Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 465 Membres
2 403 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
03 décembre 2020

Légal, mais immoral et parfaitement stupide. Grace à cette vente forcée de Go d'une incoryable violence et dont je n'ai que faire, j'ai découvert le forfait LA POSTE à 9,99€ pour 30Go. Je résilie 4 lignes RED de ce pas. Même mes enfants hyper consommateurs de data n'ont pas besoin de 30Go. Tellement idiot comme stratégie commerciale, je vous souhaite de jolie primes de fin d'année Smiley heureux

A
03 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour,

Comme la plupart d'entre vous j'ai recu ce mail d'augmentation de mon forfait avec des GO en plus,mais vu que de dépasse rarement 2 GO par mois ca me sert strictement a rien.Apparement il est impossible de refuser l'offre,alors je vais la garder car ca reste un bon tarif mais je vais faire en sorte d'utiliser moins la WiFi chez moi et plus la 4 G.De plus en repressaille je vais résillier mon offre fibre que je paye trés chére et aller voir la concurence.

A
03 décembre 2020

Dans le même cas que tous, peut-être légal mais complètement immoral. Ne pas oublier après que 99% des salariés de SFR n'y sont pour rien dans cette décision.

Dans mon cas l'offre est tout de même la plus avantageuse du marché actuellement, mais dès que je vois une offre similaire chez un concurrent je ne vais pas me géner.

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
03 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Anonymous 

@Anonymous  a écrit :

Légal, mais immoral et parfaitement stupide. Grace à cette vente forcée de Go d'une incoryable violence et dont je n'ai que faire, j'ai découvert le forfait LA POSTE à 9,99€ pour 30Go. Je résilie 4 lignes RED de ce pas. Même mes enfants hyper consommateurs de data n'ont pas besoin de 30Go. Tellement idiot comme stratégie commerciale, je vous souhaite de jolie primes de fin d'année Smiley heureux

Merci pour votre réaction, j'ai apprécié. Je ne peux pas m'empécher de rire en me disant que si les salariés de RED avaient une prime pour lire nos mots doux à chaque augmentation, ils pourraient devenir riches...  Smiley très heureux

A
03 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Anonymous  a écrit :

Bonjour, 

Je ne suis pas d'accord avec cette façon de procéder, le réseau SFR pousse de façon arbitraire une augmentation de TARIFS à ses clients et ce pour la deuxième concernant mon cas .

La première fois , c'était sous la forme de boost ( de 30Go à 40 Go ) que l'on pouvait refuser et là,  la deuxième fois de 40Go à 60Go alors que lorsque je suis venu vers RED BY SFR au départ, j'ai signé un forfait à 10€/mois à vie.

Savez vous ce que dire à VIE dans le réseau SFR..??..

INADMISSIBLE , d'autant que comme par hasard , ça ne touche essentiellement que les personnes qui n'en ont pas besoin, d'autant de Go.

J'ai deux personnes de mon entourage avec les mêmes forfaits mais qui consomment au max chaque mois leurs Go et eux, non, on ne leur propose pas..!!

C'est quand même étrange non..??

Cela a un nom , ça s'appelle "du FORCING de vente" ou vente forçée si vous préferez..

La loi L244-33 du code de la consommation que vous envoyez avec vos mails dit aussi, que le client doit ACCEPTER et NON SE FAIRE AUTOMATIQUEMENT imposer pour tout projet de MODIFICATION .

Sinon résiliation que je viens d'éssayer de faire pour mes 2 LIGNES et bizarrement ça coince, tiens donc..!!

On se fout de nous chez SFR..!!..sous le prétexte que ce même SFR poursuit ses investissements , que nous payons nous clients, et accèlere le déploiement de son réseau pour nous offrir la meilleure expérience. 

FAUX..!!

Client mécontent de la qualité du réseau 4G+ dejà alors qu'est que ça sera en 5G.

très bien interprètez, moi aussi je comprend soit on refuse l'offre OU résilise l'abonnement. Ce n'est pas on refuse l'offre ET résilise l'abonnement.

A
03 décembre 2020

Bonjour,

Avec 99% de vos clients qui n'utilisent pas la totalité des data de leurs forfaits et qui n'ont rien demandé, c'est bien pratique d'augmenter vos forfaits en contrepartie de 20 Go qui ne seront de toutes façons pas utiliser.

J'ai un forfait 60 Go et n'utilise pas 1 Go par mois... Rien à faire de vos 20 Go de plus.

Aussi, unilatéralement, je vous informe que je paierai 3 euros de moins par mois pour toute la data que je vous fais économiser.

Je reste l'un des clients les plus compétitifs du marché et vous n'avew rien à faire pour en profiter.

#FoutageDeG******

A
03 décembre 2020

Bonjour, je vais résilier, en espérant que le Black Friday permette des offres intéressantes.

Je ne suis pas optimiste, il y a dû avoir entente entre les opérateurs, car ce type de forfait (5€ et 30Go) n'existe plus. 

En tout cas rien d'illégal dans la démarche. Niveau éthique et culture client, c'est différent...

https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/information

A
03 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]
*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***
A
03 décembre 2020

Ne pas hésiter à aller sur dealabs chercher des bons plans.... autre que les offres valable 6 mois uniquement...

(1) Bons plans Forfaits mobiles : promotions en ligne et en magasin » Dealabs

Highlighted
T
Bronze
Badges :
Superstar 1 +10
03 décembre 2020

bonjour,

je ne sais pas si je m'adresse à red ou au forum mais comme

beaucoup je trouve cette "vente forcée" vraiment pas légal

dans le sens ou personne n'arrive à l'annuler comme c'est

signalé en bas du mail ?

Je refuse ces 3e en plus, j'en ai pas besoin donc merci de

bien vouloir l'annuler sauf si une personne sait comment

faire car depuis ce matin je n'ai lu que du n'importe quoi ?