Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
J'espère que Red SFR regrettera amèrement cette connerie... Qu'un départ massif va avoir lieu. Après, il nous démarcheront pour trouver des nouveaux clients...
*** ÉDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***
@bpsp a écrit :
COPIER LA PROCÉDURE CI-DESSOUS DANS VOTRE ORDINATEUR POUR L'APPLIQUER ÉTAPE PAR ÉTAPE.
AU CAS OU RED by SFR SUPPRIME LA PROCÉDURE QUI DÉRANGE
Sans tenir compte des besoins du client et sans concertation, ce n'est pas une offre, mais une vente forcée de data.
Avec un contrat sans engagement, le client peut résilier son contrat sans frais à tout moment, l'article L224-33 du Code de la consommation est caduc.
Suivre la procédure ci-dessous pour contester, sinon c'est le grignotage, 3€ tous les ans … !
BATTONS-NOUS UNE FOIS POUR TOUTES, L'UNION FAIT LA FORCE.
PROCÉDURE :
1- Alerter ARCEP
Lien :
https://jalerte.arcep.fr/jalerte/
2- Il faut contacter le service clients via Facebook : (les contacts via l'application RED & moi sont verrouillés, sur Internet vous discutez avec un robot !)
- connectez-vous à Facebook et rendez-vous sur la page RED by SFR :
https://www.facebook.com/REDbySFR/
- cliquez directement sur « Envoyer un message » pour être mis en relation avec un conseiller.
Vous aurez des réponses "formatées" du genre :
…, comme indiqué dans le mail qui vous a été envoyé, SFR poursuit ses investissements et accélère le développement de son réseau pour améliorer la qualité de votre service
Ces modifications contractuelles sont effectuées dans le respect des dispositions du code de la consommation (Article : L 224-33).
… Je comprends, cependant je ne peux donner une suite favorable à votre refus concernant la nouvelle offre
Dès l'obtention de la réponse : RED ne peut donner une suite favorable …. Vous pouvez rédiger une LRAR
3- Envoyer votre lettre recommandée au service consommateur RED by SFR
Adresse : (RED n'a pas de Service Consommateur, c'est bien l'adresse de la maison mère qu'il faut envoyer votre lettre).
SFR Service Consommateurs _ TSA 20102 _ 69947 LYON cedex 20
Bien indiquer dans votre lettre : votre n° de compte client _ votre n° de compte de service _ votre E-mail de contact _ votre n° de portable _ et vous avez une offre sans engagement.
Au bout d'un mois : Sans réponse ou réponse insatisfaisante, vous pouvez saisir le Médiateur.
4- Saisir Le Médiateur des Communications Électroniques (gratuit)
Lien :
https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur
Bonjour @bpsp
Vous pouvez effectivement signaler RED à l'ARCEP, si vous pensez qu'ils ne sont pas déjà au courant.
En parcourant ce sujet du forum depuis un mois, j'ai lu des témoignages indiquant que le recours obligatoire via LRAR n'a rien donné jusqu'ici.
Si vous cherchez un peu, vous verrez également que les modifications de forfait soi-disant "à vie" sont monnaie courante chez SFR et Bouygues depuis longtemps, RED en est à sa 4e cette année dont 3 sur le mobile. A ma connaissance, ils appliquent tranquillement leurs modifications, et personne ne les a fait condamner jusqu'à présent.
Jamais "Forfait" RED n'a jamais aussi bien porté son nom que cette année.
Pendant ce temps, le petit tic tac de l'augmentation commence à s'entendre dès réception du mail.
Une autre procédure est possible :
- Composer le 3179
- Noter le RIO reçu par SMS
- Souscrire chez un autre fournisseur, demander à conserver le n° en fournissant le code RIO
- A réception, activer la nouvelle SIM
- Le jour convenu, dont vous êtes avisé par SMS, changez la SIM. Il n'y a pas d'interruption de la ligne, sauf au pire quelques minutes.
Pour ceux qui passent à 8€, c'est le moment de bien regarder si ça vaut toujours le coup pour votre besoin.
Si vous payez déjà plus cher et que vous êtes pourtant augmenté de 3€, les tarifs moins chers ailleurs ne manquent pas, on trouve ça en 10 minutes.
Sim Plus vend un 2€ avec 4h de voix et 1Go de données qui peut convenir à beaucoup, ou un 10€/30Go. Réseau Orange possible.
https://simplus.fr/sim-evasion/
Auchan vient de sortir un 1,99€ 6 mois 15Go qui passe ensuite à 10€. Au-delà de 6 mois il y a mieux, chez La Poste, Réglo ou Sim Plus, sans promo et pour ceux qui auraient besoin de plus de 15Go.
.Avec le prix initial de la SIM, cette promo Auchan revient à 6,83€ la première année.
Cordialement
je viens d'effectuer cette démarche et ma demande a été refusée...
voila c est fait j ai tout resilier je suis chez Prixtel pour le mobile forfait 5 go tout illimités /1 an 4.99€ ca me laisse le temps de retomber sur un forfait a 5 € promotionnel et je suis chez free by canal 9.99€ / an qui me laisse le temps aussi de retrouver quelque chose autour de 10 15 € pas 20€ maintenant chez Red .
Bonne continuation dans la guerre des prix
Je refuse cette offre car c'est de la vente forcée. Je signale ce comportement à mon association de consommateur.
J'ai trouvé le nouveau logo qui serait parfait pour RED
Bonjour,
Je ne veux pas de l' évolution de l' offre.
Je ne veux pas de cette offre évolution
Bonjour,
J'ai souscrit à un forfait sans engagement à 10€ / mois
Comment justifiez vous une augmentation de 3€/mois à partir de janvier 2021 ?
Un forfait sans engagement ne veut-il pas dire qu'il nous fait bénéficier de tarif attractif ?
Cordialement