Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 468 Membres
2 404 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Répondre
M
Bronze
Badges :
Message 1 +6
21 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Il serait bienvenu que les modèles de lettres soient relus avant impression et les liens vérifiés en amont...

Merci de faire remonter...

M
Bronze
Badges :
Message 1 +6
21 décembre 2020

Il serait bienvenu que le modèle de lettre soit relu et les liens proposés vérifiés en amont...

Offre résiliée via l'application après bien des recherches tout l'après-midi...en espérant que je n'aurai pas la mauvaise surprise de découvrir un dû au prorata de la "mise à disposition" de cette offre sur ma prochaine facture.

Merci de faire remonter.

j
Bronze
Badges :
Message 1 +5
21 décembre 2020

Bonjour.

Je ne souhaite pas bénéfice de ce nouveau forfait. Merci de prendre note de ma demande.

P
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
21 décembre 2020

Bonsoir Sentraider

À choisir, je te conseille d’utiliser le chat de l’appli, plus facile à utiliser que celui sur le site, surtout quand les délais de réponse sont très longs.

Je l’ai fait pour me désengager de l’offre 3e/mois supplémentaires pour les appels vers mobiles et j’ai finalement obtenu satisfaction. il s’est bien écoulé 24h entre mon premier message et la première réponse du conseiller mais une fois en ligne, il a tout fait en direct (bien demander une confirmation par mail).

Cela étant dit, je m’interroge sur le fait que certain réussissent à refuser les offres (ou y parviennent malgré les embûches -liens morts, pb de connexion etc...) et pas d’autres.

Je pense que Stephane apporte la réponse en notant que les abonnés Box payant au dessus de 10 euros sont plus ou moins laissés tranquilles (pour le moment !), ou à minima peuvent in fine plus facilement obtenir satisfaction. Je paye 20 euros (15 euros + 5 euros une options un peu ésotérique type « mega-boost » dont il est difficile de mesurer l’utilité...) et j’ai réussi à refuser l’offre forcée des appels illimités via le chat quand d’autres, à en lire les pages de ce thread, s’y sont fait rembarrés

J’en déduis que la cible de Red, pour le moment, semble être les clients à 10 euros et moins dont ils souhaitent voir les forfaits augmenter. Payant 22 euros, et si mon soupçon s’avère vrai, je pense que tu devrais à priori obtenir satisfaction...

Je laisse chacun tirer la morale de ces réflexions mais souhaite à tous beaucoup de courage pour solutionner ce problème d’offres forcées que nous pose notre cher opérateur

Highlighted
i
Argent
Badges :
Post 1 +21
21 décembre 2020

question a quel moment avez vous recu la lettre de hausse de prix

car certains ont pas recu la hausse de tarif sur la box est-ce a cause que les appels mobiles sont deja inclus gratuitement dans l'offre qu'ils ont 

merci

b
Bronze
Badges :
Post 1 +9
21 décembre 2020

Bonjour 

Je ai réussi à refuser l'offre

Taper dans votre navigateur https://c.sfr.fr/red03

Puis refuser l'offre

Puis taper vos identifiants

Vous serez redirigé vers la page de confirmation du refus

J'ai insisté et cela a marché

C'est une honte franchement chaque année ça va être la même ?

Personnellement si augmentation ça sera résiliation

Même si plus cher ailleurs

J'ai horreur de ces pratiques

Bon courage

a
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
22 décembre 2020

sfr /red by sfr = ***.

Je suis parti chez la concurrence pour le mobile il y a quelques mois pour les mêmes raisons.

Je vais faire pareil pour la ligne box qui rame comme pas possible, à être augmenté autant partir pour de la box 4G.

bye bye red by sfr

a
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
22 décembre 2020

Vous faites tout pour que la France vous déteste,

I
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
22 décembre 2020

Reçu ce matin pour mon offre ADSL:

"Bonne nouvelle : vous allez bénéficier d'une nouvelle offre RED Box incluant les appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine, vers les DOM et l'Europe, pour 3€ de plus par mois. (1) (2)
Votre nouvelle offre reste parmi les plus attractives du marché.
Et pour en profiter, rien à faire ! Vous en bénéficierez automatiquement, et toujours sans engagement, à partir de votre facture de janvier."

Est-il vraiment légal de modifier une clause substantielle de l'offre, à savoir, le prix, sans le consentement de vos clients?  Je trouve cette pratique proprement révoltante.

Email tourné et présenté comme un énième message de promotion que j'aurais bien pu mettre direct à la poubelle de ma boîte mail.

Je ne suis pas juriste, mais là, pour ma perception, on me vend une nouvelle option (et donc un produit) sans aucun accord de ma part. Bonne nouvelle vous dites???? Et du coup, si demain nos assurances envoient comme ça un simple mail pour dire qu'ils ont unilatéralement ajouté des options payantes à notre contrat sans notre accord, c'est légal? Si votre boulanger vous tend un simple flyer à la caisse et qu'il vous facture de force des gâteaux par la suite, en vous disant que vous n'aviez qu'à refuser? Si au moins le mail était tourné de manière à rendre clair qu'il y a une modification de contrat, ça resterait moyen mais bon...

Mais là, avec pour objet de mail "ISABELLE, votre offre évolue : profitez des appels illimités vers les mobiles en France et en Europe !", il y a de fortes chances que peu de personnes lisent attentivement le contenu. Pour moi il y a volonté de duper la clientèle. Le seul élément qui vous sépare de la fraude tient dans le lien proposant de refuser l'offre.

Je ne comptais pas changer de FAI, mais avec de telles méthodes, la question se pose sérieusement.

L
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
22 décembre 2020

Second message du jour suite à cette augmentation légèrement forcée.

Voilà qui est fait;;;changement d'opérateur pour mes deux forfaits (mon épouse et moi-même).

Faite une recherche comparative sur Internet...perso ce sera c discount sans engagement pour le moment.

N'oubliez pas que les opérateurs ont le droit de procéder de la sorte dès lors qu'ils adressent un courriel (attention pas uniquement un sms) et qu'ils vous laissent la possibilité de résilier sous 4 mois.

N'oubliez pas non plus que le départ en masse des clients ne plaît pas aux opérateurs qui tenterons selon la taille du raz de marée de vous récupérer par des offres promotionelles.