Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 517 Membres
2 410 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Répondre
m
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
04 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Je pense me renseigner auprès de Que choisir pour savoir si un recours existe.

Mais c'est aussi pour le principe : la façon de faire et nous forcer à prendre ce forfait qu'on n'a pas choisi.

 

i
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
05 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour, je suis aussi dans le même cas, on vient de me répondre que je n’ai pas la possibilité de refuser l’offre... Savez-vous comment faire pour porter plainte ? Pourrions-nous tous contacter que choisir ? C’est malhonnête de leur part car l’offre a 10€ garantie à vie ne devrait pas changer...

Merci

j
Rhodium
Posts : 84
Badges :
Réponses 50 +20
05 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

 


@isabelle7777  a écrit :

Bonjour, je suis aussi dans le même cas, on vient de me répondre que je n’ai pas la possibilité de refuser l’offre... Savez-vous comment faire pour porter plainte ? Pourrions-nous tous contacter que choisir ? C’est malhonnête de leur part car l’offre a 10€ garantie à vie ne devrait pas changer...

Merci


bonjour,

relisez mes posts : c'est légal !

on peut interpréter l'offre "sans engagement" dans  son vrai sens : pas d'engagement réciproque !

faites comme-moi : je résilie (pour égal, ou mieux)

 

j
Rhodium
Posts : 84
Badges :
Réponses 50 +20
05 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR


@murielle44  a écrit :

Je pense me renseigner auprès de Que choisir pour savoir si un recours existe.

Mais c'est aussi pour le principe : la façon de faire et nous forcer à prendre ce forfait qu'on n'a pas choisi.

 


voilà la réponse (que j'ai déjà donnée) de UFC QUE CHOISIR :

https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh201216

c
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +8
05 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Certes c'est légal, cependant RED a vendu ses forfaits comme étant à vie et ne changeant jamais de prix, voir le compte Twitter @pigeon_telecom . Donc soit il s'agit de publicité mensongère (vis à vis de ses clients) et de de distorsion de la concurrence (vis à vis des autres opérateurs qui garantissent leur prix durant un an et qui perdent des clients à cause de l'argument A VIE de RED), soit ils maintiennent leur prix. Je ne comprend pas que les associations de consommateurs ne réagissent pas.

 

-- 

Christophe

J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
06 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour,

 

Je suis comme vous, j'ai reçu un SMS m'avertissant que mon Forfait Box aller évoluer...

Je fais partie de ceux qui avaient souscrit en 2017, l'offre "à vie" à 10€/mois (en tout cas c'est ce qu'on m'avait clairement signifié à l'époque par téléphone) pour une Box de Red SFR THD, avec le coaxial (100MBps/Down 5Mbps/Up).

 

-Le 10/12/2019, je reçois ceci par mail :

Nous investissons constamment dans notre réseau pour que vous profitiez d'internet chez vous avec toujours plus de puissance, de rapidité et de fluidité. Pas étonnant que le réseau SFR soit reconnu comme l'un des meilleurs sur la Fibre et le Très Haut Débit.
Ces investissements nous permettent de booster votre débit internet jusqu'à ↓ 400Mb/s en téléchargement et jusqu'à ↑ 100Mb/s en envoi. Par conséquent, le tarif mensuel de votre abonnement
RED box (hors options) évolue et passera à 13€* à partir de votre facture de JANVIER.

Bon, pour 3 euros de plus par fois... 400Mbps en Download et 100Mbps en Upload, allez ça passe...

Je suis donc passé de 10 à 13€/mois depuis Janvier 2020.

 

- Quelques mois passent, les 400Mbps en téléchargement sont bien là ? NON !!!

Je constate que ma box est toujours bridée à 100Down/5Up (fichier de configuration de la box) et mes débits atteignent 90Mbps Down /4Up environ.

Je décide donc d'appeler le service client à de nombreuses reprises. Ils se renvoient la balle entre le service technique et le service en charge d'activer l'option "débit plus" qui pourrait régler mon problème. Les services m'envoient même deux nouvelles box pour palier au problème. En vain..

Le dernier technicien que j'ai eu me glisse qu'il s'agit sans doute d'un conflit avec mon offre actuelle... qui ne me permet pas de bénéficier des fameux 400/100.

 

Pourquoi ai-je donc reçu un mail comme quoi mon offre allait être upgradée, alors que non ?

