça passe mieux mais au final on vous la fait à l'envers quand même...
VOTRE OFFRE RED BOX ÉVOLUE
NOM, (ndlr : notez que c'est juste "NOM" et pas "Monsieur NOM" ou "Madame NOM", ce qui montre)
Nous vous informons que la commercialisation de l'offre RED Box que vous détenez actuellement va s'arrêter.
C'est pourquoi, afin d'assurer la continuité de vos services, vous bénéficierez dès le 22/02/2024 d'une nouvelle offre RED Box d'un montant de 19,98€/mois* (hors options), toujours sans engagement.
La tournure du message est exaspérante : "Vous bénéficierez" d'une augmentation de tarif pour la même chose ! Génial hein !
Pourquoi ne pas être plus clair et honnête ?
VOTRE OFFRE RED BOX AUGMENTE et vous coutera 50% de plus
Madame (ou monsieur) NOM,
Nous vous informons que la commercialisation de l'offre RED Box que vous détenez ne nous rapporte plus assez.
C'est pourquoi, afin de nous assurer de continuer à faire de gros bénéfices, nous vous imposons de manière unilatérale et dès le 22/02/2024 une nouvelle offre RED Box d'un montant de 19,98€/mois* (hors options, soit 50% de hausse), toujours sans engagement.
Vous avez 3 mois pour changer d'opérateur sans frais. (<= Pourquoi cette mention indispensable n'est pas précisée ?? On se le demande)
Là ça serait honnête !
Bref, je trouve que c'est prendre les gens pour imbéciles et je ne supporte pas ça.
Bonsoir chères @niklos00 et @IKK_ il reste aussi toujours possible de re négocier ton contrat dans l'absolut.
Je l'avais fait à l'époque, mon offre était passé de 10€/mois pendant 1 an.
À 29€99, Mais j'avais pu obtenir le tarif à 15€/mois comme les autres nouveaux clients était à 10€/mois et le mois d'avant à 15€/mois.
Mais pour ça il faut avoir de vrais argument à opposer. Genre fidèle client SFR depuis 20 ou 30 ans et aussi tarifs offert aux autres clients !
Mais uii chacun est libre de faire le jeux de Box musical, pour profiter des offre à prix cassés pour la 1ère année.
Mais comparer bien l'intérêt