Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 490 Membres
2 408 Sujets

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Répondre
T
Bronze
Badges :
Message 1 +5
06 janvier 2021

Bonjour, 

J'ai eu le même message, c'est de la vente forcée, je n'en veux pas, le forfait à 10€ suffit amplement.

On doit pouvoir le refuser non?

j
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +12
06 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Oui vous avez raison et comme cela la résiliation est gratuite. 

V
Bronze
Badges :
Message 1 +9
06 janvier 2021

Bonjour, 

après avoir essayé de communiquer, concernant cette « évolution » , avec un conseiller , il a mis fin à la conversation sans m’expliquer... 

impossible de reprendre contact.

Le soucis est que n’ai pas reçu ce courrier/courriel, rien !

quelle est la solution ?

j
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +12
06 janvier 2021

vous résiliez ou transférez votre ligne chez un autre opérateur. Offre promotionnel chez Orange via Prixtel. 

A
Argent
Badges :
Post 1 +9
06 janvier 2021

Offre promotionnel chez Orange via Prixtel , qui n'est valable que 12 mois 10€ pour 15 Go.  Et ensuite il faut aligner 15€ pour 15 Go,

Où est l'avantage de cette offre, alors qu'ici on paye 8€ pour 50 Go ?? Arrêtez de nous parler de cette "offre" Prixtel/Orange, elle n'est pas concurrentielle !

s
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
06 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Quand je parle de robot, il ne s'agit pas littéralement d'un robot, mais d'une espèce d'humain à qui on a demandé de dire ça et rien d'autre

l
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +17
06 janvier 2021

Bonjour,

pour information, portabilité effectuée ce matin vers SIM+

Petit utilisateur, moins de 2 heures d'appels par mois (pour cause de réseau nullissime), quelques SMS et moins d'un giga de datas (beaucoup plus en WiFi), j'ai trouvé mon bonheur chez SIM+ avec le forfait à 2€ avec 4 heures d'appels bloqués, MMS et SMS illimités et 1 Giga de datas (débit réduit au delà mais sans incidence financière ).

Au moment de l'inscription, choix de la date de portabilité et choix du réseau (Orange, Bouygues ou SFR )

Juste une remarque: pour l'activation de la nouvelle carte sim, ne pas choisir de la faire en utilisant le lien fourni (décalage de plusieurs jours de la date de portabilité) mais le faire en appelant le *** (moins d'une minute d'attente).

La portabilité s'est effectuée à la date et à l'heure prévue

Reste à savoir ce que vaudra ce MVNO au côté un peu artisanal dans la durée; l'avenir le dira.

Si cela peut servir ...

Quartz
Badges :
06 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@lionel-l  a écrit :

Bonjour,

pour information,

Juste une remarque: pour l'activation de la nouvelle carte sim, ne pas choisir de la faire en utilisant le lien fourni (décalage de plusieurs jours de la date de portabilité) mais le faire en appelant le *** Service Client (moins d'une minute d'attente).

La portabilité s'est effectuée à la date et à l'heure prévue

Si cela peut servir ...

Bon à savoir, car effectivement on a été plusieurs à s'étonner du décalage de la date de la portabilité par rapport au choix initial.

Merci

PS: Je préfère le côté artisanal au tout robotique, où tu te vois facturer des playvod à3€99/semaine ou autre sevice 29€99

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
Highlighted
j
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +12
06 janvier 2021

A t'on besoin de tout ces Gigas? Pour ma part, le forfait prixtel jusqu'à 5 Gigas à 4,99 puis 11 euros/an est amplement suffisant pour faire fonctionner une caméra de surveillance 4G SIM (conso 1GO/mois).

Et puis dans le principe c'est la façon de faire que je n'apprécie pas, pas l'augmentation de 3 euros. De plus le réseau SFR est souvent planté. Au même endroit j'ai 2 caméras. 1 Sim RED et i Sim Orange. Je peux vous garantir que le réseau Orange est bien moins perturbé. 

R
Or
Badges :
Réponses 50 +22
06 janvier 2021

Bonjour tout le monde,

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ce mail du service supposé client de REDbySFR que je viens de recevoir.

Plusieurs remarques liminaires :

- en résumé, allez vous faire voir

- un service consommateur qui précise que ce message ne peut faire l'objet d'aucune réponse de ma part !!!!!

- et la pommade habituelle : nous travaillons sans relâche, vous allez bénéficier ...

Je maintiens que je n'ai toujours pas compris où se niche la faille juridique entre l'article cité par RED  et la vente forcée. La et les organismes "loi" ne semblent pas être du coté des usagers.

Le mail :

M. FERRET,

Vous avez sollicité le Médiateur des communications électroniques concernant l'évolution de votre offre.

Cependant, toutes les voies de recours n'ayant pas été épuisées, ce dernier ne peut étudier votre requête. C'est pourquoi, en tant que représentant du Service Consommateurs SFR, j'ai pris en compte ce sujet afin de vous apporter une réponse complète.

Je comprends la situation et regrette les désagréments qui en résultent.

Parce que votre satisfaction est notre priorité, nous travaillons sans relâche pour améliorer votre offre de nouveaux usages et services.

Pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau, votre offre évolue.

Dorénavant, elle vous permettra de bénéficier de plus de data mensuelles utilisables dans les mêmes conditions de votre forfait actuellement détenu, pour 3 euros de plus par mois.

Les autres éléments de votre offre sont inchangés.

Cette évolution tarifaire vous a été notifiée par email courant décembre dans le respect des dispositions de l'article L 224-33 du code de la consommation.

Ainsi, si vous refusez ce nouveau tarif, vous êtes en droit de résilier votre contrat.

Retrouvez-nous sur l'application RED & Moi ou sur le portail red-by-sfr.fr, rubrique Espace Client ou Assistance.

Cordialement,

Service Recours Consommateurs SFR

Cet e-mail ne peut faire l'objet d'une réponse de votre part.