 

- Le 5/01/2021, je reçois un sms..

Info RED by SFR! Pour rappel, dès votre prochaine offre RED Box incluant un débit internet boosté pour 3Euros de plus par mois. Votre offre reste toujours sans engagement. Pour en savoir plus, RDV sur https://c.sfr.fr/02.

 

Je clique et...

Découvrez les évolutions prochaines de votre offre RED Box Très Haut Débit(1) Sur votre facture du mois prochain, vous allez bénéficier d’une nouvelle offre RED Box incluant un débit Internet boosté jusqu’à ↓400Mb/s en téléchargement et jusqu’à ↑100Mb/s en envoi(2) pour 3€ de plus par mois*. Pourquoi ? Pour que vous profitiez d’internet avec toujours plus de puissance, de rapidité et de fluidité. Cela est rendu possible grâce aux investissements constants permettant d’améliorer notre réseau THD(1) et ainsi d’optimiser votre expérience lors de vos usages sur internet. Comment ça marche ? Votre nouvelle offre, avec un débit Internet boosté jusqu’à ↓400Mb/s en téléchargement et jusqu’à ↑100Mb/s en envoi, sera effective automatiquement dès le mois prochain, sans aucune intervention de votre part. Si vous ne souhaitez pas profiter de cette nouvelle offre vous pouvez dès à présent la refuser et rester sur votre ancienne offre en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

Red SFR veut me prendre, une nouvelle fois, 3€ en plus par mois...

Red SFR me propose la même chose qu'il y un an...

Red SFR, il n'y a eu aucune amélioration dans mes débits alors que tu me l'a promis...

Et tu voudrais que je paie plus alors que tu me proposes la même chose ?

C'est ce que j'appelle une arnaque..

L'année prochaine, on ré augmente de 3€ ? Allez... tu n'es plus à ça près SFR..

 

Je pense très sérieusement à une résiliation définitive comme beaucoup d'entre vous, je les appellerai dans la semaine, je sens que cela va être... sympa...

 

---

Bon courage à tous !

Si certains ont eu la même expérience que moi, faites le savoir ! Merci

j
Rhodium
Posts : 84
Badges :
Réponses 50 +20
06 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR


@chris-py  a écrit :

Certes c'est légal, cependant RED a vendu ses forfaits comme étant à vie et ne changeant jamais de prix, voir le compte Twitter @pigeon_telecom . Donc soit il s'agit de publicité mensongère (vis à vis de ses clients) et de de distorsion de la concurrence (vis à vis des autres opérateurs qui garantissent leur prix durant un an et qui perdent des clients à cause de l'argument A VIE de RED), soit ils maintiennent leur prix. Je ne comprend pas que les associations de consommateurs ne réagissent pas.

 

-- 

Christophe


Voici l'article de UFC QUE CHOISIR,  sur le sujet

 

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

c
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +8
06 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR


@jmyp  a écrit :

@chris-py  a écrit :

Certes c'est légal, cependant RED a vendu ses forfaits comme étant à vie et ne changeant jamais de prix, voir le compte Twitter @pigeon_telecom . Donc soit il s'agit de publicité mensongère (vis à vis de ses clients) et de de distorsion de la concurrence (vis à vis des autres opérateurs qui garantissent leur prix durant un an et qui perdent des clients à cause de l'argument A VIE de RED), soit ils maintiennent leur prix. Je ne comprend pas que les associations de consommateurs ne réagissent pas.

 

-- 

Christophe


Voici l'article de UFC QUE CHOISIR,  sur le sujet

 

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/


Ton lien ne répond pas à ma question, comment peut-on faire de la publicité mensongère en toute impunité ?

Highlighted
j
Rhodium
Posts : 84
Badges :
Réponses 50 +20
06 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

La réponse est  dans  l'article :

 

Des intermédiaires moins scrupuleux

Mais si les opérateurs font attention à ce qu’ils écrivent, ce n’est pas le cas de tout le monde. Des sites Internet spécialisés dans les bons plans, des comparateurs de forfaits ou encore certains médias en ligne font preuve de nettement moins de prudence et n’hésitent pas indiquer comme étant « à vie » des forfaits qui n’en sont pas.

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
06 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Très mécontente de l'augmentation de tarif pour des GO que je n'utilse pas