Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 509 Membres
2 410 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
k
Bronze
Badges :
Message 1 +7
03 décembre 2020

C'est abusé .... J'ai actuellement 60 Giga que je n'utilise pas !! Je ne vois pas pourquoi je paierais 3€ de plus pour quelque chose que je n'ai pas demandé. !!

Je vais faire comme la plupart des clients .... " aller voir ailleurs"   !!!  Je ne manquerai pas auparavant de consulter ma protection juridique 

P
Bronze
Badges :
Old RED +10
03 décembre 2020

Bonsoir

votre augmentation de forfait et la manière dont vous la réalisez  est au dessous de tout. C'est légal puisque vous nous avisez un mois avant et que nous avons quatre mois pour partir sans frais (c'est la loi). Sachant que l'on ne peut joindre personne pour dire non a cette vente forcée.

Merci à SFR : 2 mobiles et une box en moins pour eux.

Je suis très mécontent de ces méthodes de voyou (SFR est le seul a pratiquer ainsi heureusement) pour obliger le client à accepter une augmentation. On lui propose un service dont il n'a pas besoin (ici 50 Go alors que j'ai déja 30 Go que je n'utilise pas complètement). Si 10 euros n'est pas assez cher... qui l'a proposé à grand renfort de communication. Fallait nous dire la suite tant qu'a y être.

J'ai personnellement saisi le service juridique de Que Choisir, débordé par les appels à ce sujet. Il faut envoyer une lettre type que voici pouvoir etre résilié dans les régles (Attention il faut envoyer deux lettres différentes une pour les mobiles et une pour la box).

Lettre à adresser en recommandé avec accusé de réception.

Nom prénom

adresse complete

numéro de telephone mobile

mail

SFR - Service client
TSA 10101
69947 Lyon Cedex 20

À ..., le ...

Madame, Monsieur,

Je viens de recevoir un message le 3 décembre 2020 m'informant de l'application d'une nouvelle offre mobile incluant 50 Go par mois pour 3 euros de plus par mois.

Conformément à l'article L. 224-33 du code de la consommation, qui prévoit la possibilité de résilier le contrat sans pénalité, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification, je vous demande de résilier mon contrat, dans la mesure où ces nouvelles conditions tarifaires ne me conviennent pas.

La résiliation prendra donc effet au plus tard 10 jours à compter de la réception de la présente lettre par vos soins (article L. 224-39 du code de la consommation).
N. B. : vous pouvez demander que votre résiliation prenne effet plus de 10 jours après.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.

Signature

P
Bronze
Badges :
Old RED +10
03 décembre 2020

Bonjour Stephane

Je n'ai pas recu de lien dans mon  messagedonc je ne suis pas éligible dites vous.

Sur quelle base ce choix Pouvez vous nous le préciser car c'est obligatoire. La discrimation est interdite dans notre pays.

Merci de m'avoir lu.

E
Bronze
Badges :
Superstar 1 +11
03 décembre 2020

Merci Stéphane pour votre réponse.

Juste une question, je suis aussi cliente Red Box et j'avais compris que de ce fait, je pouvais refuser 

cette offre. Or, effectivement, je n'ai pas de lien dans ce mail. 

k
Bronze
Badges :
Message 1 +7
03 décembre 2020

C'est ***EDIT MODÉRATION*** !!!!  je paye déjà un forfait de 60Go que je n'utilise pas. Je ne vois pas l'intérêt de payer 3€ de plus par mois pour un service que je n'ai pas demandé !! C'est de la VENTE FORCEE !!. Je vais faire comme les autres clients .... " ALLER VOIR AILLEURS" !!! pas sans avoir saisi auparavant la DGCCRF

A
03 décembre 2020

je ne veux pas de votre nouvel offre 

si vous persitez à la mettre en place j'irai voir ailleur  puisque nous ne pouvons pas choisir ôu est la libertée

Highlighted
A
03 décembre 2020

Bonsoir,

Rien à faire non plus de vos 20 data supplémentaires...

A
03 décembre 2020

bonjour,

je ne veux pas de cette evolution , je veux rester sur mon offre actuel.

Cordialement,

Nicolas DE VOS

A
03 décembre 2020

Bonsoir,

Moi non plus j'en ai rien à faire de vos datas supplémentaires...

T
Argent
Badges :
Post 1 +15
03 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Stéphane  a écrit :

Bonjour  @TouristeAmateur,

Si vous êtes client RED Mobile, malheureusement vous ne pouvez pas décliner cette évolution Smiley triste

Seuls quelques clients RED Box peuvent refuser l'évolution de leur abonnement en cliquant sur le lien reçu dans l'e-mail.

Merci pour ces précisions. Ce sera donc une résiliation!

Quel dommage, moi qui conservait un souvenir ému pour SFR suite à mon stage de fin d'études effectué au siège il y a ... 21ans!!! Mais ça... c'était avant!

Cordialement.