Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 749 Membres
2 418 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
P
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Post 1 +17
29 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Article tiré de UFC que Choisir : 

A noter que SFR se désolidarise totalement de Red en disant que ce dernier n'appartient pas à SFR...

 

"SFR a prévenu des milliers de ses clients Red by SFR que leur forfait allait augmenter de 3 € par mois. Les abonnés concernés n’ont, hélas, pas d’autre choix que d’accepter la hausse ou de résilier leur abonnement.

 

 

Ça devient une fâcheuse habitude. Pour trouver l’argent nécessaire au déploiement de la fibre optique et de leurs réseaux 5G, les opérateurs n’hésitent plus, chacun leur tour, à augmenter leurs tarifs de manière unilatérale. Cette fois, c’est au tour des abonnés à des forfaits Red by SFR d’entrée de gamme d’en être les victimes. Ces dernières semaines, des milliers d’entre eux ont reçu de leur opérateur un mail leur indiquant qu’en échange de gigas de données supplémentaires, de la possibilité d’appeler vers les mobiles ou d’un débit plus élevé depuis leur ligne ADSL, leurs mensualités allaient augmenter de 3 € par mois.

SFR FINIT L’ANNÉE COMME IL L’A COMMENCÉ

Chez les clients concernés, la pilule a du mal à passer. On les comprend. Car contrairement à ce qu’essaie de faire croire SFR, il ne s’agit en aucun cas d’un geste commercial, mais bel et bien d’une augmentation de tarif pure et simple. Cette campagne inflationniste est d’autant plus dure à encaisser que SFR a déjà procédé récemment à des hausses de ce genre. Il y a un an, l’opérateur avait augmenté les tarifs de certains de ses forfaits mobiles et ADSL vendus sous la marque SFR. Quelque temps après, il avait tenté d’imposer à ses clients fixes une option cybersécurité payante. À chaque fois, les clients avaient la possibilité de conserver leur offre. Mais cette fois, il n’en est rien. Les abonnés concernés n’ont le choix qu’entre deux solutions : accepter ou résilier.

UNE PRATIQUE ÉNERVANTE, MAIS LÉGALE

Cette manière de faire a beau être irritante, elle n’en demeure pas moins légale. L’article L. 224-33 du Code de la consommation autorise en effet les opérateurs télécoms à augmenter leurs tarifs à condition d’en informer les clients concernés entre 1 et 4 mois avant et de leur permettre de résilier le contrat sans frais jusqu’à 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification. SFR respecte ces règles. L’opérateur peut, s’il le souhaite, permettre au client de refuser l’offre et de conserver ses conditions initiales (il lui suffit de le préciser dans le mail), mais rien ne l’y oblige. Les personnes concernées n’ont alors d’autre choix que d’accepter le nouveau tarif ou de résilier leur abonnement (aucuns frais ne doivent leur être appliqués).

En dépit du mécontentement généré chez les clients, surtout quand ceux-ci n’ont aucun besoin des nouvelles options fournies et encore plus quand ils pensaient – à tort – bénéficier d’un « tarif à vie », les opérateurs continuent à agir de la sorte car ils savent qu’au final, le nombre de résiliations sera limité dans la mesure où la plupart des opérateurs font de même et que les clients peuvent difficilement se passer d’un forfait télécom.

b
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
29 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

cette offre force est une honte et un vol ,je vais voir la concurrence et ils vont perdre plusieurs forfaits on est nombreux

P
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Post 1 +17
29 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

1
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +13
29 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Malheureusement la DGCCRF donne raison à ce procédé plus que douteux sous prétexte que l'on peut résilier. Mon épouse avait un forfait "à vie" chez bouygues et a reçu une super offre de go à 3€ de + dont elle n'avait pas besoin. Mail à DGCCRF pour vente forcée car satisfait de l'ancien service / prix. Réponse ce n'est pas de la vente forcée car vous pouvez résilier !

Donc aucune perte de temps cette fois ci avec RED. Réception du mail et portabilité immédiate. Ce n'est même pas une question de prix mais de procédé. Mais bon les associations de consommateurs semblent trouver ça normal. A n'y rien comprendre.

