Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
@Anonymous a écrit :
Bonjour @Anonymous
Désolé, mais l'augmentation de tarif et légale. Univers Freebox mentionne à nouveau les pratiques de SFR dans cette article qui vient de paraitre: https://www.universfreebox.com/article/59652/hausses-de-prix-chez-sfr-60-millions-de-consommateurs-denonce-lart-de-jouer-sur-les-mots-et-les-nerfs
@REDbySFR Avec la livraison des nouvelles box aux clients qui viennent de signer un contrat "avec prix garanti à vie", vous devriez inclure *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** "En prévision de l'augmentation annuelle de tarif de 30% "
Désolé, mais après lecture de l'article cité du journal 60 Millions de Consommateurs:
j'en déduis que cette augmentation de RED est illégale puisqu'elle ne concerne pas une offre "sans conditions de durée" comme certaines offres sont libellées maintenant, mais bien d'une offre "à vie", tel que cela a été vendu.
Il s'agit donc d'une pratique contraire au code de la consommation.
Bouygues et LaPoste proposent même des offres Mobile + Box à 25€ (le prix que je payais jusqu'à cette augmentation chez Red) donc grace à votre augmentation Red non seulement vous allez perdre des clients Mobile mais aussi Box !
Heinrich94 le réseau de LaPoste est celui de SFR.
Et par expérience, pour avoir conseillé des opérateurs à des amis, car j'étais ravis et eux ont été déçu, je ne vais pas me fier aux avis internet, mais juste tester ma chance et je changerai si je ne suis pas satisfait
SFR est la tromperie pas essence ! Ils agissent en trompant les gens ! Ils sont sournois, fourbes et margoulins !
Je m'explique, l'année dernière vers Décembre à la même époque je recois un email m'indiquant que mon forfait RedBox passait de 10€ à 13€ / mois. Et pour me remercier de ma fidélité, ils m'"offrent" l'option "appels illimités vers les mobiles depuis le fixe"
Vert (RED) de rage, je téléphone au service client qui me balade car j'avais un forfait 10€ un peu spécial. A la fin, le conseiller m'explique que je peux supprimer l'option après Janvier !
Donc courant Janvier, je rappelle pour leur signifier que je ne veux pas de cette option, pensant que comme cette augmentation était assujétie à une amélioration du service, j'allais repasser à mon ancien forfait !
Que nenni, ils suppriment bien l'option mais le forfait reste à 13€ car l'option était "offerte" donc 0€ par un artifice comptable.
De ce fait, la cartouche de protection que représente cette option disparaissant, cette année on me repropose cette fourberie pour une augmentation supplémentaire de 3€ !
Cette manière de margoulins est on ne peut plus éxécrable.
SFR est la tromperie pas essence ! Ils agissent en trompant les gens ! Ils sont sournois, fourbes et margoulins !
Je m'explique, l'année dernière vers Décembre à la même époque je recois un email m'indiquant que mon forfait RedBox passait de 10€ à 13€ / mois. Et pour me remercier de ma fidélité, ils m'"offrent" l'option "appels illimités vers les mobiles depuis le fixe"
Vert (RED) de rage, je téléphone au service client qui me balade car j'avais un forfait 10€ un peu spécial. A la fin, le conseiller m'explique que je peux supprimer l'option après Janvier !
Donc courant Janvier, je rappelle pour leur signifier que je ne veux pas de cette option, pensant que comme cette augmentation était assujétie à une amélioration du service, j'allais repasser à mon ancien forfait !
Que nenni, ils suppriment bien l'option mais le forfait reste à 13€ car l'option était "offerte" donc 0€ par un artifice comptable.
De ce fait, la cartouche de protection que représente cette option disparaissant, cette année on me repropose cette fourberie pour une augmentation supplémentaire de 3€ !
Cette manière de margoulins est on ne peut plus éxécrable.
bonjour,
je viens de recevoir une offre de red un truc completement insdispensable: utiliser le fixe moins cher
on peut refuser via un lien qui ne marche pas chez moi
je ne sais pas si je peux le mettre ici vu qu'y a des information perso dans le lien
ca commence avec lui https://sh.sfr.fr/short/*********************&Champ_compl_1=janvier
lui a l' air de passer mais apres j'ai celui la qui reste bloqué sur
merci d'avance pour l'aide
J'avais souscrit une offre ADSL à 10 € par mois sans condition de durée.
Je n'utilise jamais mon fixe comme beaucoup de clients actuellement. Tout bénéfice pour Red !
Le contrat de Red n'est donc pas respecté ! J'ai 4 mois pour changer d'opérteur et je ne vais donc pas me gêner !
@REDbySFR a écrit :
Bonjour,
Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout.
Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.
Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.
Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.
*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.
Bonjour Madame Monsieur
Hier j'ai reçu un mail de red qui faisait évoluer l'offre du tel fixe avec les appels mobiles mais aussi augmentant le tarif à 13€ par mois. il n'y a pas d'autre alternative que l'acceptation mais je ne suis pas interressé . Je souhaite que mon tarif reste à 10€ . Dois-je rappeler à RED que le tarif de 10€ est garanti à vie. Merci de prendre acte du choix du client.
Je refuse votre augmentation non légitime de 3 euros. Je ne veux pas de changement de mon offre, laquelle vous êtes engagée à me fournir. D autant plus que j ai déjà les gigas mentionnés alors votre nouvelle offre ne tient pas, C est une filouterie , je contacte les sociétés de consommateurs pour ma défense.
augmentation anormale, on devrait avoir le droit de refuser, ce n'est pas une amélioration de services, c'est un service supplémentaire
donc on devrait avoir la liberté de l'accepter ou non
Mon cher Stéphane,
j'ai été induit en erreur l'année dernière pour ce même type d'augmentation !
J'explique : mon forfait est passé de 10€ à 13€ avec une option "offerte" "appelez gratuitement les mobiles en France et DOM"
Après explication avec le service client, ce dernier m'explique TRES MAL que je peux refuser l'option.
Mais PERSONNE ne m'avait expliqué qu'ils enlevaient l'avantage, pour lequel l'augmentation se justifie au regard de la loi, sans pour autant revenir à l'ancien forfait.
Ayant constaté que mes factures étaient restées à 13€ j'en ai déduis que j'avais toujours l'option.
J'ai une connaissance dans le même cas mais qui appelant les mobiles depuis son fixe s'est retrouvé avec des factures conséquentes !!!
J'affirme donc que j'ai été trompé par le service client !
Et donc cette année je reçois EXACTEMENT le même courrier pour la même augmentation de 3€ (donc de 13 à 16€) pour le MEME SERVICE que celui qui était proposé l'année dernière.
J'appelle ça pire qu'une filouterie.