Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bien d'accord avec vous.
C'est illégal et impossible de joindre quelqu'un.
Que peut-on faire ?
Très énervé de cette situation. Donc on se dit au revoir? Merci de me recontacter par téléphone dans les 4 prochaines minutes, comme vous vous en vantez sur les forums.
C'est malheureusement totalement légal
La seule solution est de résilier pour faire mal à Drahi
Bonjour @Pascontent21 @SCODI @Lacoste64
Tout d'abord n'espérez pas croiser quelqu'un de chez RED sur les forums. Vous n'y trouverez que des clients (mécontents) RED.
Les seuls intervenants de RED sont les modérateurs su ce forum.
Ensuite si vous n'avez pas consulté les 600 pages précédentes, voici un petit résumé :
Pour faire simple, cette offre est tout à fait légale.
Ci-dessous un extrait des conditions générales de RED :
RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels. Dans ce cas, le Client en est informé par tout moyen un (1) mois avant l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs. Le Client peut, s’il refuse une augmentation de Tarifs appliquée sur le Service Mobile ou Fixe, résilier son abonnement durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs et ce, même avant l’expiration de la période minimale d’abonnement.
Si le Client refuse l’augmentation des Tarifs appliquée sur un service complémentaire et/ou optionnel, il peut, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs, résilier ledit service complémentaire et/ou optionnel.
Donc vous êtes frustré énervé, dégoûté (tout comme moi). N'hésitez pas à communiquer sur cette situation autour de vous. Par contre les associations de consommateurs et la DGCCRF sont déjà au courant de ces faits mais ne peuvent rien y faire.
Enfin en parcourant le forum ou en faisant vos propres recherches, vous trouverez pas mal d'offres concurrentes.
Voilà, à vous de choisir : rester et subir cette augmentation ou quitter RED. Pour ma part mes lignes sont en cours de portabilité.
Concernant la procédure pour changer d'opérateur, le plus simple reste de :
- chercher un nouveau forfait qui vous convient
- composer le 3179 pour récupérer votre n° RIO (qui permet de conserver son N° de Téléphone)
- Signer son contrat avec un nouveau fournisseur (qui demandera ce n° RIO)
Le nouveau fournisseur s'occupera de la résiliation avec RED et de la portabilité du N° de téléphone.
Cordialement
Comment ça on ne peux pas refuser? c'est de la vente forcée. Ce n'est pas prévu dans le contrat lors de l'émission, vous ne pouvez pas ajouter une option payante sans l'accord du client. Qu'est ce que c'est que ces méthodes. Je n'ai, pas reçu l'email et je refuse cette évolution +3€ imposée sur ma nouvelle facture!
Bonjour,
Même problème pour moi : je découvre ce matin que ma facture a augmenté de 30% sans en être averti et pour du data dont je n'ai pas besoin. Je dois consommer 5Go sur les 30Go auxquels j'ai droit. Et je pense que RED a fait une étude pour proposer cette augmentation forcée aux comptes les moins consommateurs...
Apparemment c'est légal.
Mais rien n'empêche de le signaler à la répression des fraudes car ce comportement est quand même excessif, surtout quand on n'est pas prévenu.
Le lien pour signaler: https://signal.conso.gouv.fr/
Ensuite, autant aller voir sur le net et vérifier si RED est vraiment "une des offres les plus compétitives du marché". Et changement d'opérateur avec portabilité du numéro. Nous aussi on peut modifier notre paiement de -100% sans prévenir!
Bonjour, nous sommes abonnés ma femme et moi chez REDbySFR Moi ***, ma femme ***
Mon forfait à 5 € 30 Go est passé à 8€ 40 Go pour le ***
Le forfait à 10€ 40 Go de mon épouse est passé à 13€ 60 Go pour le ***
Ceci sans que nous l'ayons demandé, nous ne sommes pas d'accord et désirons rester à 5€ pour *** et 10€ pour ***, pour respectivement 30 Go et 40 Go.
Veuillez rectifier s'il vous plait cette décision arbitraire, et nous rembourser sur la facture prélevée.
Cordialement,
Bonjour,
je veux retrouver ma facture d'avant, là oils m'ont ajouté 3€ sans que je ne demande rien.
peut on m'aider.
Bonjour @MariedansleVauc , @Lacoste64, @SCODI , @Pascontent21
Ici nous sommes tous des clients ou ex clients comme vous. RED ne vous répondra pas, leurs conseillers non plus. Ils augmentent tout le monde, ils ont le droit, ne s'en privent pas, et quand ils commencent et que les gens restent quand même ils recommencent vite.
Une seule solution. Comme on dit pour les épidémies "Pars vite, loin, reviens tard."
Le 3179 pour un code RIO, une souscription ailleurs en gardant le numéro et dans 1/4 d'heure RED ne sera plus qu'un (mauvais) souvenir.
Quelques idées, c'est non exhaustif :
Réglo (Leclerc) offre permanente, réseau SFR
https://www.reglomobile.fr/forfait/forfait0995
9,95€/50Go A noter la SIM à 5€ au lieu de 10€
La Poste offre permanente, réseau SFR
https://mobile.lapostemobile.fr
9,99€/30Go
Simplus offre permanente, réseaux SFR, Bouygues ou Orange
de 2€/4h + 1Go à 10€/30Go, choix du réseau possible
Prixtel
A partir de 4,99€, attention valable seulement 12 mois. Réseau SFR ou Orange
Sosh
C'est l'offre du moment, il leur arrive de proposer moins et moins cher. Réseau Orange.
Cordialement
Comment ça on ne peut pas décliner? c'est de la vente forcée. Ce n'est pas prévu au contrat lors de son émission. Vous ne pouvez pas y ajouter cette option payante sans l'accord du client. Je n'ai pas reçu d'email 1 mois avant mise en place, me prévenant de cette évolution imposée et dont je ne suis pas d'accord (qui plus est ne correspondant pas à mon utilisation / besoin) ! Inadmissible.