J
Bois
Posts : 5
Badges :
Superstar 1 +11
29 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

je viens de basculer chez PRIXEL pour 4.99€ / 5GO la première année et 9.99 ensuite

Highlighted
A
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +9
29 décembre 2020 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

@toulousain31  a écrit :

Nouvelle info intéressante (on n'arrete pas le progrès chez sfr)

si on demande la résiliation ils menacent : vous allez perdre votre numéro de téléphone Smiley heureuxSmiley heureux

 

après la vente forcée, la menace, et le mensonge.

 

cette stratégie doit fonctionner avec le plus grand nombre, donc il faut renseigner les gens. Ce n'est pas vrai !

 


Si tu résilies purement et simplement; oui, tu perds ton numéro. Il faut une portabilité pour le garder.

À voir le contexte mais je n’y vois ni mensonge, ni menace, juste un état fait.

j
Bronze
Posts : 12
Badges :
Post 1 +12
29 décembre 2020

Re: Re : Hausse de mon forfait (12€ >>> 13€), délai légal d'un mois non-respecté ?

Si vous dites que les conseillers de clientèle n’interviennent pas sur le forum, qui êtes-vous ? Vous êtes marquée « Team RED »

Avatar de _Aardohan
Rhodium
Posts : 79
Badges :
Avatar +24
29 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@JMV52  a écrit :

@_Aardohan 

 

Il y a quelque chose que vous ne comprenez pas ? Il n'y a pourtant rien de bien compliqué dans ce que j'ai écrit. Suivez les conseils que vous vous appliquez avec grand soin à dispenser aux utilisateurs de ce forum...relisez-vous donc et vous verrez que vous pleurnichez vous aussi, même si, comme vous l'écrivez, vous prenez la défense de SFR et que vous considérez que @Marion vous traite mal, quelle fait des différences avec les autres utilisateurs... Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est vous qui l'avez écrit. Alors, vous voyez bien, c'est de la pleurnicherie également.

Je sais d'avance que vous serez tenté de me répondre encore, vous n'avez pas l'air d'être du genre à vous arrêter en si bon chemin...mais ne vous donnez pas ce mal, ça ne ferait que faire de vous l'incarnation de ce que, précisément, vous aviez l'air de détester chez les autres !


Il y a une différence (que vous ne comprenez pas) entre pleurnicher sur un forum en pensant que soit l'opérateur va prendre en considération votre mécontentement et annuler la hausse de tarif soit polluer un forum juste pour se défouler et ma requête.

 

Car la modératrice du forum dit de considérer tous les membres au même niveau et pourtant elle sanctionne un membre qui voit les choses coté opérateur et non bêtement coté client mais laisser 3 trolls polluer et flooder le forum tranquillement. 

 

C'est sont point de vue et je le respecte, mais je ne l'oublierait pas. Point.

F
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
29 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Qui arrive a trouver son contrat de forfait mobile sur le site red ? impossible d'y accéder pour voir les clauses du contrat. ETONNANT

Red by sfr se vante de tarifs qui ne changent pas dans leur argument marketing. Et la augmentation. Avec comme comme arguement commercial "partez si vous n'êtes pas content vous n'êtes pas engagé"

11 € chez bouygues telecom pour 50 Go et la télé le mobile soit 3€ de plus que ce que SFR nous propose 

Donc au revoir SFR et j'invite tout le monde à partir car aujourd'hui c'est 3 euros et dans 3 mois ça augment encore ?

N
Or
Posts : 58
Badges :
Réponses 50 +29
29 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@13Remy  a écrit :

Malheureusement la DGCCRF donne raison à ce procédé plus que douteux sous prétexte que l'on peut résilier. Mon épouse avait un forfait "à vie" chez bouygues et a reçu une super offre de go à 3€ de + dont elle n'avait pas besoin. Mail à DGCCRF pour vente forcée car satisfait de l'ancien service / prix. Réponse ce n'est pas de la vente forcée car vous pouvez résilier !

Donc aucune perte de temps cette fois ci avec RED. Réception du mail et portabilité immédiate. Ce n'est même pas une question de prix mais de procédé. Mais bon les associations de consommateurs semblent trouver ça normal. A n'y rien comprendre.


Oui c est ca le pire les pseudo associations de consommateurs trouvent normal ce procédé sous prétexte que c est légal alors que leur role est autant de dénoncer des abus illégaux que de faire évoluer la loi pour protéger le consommateurs contre les abus des optimisateurs le lois  ,et dans l esprit c est bel et bien une vente forcée de data que personne na demandée et dont on na pas besoin , on prend les consommateurs pour des vaches a lait.