Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 741 Membres
2 418 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
05 décembre 2020

pareil, abonné à 30Go pour 5€ depuis quelques temps, je trouve honteux d'imposer une augmentation... en toute légalité (c'est ca le pire).

Après, il faut avouer que meme à 8€ pour 40Go, le tarif reste le plus bas que j'ai pu trouver actuellement (hors promo avec augmentation à plus de 10€ après 6 mois).

Pour ceux qui consomment moins de 5Go par mois en données, je viens de calculer l'interet de changer d'offre pour PrixTel (forfait qui marche tres bien, sur réseau Orange oou SFR).

L'offre est à 4,99€ pendant 1 an puis 9,99€.

Il faut 31 mois pour que la somme cumulée chez PrixTel dépasse Red.

Janvier 2021 à juillet 2023 :

Chez Red, ca coute 248€ (8€ x 31 mois)

Chez PrixTel, ça coute 249,69€ (4,99€ x 12mois + 9,99€ x 19mois)

Autrement dis, en passant en janvier 2021 chez PrixTel, le cout total dépensé reste inférieur jusqu'en juillet 2023.

PrixTel peut aussi etre résilié quand on veut, et il est bien possible que de meilleures offres sortent d'ici 2023. 

R
Bronze
Badges :
Post 1 +10
05 décembre 2020

refus de l'évolution automatique de mon forfait

Bonjour,

Je viens de recevoir, comme beaucoup je suppose,  un émail m'indiquant que mon forfait va évoluer : 20Go/mois pour 3€ de plus /mois 

Comment refuser l'offre ? Je ne trouve rien sur mon espace et pas moyen de joindre quelqu'un ni téléphoniquement ni par chat ni par mail

L'abonnement dont je dispose me suffit car j'utilise internet uniquement en wifi  et je n'ai pas besoin de plus et j'entends bien que RED SFR respecte ses engagements.

Si quelqu'un pouvait m'aider,

En vous en remerciant par avance

Cordialement

Rln

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
05 décembre 2020

Re: Augmentation de 3€ forcée. Signalement à la DGCCRF

Bonjour @Anonymous 

@Anonymousa complètement raison.

Passer du temps à une démarche qui a toujours échoué (ce n'est pas la première fois que RED et B&You font ça) c'est perdre du temps.

Au final, quand ça tourne en rond, les gens se découragent et ne font rien. La seule démarche est de faire tout de suite une portabilité et de faire savoir pourquoi ici et sur d'autres sites si c'est possible.

Même si on y laisse des plumes, au moins si les clients partent beaucoup à chaque fois ça décourage un peu RED et consorts car tout simplement ils y perdent une partie de ce que rapporte l'augmentation.

Cordialement

A
05 décembre 2020

Bonjour

ce sont des méthodes abusives. Vous avez trouvé des parades pour augmenter. Je vais donc contacter la DGCCRF pour en savoir plus et je souhaite que beaucoup de vos clients le fassent pour interdire ce genre de pratique.

Dommage j'avais une bonne image de votre entreprise et j'ai fait souscrire mon épouse, mes enfants, qq amis, plus la fibre prise dernièrement. Dommage, vraiment dommage....

cordialement

A
05 décembre 2020

@Anonymous  a écrit :

pareil, abonné à 30Go pour 5€ depuis quelques temps, je trouve honteux d'imposer une augmentation... en toute légalité (c'est ca le pire).

Après, il faut avouer que meme à 8€ pour 40Go, le tarif reste le plus bas que j'ai pu trouver actuellement (hors promo avec augmentation à plus de 10€ après 6 mois).

Pour ceux qui consomment moins de 5Go par mois en données, je viens de calculer l'interet de changer d'offre pour PrixTel (forfait qui marche tres bien, sur réseau Orange oou SFR).

L'offre est à 4,99€ pendant 1 an puis 9,99€.

Il faut 31 mois pour que la somme cumulée chez PrixTel dépasse Red.

Janvier 2021 à juillet 2023 :

Chez Red, ca coute 248€ (8€ x 31 mois)

Chez PrixTel, ça coute 249,69€ (4,99€ x 12mois + 9,99€ x 19mois)

Autrement dis, en passant en janvier 2021 chez PrixTel, le cout total dépensé reste inférieur jusqu'en juillet 2023.

PrixTel peut aussi etre résilié quand on veut, et il est bien possible que de meilleures offres sortent d'ici 2023. 

@Anonymous 

Tu as absolument raison, je trouve que l'offre RED reste intéréssante tant qu'on reste en dessous de 10e avec les 3e d'augmentation.

Ce sont surtout ceux qui payaient 10e qui se font carotte surtout s'ils ont moins de 30go d'usage.

Highlighted
A
05 décembre 2020

Malhoneteté, filouterie, filouterie... Pas mal de mot me viennent à l'esprit quand je vois l'augmentation de prix de mon forfait. Sous pretexte d'augenter mon forfait, alors que je ne le consomme pas.

Nul doute que Red chute imédiatement dans mon esprit.

Avoir des client qui les detestent ne semble pas leur poser de problême.

J'espère que des avocats s'empareront du probleme et qu'une class action viendra défoncer leur stratégie.

Je me retiens d'etre vulgaire, mais j'aurai bien envie de p...ter la **** du fils de .... qui a descidé cette augmentation.

Au revoir les ***EDIT MODÉRATION*** de chez RED.

A
05 décembre 2020

C'est une blague j'espère ,mon offre de 5 euros a vie qui passe a 8 euros ?? 

Soit une augmentation de 60 % C'est révoltant .... 

A
05 décembre 2020

MERCI de contacter la DGCCRF Pour nous .... Donnez nous l'adresse ??

A
05 décembre 2020

Re: Augmentation de 3€ forcée. Signalement à la DGCCRF

Les démarches groupées finissent par aboutir si elles sont bien menées L'UFC-Que Choisir? sait faire cela et obtient avec tous bien sûr, des résultats.

Si on part toujours perdant on devient un peu complice, genre moutons à tondre non?

A
05 décembre 2020

Bonsoir,

je ne veux PAS de la nouvelle offre avec augmentation de 3 € par mois.

Vous m'avez déjà IMPOSÉ une augmentation de 2 euros pour passer à 50 Go que je n'utilise JAMAIS !

Cette 2° augmentation va m'obliger à résilier mon contrat pour un autre plus adapté à mes besoins chez un autre opérateur.