Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 509 Membres
2 410 Sujets

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Répondre
c
Pierre
Badges :
Message 1 +8
06 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

Je refuse votre augmentation de datas, je ne consomme pas mon forfait actuel,  contre une augmentation de mon forfait de 3 euros.

Il s'agit d'une vente forcée, interdite par la loi.

Dois-je résilier mon contrat chez vous afin de ne pas subir cette augmentation forcée ?

Merci pour votre retour rapide.

J
Bronze
Badges :
Old RED +6
06 janvier 2021

Oui, vous pouvez toujours résilier et signaler ces pratiques mafieuses à la direction de la concurrence. Voir le site : signal.conso.gouv.fr

comment voulez-vous que nos jeunes ne se rebellent pas quand une société nationale telle que SFR se comporte comme des voyous.

i
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
06 janvier 2021

Mare de passer pour des pigeons. Vente forcée + publicités mensongères  https://www.flipbookpdf.net/web/site/97628a32371b0efa0107ef362beb25b73a13c8da202012.pdf.html#page/2

Mobilisons faites comme moi faite une demande à Xavier Niel  @Xavier75 pour nous pondre un forfait à petit prix avec quelques dizaines de go de data. 

Vous pouvez aussi déposer un message sur ce site internet : Les offres à vie de Red by SFR : une interprétation, vraiment ? (universfreebox.com)

c
Argent
Badges :
Post 1 +8
06 janvier 2021

Bonjour, je n'ai jamais reçu de mail concernant l'évolution de mon offre et j'ai la bonne surprise de voir que ma nouvelle facture est de + 3 euros !  est ce normal ? 

B
Bronze
Badges :
Message 1 +5
06 janvier 2021

Impossible de contacter un conseiller pour refuser l'offre à plus 3 euros par mois ... incompatible avec mon contrat de base.. 

Highlighted
t
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
06 janvier 2021

Bonjour,

J'apporte mon point de vue à ce sujet.

Je pense qu'il faut arrêter d'échanger virtuellement avec cet opérateur.

Aussi j'invite le plus possible de personne à adressé une lettre recommandée au service Clients, dont l'adresse, qui même si elle n'est pas facile à trouver, existe belle et bien :

Service client RED by SFR

TSA 10101
69947 LYON CEDEX 20

Red sera obligé de vous répondre individuellement, ce qui les mobilisera un moment et représentera un coût, en fonction du nombre à le faire.

En second temps, il peut-être important d'envoyer une copie de cela à la Répression des fraudes ou à une association de consommateurs, qui pourrait centraliser et demander des explication à Red.

J'ai trouvé sur un site ce message qui peut être intéressant :

"Ils le font car vu l'enjeu financier individuel, personne ne va saisir un tribunal.
De plus ils diluent la notification dans le temps pour éviter le ras de marée de mécontents et éviter le rassemblement de ces derniers (ma notification a été reçue là).

Il faut se réunir et mettre en oeuvre une action contre l'opérateur. Chacun peut demander à sa protection juridique d'intervenir, au demeurant, la meilleur chose à faire est une action collective avec médiatisation pour dissuader l'opérateur de telles pratiques.
Pour voir si nous sommes assez, je vous propose de nous réunir sous forme collective. Je viens de créer une adresse mail pour l'occasion, il s'agit de lutter contre les pratiques discutables de RED by SFR du groupe ALTICE :
collectifcontrered AT gmail POINT com
Ecrivez moi en synthétisant votre cas, et si vous disposez de compétences particulières (juridiques, médiatiques, ou si vous êtes un influenceur > blogueur / youtubeur) précisez le.
Diffusez l'information autour de vous. C'est la force du nombre qui fera poids.

Etape 1) = Se réunir
Etape 2) = Monter un collectif (associatif ?)
Etape 3) = Aller en justice

Nous n'avons qu'un objectif ; défendre nos droits."

Enfin, concernant, le fait de changer d'opérateur, il est illusoire de croire que cela modifiera l'attitude des opérateurs qui ne sont pas des philanthropes, et tout un chacun aurait certainement des griefs à faire à Orange, Free ou Bouygues en plus de SFR.

Quand au opérateurs virtuels, ils ne sont que des intermédiaires, comme le sont certains sites internet pour les compagnies aériennes, outre le fait qu'il n'auront aucun pouvoir sur le réseau des opérateurs dont ils sont les prestataires, vous n'aurez parfois pas le choix de l'opérateur, et du coup vous continuerez à soutenir financièrement l'opérateur dont vous vous plaignez.

Pour faire évoluer les choses, il faut frapper là où il est possible de les faire évoluer.

Et seul, les pouvoirs publics ont cette possibilité, si l'on est nombreux à les saisir soit par l'intermédiaire d'associations, d'organisme publics ou d'élu(e)s, même si je vous l'accorde que sur cette dernière possibilité, connaissant le peu d'intérêt qu'ils ou elles accordent à autre chose que leur intérêt, est quelque peu illusoire.

Voila ce qu'il me paraissait utile d'écrire, après c'est à chacun d’œuvrer pour le bien commun.

Bien cordialement

Titi

j
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +12
06 janvier 2021

Je viens de transférer vers un autre opérateur. A noté que ma moyenne de data consommées est de 1Go/mois. Je viens de souscrire le forfait Prixtel sim orange à 4,99 Euros qui passera à 9,99 euros dans 1 an et cela pour 5Go, tél, SMS,MMS illimités. J'ai 10 euros de frais de carte SIM et je n'aurais plus l'abonnement à 12 euros pour 60Go qui ne me sont pas utiles. je vais économiser 74 euros la 1ère année puis 2 euros/mois. Et si les choses changent, je verrai dans 1 an selon les offres existantes.

j
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +12
06 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]
P
Bronze
Badges :
Old RED +7
06 janvier 2021

3€ d'augmentation sur un forfait à 10€ soit 30% c'est une honte et de la vente forcée ! inadmissible de ne pas pouvoir refuser cette offre !

S
Bronze
Badges :
Old RED +8
06 janvier 2021

Idem, je suis très déçue ! Publicité mensongère !!!!!