Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 559 Membres
2 410 Sujets

Re: Votre offre RED évolue - appels illimités vers mobiles et Dom Tom

Répondre
A
05 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour  @Anonymous 

Malheuresement, vous ne pouvez pas refuser l'augmentaion de tarif. La seule alternative est de résilier votre contrat, ce que vous pouvez faire dans un délais de 4 mois en au titre de l'article L224-33 du Code de la Consommation. Attention de ne pas attendre la dernière minute pour résilier !

A
05 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

@chc99  @REDbySFR  @Stéphane 

Univers Freebox a publié un article sur la légalité de l'augmentation de tarif de 30% à partir du 01/01/2021 de votre offre ADSL REDbox. Donc Bravo à SFR,  votre augmentation est bien légale... honnête et intègre est une autre question.

voir l'article ici: https://www.universfreebox.com/article/59603/red-by-sfr-augmente-automatiquement-le-tarif-de-certains-abonnes-box-sans-refus-possible

A
05 décembre 2020

Il n'est pas possible de refuser.

Et la loi est pour eux.

Si vous le voulez, voyez ce que je propose, et pourquoi pas, de le faire savoir.

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Augmentation-de-3-forcée-Signalement-à-la-DGCCRF/td-p/465504

A
05 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Barzaqua Bonjour

J'aimerai connaître exactement la marche à suivre, car il s'avère que ce soit impossible de refuser cette filouterie.

N'arrivant pas à nous refourguer des forfaits plus lucratifs pour eux, ils nous forcent la main.

Le pire est qu'ils ont le droit. Merci le gouvernement.

La seule éventuelle solution, je la propose ici: https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/2480056

A
05 décembre 2020

Bonjour  @Anonymous 

l'augmentation de 30% du tarifs REDbox au 01/01/2021 est bien légale. voir ici: https://www.universfreebox.com/article/59603/red-by-sfr-augmente-automatiquement-le-tarif-de-certains-abonnes-box-sans-refus-possible

J'ai contacté le service client et leur réponse a été très claire; dans les grandes lignes: "vous êtes un petit client pas assez rentable pour SFR, acceptez la hausse de 30% en échange d'une option inutile, ou résiliez"

Pour ma part, le choix est simple: je résilie !

A
05 décembre 2020

bonjour je viens de recevoir cette offre: 

Alors, pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau, vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant au total 40Go/mois pour 3€ de plus /mois (2) .

Votre nouvelle offre mobile reste parmi les plus attractives du marché.

Et pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. C'EST INADMISSIBLE !!!!! Du vol autorisé

JE REFUSE CETTE OFFRE ET SOUHAITE L'ANNULATION IMMEDIATE  nous sommes le 05 decembre 2020. midi 05

Lettre recommandée au siège, car via le chat impossible de dialoguer ce sont des reponses auto et personne au bout... impossible dans votre espace client d'annuler ou refuser cette OFFRE EMPOISONNEE 

AGIR ENSEMBLE et faire pression

FABRICE ET MARIE

A
05 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

CELA DEVIENT DU N'IMPORTE QUOI !!!  + 40% D'augmentation sur un forfait a 5 euros.....  soit 3 euros ... les salaires sont ils augmentés de 40% ??  et sans discuter.... 

REFUS OBLIGATOIRE ET ENVOYEZ VOTRE LETTRE RECOMMANDEE  

UN DOSSIER VIENT D'ETRE OUVERT PAR NOTRE CABINET SUITE A UNE FORTE DEMANDE 

ENVOYER VOS RECLAMATIONS, EMAILS, ECHANGES ETC .... VIA CETTE ADRESSE>

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

MERCI

Highlighted
A
05 décembre 2020

@Anonymous Bonjour

J'ai proposé sur ce forum que les personnes concernées se rapprochent de la Direction de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des Fraudes ou une de leurs agences régionales car ces forfaits nous ont été vendus "à vie". Même; si c'est étonnant, cela a été fait par écrit.

Je suis preneur de vous suivre auprès de votre agence, mais j'aimerai plus de détails quant à cette agence.

Cdlt

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
05 décembre 2020

Bonjour @Stéphane 

Je vous confirme 3 choses.

- Certains clients dont des "FTTLa" à 20€ ont reçu le mail d'augmentation box à +3€, avec proposition d'appels vers les mobiles. Il y a un lien permettant de refuser.

- Hier le lien de refus ne marchait pas.

- Ce matin, en ouvrant sur PC l'espace client concerné par le plantage du lien, affichage automatique de fenêtre pop up, avec boutons pour accepter ou refuser.

Après validation du refus, email de confirmation reçu qui précise que le tarif à 20€ est maintenu et que le refus d'option est bien pris en compte.

Cordialement

c
Bronze
Badges :
Post 1 +9
05 décembre 2020

Evolution offre RED box - à partir de quelle date?

Bonjour,

J'ai reçu un email m'annoncant que mon offre evolue avec en particulier, (j'attendait cela depuis longtemps) les appels illimités vers les mobiles France et Europe.

A quelle date cette evolution est elle prise en compte?

Sur mon compte les grilles tarifaires vers mobiles n'indique pas (encore) les appels illilités vers mobiles FR/EU.

Merci pour votre aide,

Bertrand Collet