Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 467 Membres
2 404 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Quartz
Badges :
06 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

@Milo95 

Nous sommes le 7 Janvier et les premières factures majorées tombent. Comme prévu :                

Arrive donc sur le topic, tout ceux qui n'ont pa vu/lu/eu le fameux mail de début décembre.

Déferlante à l'horizon.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
06 janvier 2021

@elodybx  a écrit :

Comment ça on ne peut pas décliner? c'est de la vente forcée. Ce n'est pas prévu au contrat lors de son émission. Vous ne pouvez pas y ajouter cette option payante sans l'accord du client. Je n'ai pas reçu d'email 1 mois avant mise en place, me prévenant de cette évolution imposée et dont je ne suis pas d'accord (qui plus est ne correspondant pas à mon utilisation / besoin) ! Inadmissible.

Bonjour @elodybx 

Je vais vous citer @Dimitri_A puisqu'il semble que vous ne l'ayez pas lu avant de poster :

"Ci-dessous un extrait des conditions générales de RED :

RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels. Dans ce cas, le Client en est informé par tout moyen un (1) mois avant l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs. Le Client peut, s’il refuse une augmentation de Tarifs appliquée sur le Service Mobile ou Fixe, résilier son abonnement durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs et ce, même avant l’expiration de la période minimale d’abonnement.

Si le Client refuse l’augmentation des Tarifs appliquée sur un service complémentaire et/ou optionnel, il peut, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs, résilier ledit service complémentaire et/ou optionnel.

Donc vous êtes frustré énervé, dégoûté (tout comme moi). N'hésitez pas à communiquer sur cette situation autour de vous. Par contre les associations de consommateurs et la DGCCRF sont déjà au courant de ces faits mais ne peuvent rien y faire.

Enfin en parcourant le forum ou en faisant vos propres recherches, vous trouverez pas mal d'offres concurrentes.

Voilà, à vous de choisir : rester et subir cette augmentation ou quitter RED. Pour ma part mes lignes sont en cours de portabilité."

Tout est dit. Et bien dit. A vous de jouer.

Cordialement

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
06 janvier 2021

@JF751  a écrit :

@Milo95 

Nous sommes le 7 Janvier et les premières factures majorées tombent. Comme prévu :                

Arrive donc sur le topic, tout ceux qui n'ont pa vu/lu/eu le fameux mail de début décembre.

Déferlante à l'horizon.

Bonjour @JF751 

Ah, ceux qui ont des anti-spams trop efficaces ! Et ce n'est pas fini, il y aura ensuite ceux qui ne consultent pas leurs factures régulièrement.

h
Bronze
Badges :
Post 1 +10
06 janvier 2021

Franchement je suis très déçue de l'évolution ds forfaits ! Je ne consommes pas beaucoup de data et là je suis obligée de payer mon forfait beaucoup plus cher qu'avant, ce sont des pratiques commerciales inadmissibles ! Perso je vais vite chercher ailleurs ...

Y
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
06 janvier 2021

Comme beaucoup sur ce forum je suis surpris de cette augmentation de mon forfait de 10€ à 13€ sans mon avis. J'ai déjà reçu des sms de red me proposant des services supplémentaires et je devais répondre par non pour refuser l'offre, mais la j'ai reçu aucun sms pour refuser. C'est inadmissible, quelles sont les solutions pour revenir à notre offre de départ ?

Merci 

e
Argent
Badges :
Upload photo x1 +12
06 janvier 2021

C'est honteux ces pratiques. Problème : apparemment ils font TOUS ça. Et depuis longtemps. Quelqu'un devrait faire évoluer le code de Conso, pour protéger les clients. Partir... A 1€ près ils proposent les même tarifs pour des offres analogues. Ils comptent sur les démarches abandonnées par la majorité et le fait que le client partant doivent repayer une nouvelle carte SIM chez un autre opérateur. Pour que l'année suivante ce dernier impose une évolution tarifaire. Frustration car pas de maitrise dessus. Que fait la loi, que font les professionnels de la justice ! 

Highlighted
B
Bronze
Badges :
Message 1 +7
06 janvier 2021

Bonjour

Je possède  2 forfaits  ( fixe et mobil) avec une augmentation de 3€ pour chacun d'eux ,ce qui fait 6€ d'augmentation pour des evolutions qui ne m'intéressent pas .Cette vente forcée me fou les b....les. Quelqu'un sait il le moyen de refuser ces offres à part résilier

g
Platine
Badges :
Réponses 50 +33
06 janvier 2021

@Yohann3800  a écrit :

Comme beaucoup sur ce forum je suis surpris de cette augmentation de mon forfait de 10€ à 13€ sans mon avis. J'ai déjà reçu des sms de red me proposant des services supplémentaires et je devais répondre par non pour refuser l'offre, mais la j'ai reçu aucun sms pour refuser. C'est inadmissible, quelles sont les solutions pour revenir à notre offre de départ ?

Merci 

Partez chez Réglo Mobile ou chez La Poste Mobile, vous aurez votre offre à 10€ à nouveau Smiley clignant de l'œil 

Je ne suis pas un membre de l'équipe RED, juste un simple client qui "s'amuse" à aider les autres clients. Je n'y suis donc pour rien si vous avez un problème, veuillez contacter le chat Red by SFR pour cela.
e
Argent
Badges :
Upload photo x1 +12
06 janvier 2021

Profiter des gens comme ça.. ça me met dans une telle colère. J'ai mal à ma France. Après on s'étonne qu'on ne soit pas patriote. 

e
Argent
Badges :
Upload photo x1 +12
06 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

Légalement ils doivent s'assurer par tous les moyens que le client est prévenu. Or, par email c'est insuffisant (spam, etc.). Ils aurait dû prévenir par SMS pour qu'on soit assuré de l'avoir bien pris en compte!!!!!!!!!!!!!!!!!!! inadmissible