Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 678 Membres
2 416 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
C
Bronze
Badges :
Post 1 +9
30 décembre 2020

Re: Adieu SFR presse puis augmentation du forfait, RED c'est clair

J'ai eu la même chose aujourd'hui. J'ai fait une demaine de support et la réponse a été une augmentation de 3 euros par mois.

Mon contrat n'était pas soumis à augmentation comme snas doute le votre.

Je ne pense pas qu'il faille baisser les bras. Les consommateurs ont des droits.

Bon courage.

Screenshot from 2020-12-30 10-24-13.png

I
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
30 décembre 2020

Perso je vais chercher ailleurs envoyé  un mail  deux jours  avant échéance pendant les fêtes de Noël     c ’est ABUS DE POUVOIR 

Or
Badges :
30 décembre 2020

@Léa 

Bonjour, 

Je voudrai juste savoir si vous êtes la même Marion, employée de RED, qui a répondu sur le tchat RED, il a 2 ou 3 ans que les forfaits sans condition de durée, étaient A VIE ?

La copie d'écran de la conversation est dans l'un des messages précédents, mais pas facile à retrouver avec toutes ces plaintes.

Et je vous souhaite bien du plaisir à gérer cet énorme mécontentement. 

Heureux ex client RED - Portabilité faite le 30-12-2020 chez SOSH
D
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +22
30 décembre 2020

Bonjour @coline33  @GC21220 

Tout d'abord n'espérez pas croiser quelqu'un de chez RED sur les forums. Vous n'y trouverez que des clients (mécontents) RED.

(ou alors un modérateur par-ci par-là)

Ensuite si vous n'avez pas consulté les 500 pages précédentes, voici un petit résumé :  

Pour faire simple, cette offre est tout à fait légal.

Ci-dessous un extrait des conditions générales de RED :

RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels. Dans ce cas, le Client en est informé par tout moyen un (1) mois avant l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs. Le Client peut, s’il refuse une augmentation de Tarifs appliquée sur le Service Mobile ou Fixe, résilier son abonnement durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs et ce, même avant l’expiration de la période minimale d’abonnement.

Si le Client refuse l’augmentation des Tarifs appliquée sur un service complémentaire et/ou optionnel, il peut, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs, résilier ledit service complémentaire et/ou optionnel.

Donc vous êtes frustré énervé, dégoûté (tout comme moi). N'hésitez pas à communiquer sur cette situation autour de vous. Par contre les associations de consommateurs et la DGCCRF sont déjà au courant de ces faits mais ne peuvent rien y faire.

Enfin en parcourant le forum ou en faisant vos propres recherches, vous trouverez pas mal d'offres concurrentes.

Voilà, à vous de choisir : rester et subir cette augmentation ou quitter RED. Pour ma part mes lignes sont en cours de portabilité.

Concernant la procédure, le plus simple reste de :

- chercher un nouveau forfait qui vous convient

- composer le 3179 pour récupérer votre n° RIO (qui permet de conserver son N° de Téléphone)

- Signer son contrat avec un nouveau fournisseur (qui vous demandera ce n° RIO)

Le nouveau fournisseur s'occupera de la résiliation avec RED et de la portabilité du N° de téléphone.

Cordialement

C
Bronze
Badges :
Old RED +6
30 décembre 2020

Bonjour je viens de recevoir par mail une modification de mon forfait avec une augmentation de 3€ dont je ne SOUHAITE PAS BENEFICIER ! 

Highlighted
D
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +22
30 décembre 2020

Bonjour @CORSICAZEN ,

Lisez le message juste au dessus du votre que j'ai envoyé il y a 10 minutes environ.

Vous y trouverez, je pense, toutes les informations nécessaires.

Bonne journée.

Cordialement

Dimitri A

p
Pierre
Badges :
Message 1 +7
30 décembre 2020

Je ne comprend pas la logique de Red by Sfr. Sachant que l'on trouve une offre à 10€ pour 50Go chez Leclerc!

Moi je m'en vais . Pour info en 2 ans le maxi que j'ai consommé c'est 4 Go, il faudrait être fou pour dépenser plus!!!!

Dépêchez vous, suivez moi!!!!

0
Bronze
Badges :
Old RED +7
30 décembre 2020

Bonjour,

Je ne souhaite pas être augmenté de 3 €, je vous prie de bien vouloir maintenir mon offre actuel

Cordialement Valérie LEVY ***

K
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
30 décembre 2020

C'est une bonne idée ! Moi aussi je suis dégoûtée de ces pratiques commerciales scandaleuses.

Il faudra bien y mettre un terme un jour....

A
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
30 décembre 2020

"si vous n'avez pas consulté les 500 pages précédentes" %-)

OUI, pour ceux qui arrivent, merci de jeter un œil au moins aux quelques pages précédentes, ça prend 5 minutes et ça vaut le coup.