Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 748 Membres
2 418 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
06 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour @Anonymous  @gabb1  @Regain1  @Anonymous 

Je comprends que vous découvriez le sujet après réception du mail de RED, mais il n'est hélas pas nouveau. Ca s'est déjà produit et ça se reproduira encore. La DGCCRF et les assosiations de consommateurs sont déjà au courant et répondent que la démarche est légale, que l'augmentation peut s'appliquer un mois après réception du mail, et que le seul recours des clients est de renoncer au forfait.

Cette augmentation n'est donc pas refusable. Le seul moyen de l'éviter est de ne plus être client à la date de votre prochaine échéance. Les demandes auprès de RED de refus d'augmentation n'aboutissent pas, aucune action de groupe n'est possible car les associations constituées comme UFC ou 60 Milions ne peuvent pas les soutenir.

Vous gagnerez du temps en parcourant les messages déjà postés dans ce sujet, et vous verrez que ceux qui réagissent au lieu de simplement s'indigner et subir ont décidé de partir afin de priver RED d'une partie de sa clientèle. Vous pouvez en parler aussi sur d'autres sites, afin de mettre en garde d'éventuels futurs clients.

Pour ma part, comme pas mal d'autres ayant répondu sur le sujet, ma demande de RIO au 3179 est faite et j'ai déjà demandé ma portabilité chez Sosh. Je serai parti la semaine prochaine et je ne verrai pas cette augmentation de RED. Je vous conseille, afin de mimiter ces pratiques abusives bien que légales de partir à votre tour.

Si vous devez passez à 8€, vous pouvez soit décider de subir l'augmentation faute de mieux ailleurs, soit de partir pour le principe. C'est ce que je fais. Si vous passez à 13 ou 15€ et que ça ne vous intéresse pas d'avoir plus de données, la question ne se pose pas, vous trouverez facilement ailleurs une promo ou un forfait plus avantageux, surveillez les offres.

Actuellement La Poste Mobile à 9,99€ pour 30Go et Réglo Mobile à 9,95€ pour 50Go sont possibles, c'est ce que choisissent la majorité de ceux qui partent.

Cordialement

A
06 décembre 2020

on ne peut pas la refuser, j'ai essayé j'y ai passé l'après midi donc le mieux est de résilier

A
06 décembre 2020

Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu le même mail et je ne suis pas d'accord pour payer 3€ en plus pour une augmentation de data qui ne m'intéresse pas. Que peut-on faire pour refuser cette vente forcée et illégale? 

G
Bronze
Badges :
Message 1 +7
06 décembre 2020

Bonjour

Je refuse la mise en place de cette offre de +3€/mois

merci de laisser mon forfait comme il est!

cordialement 

Gaston Grébil

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
06 décembre 2020

@Anonymous  a écrit :

Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu le même mail et je ne suis pas d'accord pour payer 3€ en plus pour une augmentation de data qui ne m'intéresse pas. Que peut-on faire pour refuser cette vente forcée et illégale? 

Bonjour @Anonymous 

C'est un peu décourageant de passer 10 minutes à rédiger si on n'est pas lu et que les mêmes questions reviennent sans arrêt. Ma réponse est juste un peu au-dessus dans ce sujet.

Cordialement.

A
06 décembre 2020

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
06 décembre 2020

@Anonymous 

Vous continuez, sûrement de bonne foi, à disperser les gens sur des démarches inutiles. La DGCCRF a déjà répondu de nombreuses fois qu'elle ne peut rien pour nous.

Cordialement

A
06 décembre 2020

bonjour

RED a déjà fait une augmentation similaire il y a environ deux ans; mais il y avait un lien afin de refuser l offre.

cette formule à 30G pour 10€ nous convient amplement à mes parents et moi meme; si SFR persiste nous changerons d opérateur.

A
06 décembre 2020

SFR a déjà tenté une augmentation similaire il y a environ 2 ans; sauf qu il y avait un lien à suivre si on ne voulait pas de cette augmentation(sauf erreur l'argumentaient par plus de data aussi).

je vais contacter un service de consommateurs.

Highlighted
M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
06 décembre 2020

@Anonymous  a écrit :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DIRECCTE-DIECCTE

@Anonymous, si vous aviez déjà tenté vous-même la démarche que vous proposez à d'autres, vous auriez obtenu cette réponse :

DGCCRF.png

Ils disent clairement  "Vous n'avez que deux choix : accepter cette augmentation ou résilier votre abonnement." Moi j'ai résilié mardi dernier, avec portabilité vers un nouvel opérateur, et bien que mon nouvel abonnement me coûtera plus cher que si j'avais accepté.

Question de principe, et seul moyen efficace de lutter comtre les augmentations abusives sans contreparties ou avec des contreparties non satisfaisantes.

Cordialement