Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 424 Membres
2 401 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouve

Répondre
b
Argent
Badges :
Post 1 +11
05 février 2021

Red box et frais

Bonjour

J'étais abonné à la red box sfr pour 10 euros /mois

Dernièrement mon offre a pris 30% d'augmentation car les communications vers les mobiles passent en illimité .

N'ayant pas l'utilité de cette majoration forcé j'ai résilié cet abonnement mi janvier .

j'ai adressé la LR type mentionnant  "Article L121-84 modification des conditions contractuelles  résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement" ..

En retour SFR me mail :

Conformément aux Conditions Générales d’Inscription, des frais de résiliation 49 € TTC vous sont facturés pour une offre  RED souscrite depuis le 25/09/2012 ; ou 45 € TTC pour toutes les autres offres souscrites avant cette date.

J'ai malgré tout 49 euros de frais ?

Cordialement

V
Bronze
Badges :
Message 1 +6
05 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

par rapport au message du 16 décembre concernant la majoration de 3 € de mon abonnement mensuel, lorsque je vais dans la rubrique "offre", je n'ai pas "votre offre évolue" !!!

Je ne peux donc pas refuser ladite offre

Highlighted
V
Bronze
Badges :
Message 1 +6
05 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouve

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous.

La majoration de SFR de 3 € correspond à de la "vente forcée". Vous pouvez donc la refuser et résilier votre contrat sans préavis ni indemnité.

La vente forcée est régie par les art. R635-2 du code pénal et L122-3 du code de la consommation qui leur sont opposables.

p
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
08 février 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***

C
Bronze
Badges :
Old RED +7
08 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Je ne souhaite pas changer de forfait 

Je n'ai rien demandé et rien signer et à l'inscription de l'offre rèd il était question de ne pas changer de forfait surtout à l'Insu du client. 

Je veux garder le forfait de 9.99€

Y
Bronze
Badges :
Post 1 +7
08 février 2021

Arnaque SFR

Bonjour,

Je vous partage de cette formidable fraude de la part de SFR qui augmente ses clients sans leur de demander leurs avis.
En espérant que cela puisse vous aider dans vos recours juridique.

En plus c'est très bancale juridiquement, j'ai constaté 4 manquements répressibles par la loi :

- D'abord, le mail n'a pas été envoyé 1 mois avant l'augmentation, mail reçu le 29/01/2021 , prélèvement le 08/02/21
-Aucun lien dans le mail pour refuser l'augmentation de tarif ou la résiliation de forfait le cas échéant
- Pas d'information sur l’augmentation tarifaire,
rien ne laisser présager une augmentation de tarifs dans le mail
- Cerise sur la gâteau, et la vous allez rire, SFR qui évoque une augmentation de la qualité de service due à une élévation de mon débit à 1GO. Wouah genial, et bien non mon débit na pas bouge d'un iota! Preuve à l'appui.

Magique !

De mon cote, j'ai saisi la répression des fraudes, je vous invite à faire tous de même.

Y
Bronze
Badges :
Post 1 +7
08 février 2021

Re: Arnaque SFR

Hello,

Si pas de réponses de SFR, il faut directement se rapprocher de la juridiction compétente.

C'est facile et très bien fait : https://signal.conso.gouv.fr/litige 

La répression des fraudes est la pour ca

S
Argent
Badges :
Post 1 +9
08 février 2021

Bonjour RED by sfr,

je suis toujours en attente d’un retour à ce message : 

Bonjour,

Je vous remercie par avance de résilier l’option appels illimités vers les mobiles de 3€, étant donné que je n’ai pas expressément accepté cette option « appels illimités vers les mobiles à 3€ », je vous mets en demeure de la résilier et j’exige l’application des conditions initiales et ce à effet immédiat.
Comme précédemment énoncé, vous ne pouvez me contraindre à accepter une option que je ne désire pas! Je souhaite donc que mon forfait revienne à l’initial soit à 10€TTC pour ma ligne *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***.
En effet, l’article :L224-33, stipule que le client est en droit de refuser les modifications et de rester sur son offre initial, je vous met en demeure d’appliquer mon offre initial à 10€ et de résilier l’option appels vers les mobiles.
Merci de me confirmer la prise en compte de ma demande.
Dans l’attente.
Cordialement.

S
Argent
Badges :
Post 1 +9
08 février 2021

Bonjour,

conformément à l’article de lois cité, le client a le droit de refuser l’option et de revenir à la précédente offre appliquée.

vous ne pouvez en aucun cas contraindre et obliger un client à sourscrire une option.

de ce fait, je vous remercie de résilier l’option conformément à ce que prévois la ledit lois du code de la consommation.

Dans l’attente d’un retour de votre part.

cordialement.

S
Bronze
Badges :
Message 1 +7
08 février 2021

Re: augmentation du prix du forfait

Ils ont normalement remis mon forfait à la normal mais ne veulent pas effectuer un remboursement sur quelque chose qu'ils m'ont imposé