Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 510 Membres
2 410 Sujets

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Répondre
L
Argent
Badges :
Post 1 +10
02 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

En juin 2018, j'ai souscrit à 1 forfait à 5€ pour 1 durée illimitée avec 30 GO .

or je viens de recevoir 1 courrier m'indiquant 1 augmentation de data qui passe à 40 GO (+ 3 €,ce qui fait 60 % en plus )

A quoi sert 1 contrat??

Je n'ai rien demandé donc c'est de "l'arnaque par SFR "

T
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
02 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Bonjour,

J'avais un forfait 5€ pour 5Go qui me convenais et pareil RED veut m'imposer un passage à 8€ pour 20 Gà.

Pourtant c'était 5€ à vie. Un peu l'arnaque effectivement.

Thierry

c
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
02 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

On sait que Red ne remportera pas le prix du meilleur service clients... Honteux de camoufler des augmentations de 30% par des pseudo nouvelles fonctionnalités. C'est descendre bien bas dans la relation commerciale... Vos clients peuvent comprendre des augmentations (enfin, 30%, c'est gros quand même), ne les prenez pas pour des imbéciles, ça s'appelle le respect...

C
Bronze
Badges :
Message 1 +6
02 janvier 2021

Bonjour,

Quid des anciens clients Virgin mobile (comme moi) qui bénéficiaient d'une offre soit disant "à vie" et qui ont du migrer de force chez Red ? Et qui n'ont donc jamais signé de contrat Red, ni les CGV de Red ? Cette augmentation de tarif imposée (+ 3 €) contre une évolution d'offre inutile leur est-elle applicable ?

Le compte client Virgin mobile devait rester ouvert, il ne l'est plus, quel dommage car je comptais vérifier que les CGV que j'avais signées à l'origine permettaient une telle augmentation de tarif sans possibilité de refus... mais sans preuve, comment lancer une procédure juridique ?

L'appli Red est indisponible (bizarre !!) depuis quelques jours, ainsi que les liens dans l'espace client vers "mon offre" qui permettaient soit-disant d'accéder à des informations sur l'évolution imposée de l'offre.

Cela fait beaucoup de coïncidences tout de même !

Si vous êtes dans mon cas, et que vous avez eu l'intelligence de conserver les CGV de Virgin mobile, faites passer les infos !

Merci !!

Q
Bronze
Badges :
Message 1 +5
02 janvier 2021

d
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
02 janvier 2021

mdr quand vous prenez 30 go personne ne peut vous obliger a passer a 50 go ou plus afin d'y rajouter une augmentation 

taisez vous quand vous ne connaissez pas les lois sur la consommation 

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
02 janvier 2021

@Camille_Luciole  a écrit :

Bonjour,

Quid des anciens clients Virgin mobile (comme moi) qui bénéficiaient d'une offre soit disant "à vie" et qui ont du migrer de force chez Red ? Et qui n'ont donc jamais signé de contrat Red, ni les CGV de Red ? Cette augmentation de tarif imposée (+ 3 €) contre une évolution d'offre inutile leur est-elle applicable ?

Le compte client Virgin mobile devait rester ouvert, il ne l'est plus, quel dommage car je comptais vérifier que les CGV que j'avais signées à l'origine permettaient une telle augmentation de tarif sans possibilité de refus... mais sans preuve, comment lancer une procédure juridique ?

L'appli Red est indisponible (bizarre !!) depuis quelques jours, ainsi que les liens dans l'espace client vers "mon offre" qui permettaient soit-disant d'accéder à des informations sur l'évolution imposée de l'offre.

Cela fait beaucoup de coïncidences tout de même !

Si vous êtes dans mon cas, et que vous avez eu l'intelligence de conserver les CGV de Virgin mobile, faites passer les infos !

Merci !!

Moi, avant d'être Virgin, j'étais télé 2

c'était mieux avant !

d
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
02 janvier 2021

il ne faut pas parler a sfr ou conseiller red sfr ,refuser cette option est possible dans votre mobile android ayant red et moi  je l'ai fait donc ne dites pas c'est impossible ,dans mes options j'ai cliqué sur cette option que j'ai refusé et j'ai recu un mail de confirmation de ce refus .

m
Bronze
Badges :
Old RED +6
02 janvier 2021

Bonjour,

Je ne souhaite pas voir mon forfait évoluer (évolution qui m'est imposée SANS AUCUNE REQUÊTE de ma part). Si mon forfait évolue, je résilierais ma ligne.

Merci de faire le nécessaire.

Cdt

Highlighted
r
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +20
02 janvier 2021

@dj57  a écrit :

mdr quand vous prenez 30 go personne ne peut vous obliger a passer a 50 go ou plus afin d'y rajouter une augmentation 

taisez vous quand vous ne connaissez pas les lois sur la consommation 

Bonjour dj57,

même si tu penses connaître les lois sur la consommation, je te conseille de faire comme moi :

1 - chatter au service client RER sfr pour voir comment ne pas avoir à subir cette augmentation sur les forfaits 5€, 10€ , 12€ de +3€ pour des DATA en plus tu verras qu.il speuvent car il joue sur le fait qu.ils augmente le nombr de Data,

2 - vérifier auprès de 60 millions de consommateurs comme j l.ai fait, ils ont l droit,

3. - vérifie auprès de la DGCCRF comm je l.ai fait et tu verras qu.il sont le droit

si tu constates que c.st le cas. Tu peux faire comme je l.ai fait un signalement auprès du site du gouvernement https://signal.conso.gouv.fr

Si tu trouve là solutions détaillée et VÉRIFIÉE indiqué la sur le site , et ton compte de l'île va grimper en flèche pourutilitite aux personnes du forum 

Mais avant de parler en pnsant que..... vérifie t tiens nous au courant.

Car beaucoup de personnes sur ce forum ont appelé et eux les mêmes réponses auprès de tous les organismes...... car si un opérateur augmenté la qualité ou le débit de DATA il est autorisé unilatéralement à augmenter le prix !

VERIFIE et tu constateras que ta seule prossibilite si tu veux pas avoir d.augmentation est de quitter RED bye SFR comme beaucoup le font aussi

BOnne année et bonne santé pour 2021, pour toi et ta famille.