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@dchaillot a écrit :
J'ai déposé une plainte auprès de la DGCCRF.
... mais il faudrait qu'on soit nombreux à le faire
Vous avez bien fait, même si d'autres préfères s'abstenir au moins nous aurons essayé !
En signe de contestation, et si tous les clients utilisaient leur 30 Go de data d'un coup ?
Pas sûre que leur réseau tienne le coup !!
Désolé de ne pas me prendre pour un :
Don Quicchotte de la tarjeta SIM
J'ai aussi déposé plainte à la répression des fraudes et contestation transmise à 60 millions de consommateurs
@pirou22 a écrit :
J'ai aussi déposé plainte à la répression des fraudes et contestation transmise à 60 millions de consommateurs
Pour la plainte Conso Gouv voir 2 posts au dessus
pour 60 millions de consommateurs c'est ici
Nous disions donc portabilité :
Gratuitement et en seulement trois étapes, vous pouvez changer librement d’opérateur mobile sans pour autant changer de numéro de téléphone :
1/ Obtenez votre RIO (relevé d’identité opérateur) en composant le 3179. Vous recevrez alors un SMS avec votre RIO et votre date de fin d’engagement.
2/ Lors de la souscription de votre nouvel abonnement, communiquez votre N° de ligne actuelle et votre RIO via le formulaire de souscription.
3/ Votre nouvel opérateur s’occupe de tout : transférer votre numéro de mobile et résilier votre contrat auprès de Red Sfr.
Bonjour
Le mieux c'est de faire comme moi, j'ai résilié mon abonnement, pour moi, cette histoire de modifier le contrat (a vie) de cette façon, c'est une filouterie pure et simple de la part de RED SFR. Mon abonnement était de 10 € pour 40 GO, et devait passer à 13 € pour 60 GO, mais pour ma part, je n'utilise même pas 1 GO mensuel, alors ce contrat ne m'intéresse pas du tout. La seule solution de cette filouterie était la résiliation. Bravo RED BY SFR
@pirou22 a écrit :
J'ai aussi déposé plainte à la répression des fraudes et contestation transmise à 60 millions de consommateurs
Bonsoir @pirou22
C'est tout à fait louable, car il y a eu clairement une volonté de tromper. Mais il ne faudrait pas pour autant oublier le plus important, rappelé une nouvelle fois par @JF751 .
- Il est tout à fait indispensable dès maintenant de composer le 3179, et de noter le code RIO lié à cette ligne RED.
- Il est utile de faire le point sur son besoin, rien de plus facile pour ça, remonter sur les 5 ou 6 factures et regarder combien de minutes de voix et combien de données on consomme réellement.
- Ensuite on regarde les possibilités chez d'autres opérateurs. C'est moins urgent, il est d'ailleurs probable que ces prix changent à partir du 5 et 6 janvier, date d'échéance des promos actuelles de RED et Bouygues, ou le 11, date de fin de la promo actuelle de Sosh. Concernant Free, je doute qu'ils sortent un vrai prix entre leurs 2€ et leur 19,99€ mais ça peut intéresser ceux qui ont de petits besoins.
- Quand on a choisi, on prend sa CB, sa CNI, son IBAN et on souscrit en demandant à garder son numéro, qu'on indique ainsi que le RIO reçu par SMS.
Ceux qui veulent un autre réseau que SFR choisissent SimPlus, ou Prixtel ou Sosh. Je déconseille de porter son abo vers Bouygues, grand spécialiste avec SFR des augmentations forcées.
Ceux qui privilégient le prix et peuvent rester sur le réseau SFR ont le choix entre La Poste pour un 30Go ou Réglo pour un 50Go. Les deux sont au même prix, Réglo est un peu moins cher et sa SIM est à 5€ en souscription.
L'essentiel est alors atteint, RED n'aura pas ses fameux 3€ à la prochaine facture.
Rien de tout ça n'empêche ensuite de faire du bruit contre la pratique trompeuse de RED. Il n'est pas interdit de leur faire une mauvaise pub sur les sites qui proposent RED "sans prix qui double au bout d’un an" pour expliquer exactement ce que ça veut dire.
@dchaillot a écrit :
J'ai déposé une plainte auprès de la DGCCRF.
... mais il faudrait qu'on soit nombreux à le faire
Malheureusement la DGCCRF dit que c'est légal !
Je ne sais pas si c'est vrai... mais si la DGCCRF ne prends pas en compte les plaintes, c'est elle qui va devenir illégale
Il faut se plaindre contre elle... c'est à dire une plainte administrative contre ce service administratif qui ne défend plus les citoyens