Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 739 Membres
2 418 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Onyx
Badges :
29 décembre 2020 (edité)

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

[ modifié ]

@FinPoisson_08  a écrit :

@sly20  a écrit :

@Chris-38  a écrit :

@sly20votre comparaison avec les augmentations des tarifs d’électricité, gaz, etc.. ne s'applique pas ici.

J'ai un forfait à 5€, une augmentation de 3€ correspond à une augmentation de 60% ! Je n'ai jamais vu une telle augmentation des tarifs d'électricité, ils se situent plutôt entre 1 et 3% ce qui donnerait dans mon cas entre 5 et 15 centimes, ce que j'accepterai. Et de plus rien nous dit que SFR ne va pas remettre ça dans 6 mois ou 1 an...

Et essayer de faire passer cette augmentation pour une super offre avec 10Go de plus est une façon de pendre les clients pour des idiots, si j'ai souscrit un contrat pour  1Go c'est parce que cela correspondait à mon besoin et si mon besoin change je suis assez grand pour faire la démarche de changer mon offre je n'ai pas besoin que SFR me l'impose.

Alors malheureusement cette pratique est légale (https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/) mais cela ne veut pas dire qu'elle est moralement honnête.

Quand à vociférer sur un forum (ce que vous faites avec application) cela sert au moins à transmettre à SFR notre indignation et ne vous inquiéter je vais agir également et aller chez un autre opérateur même si je sais très bien qu'il ne sera pas plus honnête cela me permettra au moins de marquer mon désaccord à SFR et de ne pas payer pour quelque chose que je n'ai pas choisi.

Je vocifère sur un forum...Ahahah relisez vous, vous pleurnichez. Un petit mouchoir pour essuyer vos petites larmes.

Indignez vous, il en restera peut être quelque chose....

Prenez vos responsabilités, ça vous changera.....

3FA2F41F-53F8-4042-BDCF-290FE3ACD2E3.jpeg D39FC37E-D71E-4411-BAA2-C53C783D66EE.jpeg

@sly20 Sosh alors ton avis ?

Comme je voyage beaucoup dans toute la France, le réseau orange fonctionne nettement mieux que le réseau SFR...Avec Orange j’ai du réseau à certains endroits où je n’en avais pas avec SFR.

Après je ne pousse pas à la consommation Sosh mais si tu trouves un opérateur style Prixtel où tu peux choisir orange et qui s’adapte à tes besoins, ça devrait le faire..

Que je paye 8 ou 15€, ce n’est pas un problème pour moi...

Mon épouse avait deux SIM orange (Sosh) et sfr (Red by Sfr) et souvent je devais l’appeler sur sa SIM orange parce que ça ne fonctionnait pas sur SFR. Maintenant elle à toujours deux SIM orange et orange.

Merci Red by Sfr...

d
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
29 décembre 2020

J'envisage de changer d'opérateur ce qui me chagrine car jusque  à  présent j'étais  satisfait de mon forfait.

e
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
29 décembre 2020

et hop, devant ces pratiques légales mais complètement anti clients, je file à la concurrence avec 4 forfaits sur la poste mobile. 

a ce petit jeu, les clients doivent effectivement résilier en masse pour une prise de conscience. sinon, ils continueront de tondre les moutons à tout va

Stratégie financière et anti commerciale que je ne comprends pas: le cout d'acquisition et de fidélisation d'un client est pourtant une donnée chiffrable.

ET une image de marque écornée pour plusieurs années, ça l'est bcp moins et coutera un bras en terme de communication et offres agressives pour reconquérir des clients Mr SFR ! Pari très risqué

allez trop bavardé, RIO demandés et changements réalisés en 10 mn pour 4 forfaits

salut à tous !

B
Bronze
Badges :
Message 1 +7
29 décembre 2020

Bravo. Je vais faire pareil

T
Bronze
Badges :
Old RED +7
29 décembre 2020

bonsoir c'est tout de meme INCROYABLE d'obliger les gens a prendre 3 euros de plus sur un forfait ou l'on a rien demandé!!!!Biensur impossible de joindre un conseiller c'est carrément du forcing commercial!!Je vais essayer de contacter L'ARCEP afin de savoir si cela est bien légal!!!On a encore le droit il me semble de choisir si oui ou non on accepte cette offre.Il est bien stipulé que l'on peut refuser cette offre si on en fait la demande alors expliqué moi la marche à suivre pour refuser cela !!!MERCI d'avance

T
Bronze
Badges :
Old RED +7
29 décembre 2020

il est tout de meme incroyable de devoir etre dans l'obligation d'accepter cette augmentation de 3euros alors que l'on a rien demandé!!!!Il est bien stipulé dans le mail que sans réponse de notre part l'offre se fera automatiquement mais moi je réponds que NON je ne veux pas de cette offre!!C'est du forcing commercial !!!Je suis encore maitre de mon argent et je n'accepte pas que l'on m'impose des choix sans tenir compte de mon avis!!Donc je vous demande de m'indiquer la marche à suivre pour refuser cette offre d'avance merci de le faire rapidement .Dès demain je vais contacter l'ARCEP pour savoir quels recours avoir par rapport à cette attitude de SFR.

E
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
29 décembre 2020

Bonsoir,

Comme vous j'ai reçu ce mail : RED modifie unilatéralement mon offre sans mon accord! RED nous impose cette décision unilatérale. Quelle honte! C'est inacceptable!!! 

Si RED ne tient pas compte de mon refus, je ferai également appel à l'ARCEP ainsi qu'aux associations de consommateur et à la DGCCRF.

Highlighted
E
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
29 décembre 2020

Bonsoir,

Je viens de recevoir le même mail et ce qui me fait halluciner c'est de voir que mon forfait actuel de 60Go pour 15€ passera à 18€ d'ici 1 mois alors qu'il est en vente sur leur site internet jusqu'au 4 janvier au prix de 15€ au lieu de 17€. On se fout de qui ?

Déjà payer 3€ de plus pour 20Go dont je n'ai pas besoin me fait me dire que je vais surement changer d'opérateur mais en plus me faire avoir par des tarifs qui ne sont pas les mêmes pour tous alors là c'est le summum du foutage de g... 

Quand j'ai signé c'était bien indiqué que mon forfait m'était garanti à vie au même tarif ... encore du foutage de gu... ! 

J'aimerais bien réussir à les avoir mais bien évidemment comme d'hab il faut avoir envie de perdre 30 min pour pouvoir parler à un mec qui va me répondre qu'il n'y peut rien.

Je pense que proposer votre "offre" obligatoire en fin 2020 (pire année depuis très longtemps pour beaucoup de gens) était la meilleure mauvaise idée à avoir. 

Merci de me contacter pour rétablir le dialogue sans quoi moi et mes forfaits allons gentillement vous quitter pour de plus verts endroits !

T
Bronze
Badges :
Old RED +7
29 décembre 2020

je suis d'accord avec vous pouvez vous m'indiquer si vous avez des reponses de laDGCCRF?Merci

f
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
29 décembre 2020

ON VEUT PAS DE VOTRE OFFRE . nous sommes 4 personnes c'est à dire 12 euros de plus