Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 676 Membres
2 416 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
05 décembre 2020

bonjour,
je ne souhaite en aucun cas le moindre changement de mon forfait actuel , celui-ci me vas très bien.
merci de ne rien changer ni le forfait ni le tarif.
bonne journée.

A
05 décembre 2020

Bonjour  @Anonymous 

Univers Freebox couvre le sujet de la légalité de la hausse des tarifs de 30% annoncé par SFR : https://www.universfreebox.com/article/59603/red-by-sfr-augmente-automatiquement-le-tarif-de-certains-abonnes-box-sans-refus-possible

En gros, c'est légal et y'a rien à faire

Mon opinion: un seul moyen de montrer à SFR qu'il n'est pas acceptable de mépriser ses clients, parler avec son porte-monnaie et partir à la concuerence !

j
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
05 décembre 2020

Bonjour

Ce nouveau contrat ne convient pas, je ne vais jamais sur internet avec mon téléphone, je veux rester sur le contrat actuel
Ayez l'obligeance de faire le nécessaire auprès de vos services pour que mon contrat de 5€ ne change pas
Merci de votre compréhension

Bonne et Heureuse journée

Jean Michel GAREL
A
05 décembre 2020

a tout ceux qui disent sur ce forum

"l'augmentation ne me convient pas, merci de me laisser sur l'ancien contrat"

peut etre devriez vous aussi mettre un mot dans le hall de votre immeuble demandant de ne pas augmenter votre contrat, cela aura exactement le meme effet

1) lisez ce forum vous aurez votre réponse avant de poster un message qui ne sert a rien

2) l'augmentation est legale et vous ne pouvez pas l'empecher

A
05 décembre 2020

Après avoir refusé 2 fois cette offre par téléphone, je constate que les commerciaux de chez SFR ont trouvé le moyen de nous prendre 3€ supplémentaires/mois (36€/an) en créant une offre obligatoire data supplémentaires.

Consommant en moyenne 1 Go/mois, je vais donc rentabiliser cette offre au maximum en résiliant ma box fixe SFR.

Les gains pour SFR seront donc :

+ 3€/mois ou 36€/an (ligne mobile)

- 42,96€/mois ou 515,52€/an (ligne fixe)

Donc une perte de 39,96€/mois ou 479,52€/an

En fin de compte à vouloir faire du gagne petit, SFR va me faire économiser 430€ en 2020 (479€ - 49€ de frais de résiliation ligne fixe).

A
05 décembre 2020

Bonjour  @jean-michel74 

Nous sommes tous sur ce forum dans la même situation, mais SFR se moque de nous ! L'augmentation de tarif est légale (elle est justifiée par une option inutile et notifiée 30 jours en avance).

Donc  @REDbySFR est dans son droit.

J'ai réussi à contacter le service client par téléphone. ils m'ont confirmer dans les grandes lignes : "acceptez la hausse de tarif, ou résiliez".

Pour moi, le choix est simple. Je ne tolère pas les méthode de SFR, donc je résilie et je pars à la concurence !

T
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
05 décembre 2020

Re: Consulter son contrat

Bjr, c'est là que le bât blesse! Le contrat doit soit être accessible (afin d'éviter les modifications) sur un support durable , ce qui n'est pas le cas, il n'est pas accessible, soit vous être envoyé par courrier, ce qui n'est pas le cas non plus. SFR se met en infraction, la Cour Européenne a déjà jugé dans ce sens dans d'autres affaires. 

PS.: ces messages sont publics, chacun peut les lire, y compris le fournisseur d'accès, dont acte.

A
05 décembre 2020

Bravo sfr on augment les gigas et aussi le tarif .on n'en veut pa

A
05 décembre 2020

Alors, pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau, vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant au total 60Go/mois pour 3€ de plus /mois (2) .

....

Bonjour SFR 

* Comment peux -on faire pour refuser une offre imposée qui ne nous intéresse pas et qui nous coute 36 € par an pour un forfait à 10 €

(30 % d'augmentation) ?

* Votre image commerciale va se dégrader et le nombre de vos abonnées va diminuer .. vu votre façon de faire.

Si pas de réponse de votre part, nous allons aller voir chez les concurrents plus corrects .

Highlighted
A
05 décembre 2020

Bonjour  @Anonymous 

Désolé, mais il n'y pas le choix, avec SFR, "les prix n'augmentent pas au bout d'un an" comme ils disent dans la publicité... ils oublient seulement de dire que le prix augmente aléatoirement au bon vouloir de SFR.

Désolé encore, mais l'augmentation est légale. SFR a vous a notifié 30 jours en avance, et l'augmentation est lié à une "amélioration" du service (une option bidon, ou une augmentation de la quantité de données).

Donc la seule solution si vous ne souhaitez pas accepter l'augmentation de tarif est de résilier !

Pour moi, le choix est fait: je résilie et je pars à la concurence