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service client contacté, aucun mail reçu pour prévenir d'une quelconque augmentation, qui n'était pas de 3 euros d'ailleurs mais de 5 me concernant. j'ai reçu 2 explications diverses une fois augmentation due au mail que vous avez reçu donc + 3 euros. je précise que non c'est + 5 qui m'est appliqué. ah oui alors en fait c'est du à votre nouvelle offre votre option passe à 5 euros. mais je n'ai pas souscrit de nouvelle offre. bref aucun geste commercial, aucun échange constructif.
je viens donc de demander mon RIO et de changer d'offre il y a des offres limitées intéressantes chez d'autres opérateurs actuellement. et hop, un client de moins, bye bye red
surprise en voyant ma facture avec + 5 euros. contact donc du "service client" par message. Ah ben c'est dû au mail que vous avez reçu qui prévoit une augmentation de 3 euros. Problème, aucun mail reçu et ce n'est pas + 3 mais + 5. ah oui alors en fait c'est dû à votre nouvelle offre qui augmente le montant de votre option. problème je n'ai souscrit aucune nouvelle offre; mais si, la nouvelle offre à + 3 euros, que vous ne pouvez pas refuser, qui augmente aussi le prix d'une option.
Après une discussion stérile et inutile, aucune relation commerciale, numéro RIO demandé, nouvelle offre souscrite ailleurs (d'ailleurs offres séries limitées intéressantes chez d'autres opérateurs actuellement), bye bye red. jolie relation client après de nombreuses années de clientèle, la box à la maison, etc
La résiliation la plus intéressant est celle à l'origine de l'opérateur pour impayé. Je mets simplement fin au prélèvement automatique (je déduis les frais de ma banque sur ce que je dois) et j'attends la réaction de l'opérateur. Et je ne donne aucune suite à leurs demandes de paiement si le montant demandé ne corresponds pas à ce que je dois et surtout si ce dernier n'est pas expliqué et motivé. Je suis toujours parti en payant le montant que j'estime dû (Bouygues/Numéricable), payer par chèque avec la mention que si le chèque est encaissé c'est pour solde de tout compte, cela peut-être utile (comme ils font pour l'augmentation).
J'ai eu il y a 2 ans, après avoir quitter un opérateur 2 ans encore avant, des appels d'un pseudo centre de recouvrement (après 2 ans sans nouvelle). Ils ont de l'espoir.
Je me suis fait avoir une fois chez Free, je ne me ferai pas avoir chez les autres.
@Stéphane a écrit :
Bonjour @sly20,
Il doit y avoir un problème de cache (et de cookies dans votre navigateur Internet ) Essayez de vous connecter à un autre navigateur ou en navigation privée avec votre forfait B pour récupérer vos anciennes factures.
Tenez-nous au courant.
Bonne journée,
Bonjour
Ipad ou windows 10, ça ne change rien. Et toujours aucun conseiller Red disponible. Ce n’est pas du service......
Bonjour,
j'ai reçu un mail pour m'informer que l'on va m'imposer cette offre, pourtant j'ai une offre à vie à 10 € depuis 2018 avec 40 GO qui me suffisent amplement, et je ne veux pas en changer...
Il s'agit de vente forcée et de publicité mensongère si mon offre à vie est supprimée pour cette nouvelle.
La transmission du dossier à la DGCCRF est imminente et les média vont s'en emparer.
il y a -t-il un mal entendu par rapport au offre à vie !!! ?
Cordialement
@Phyl01 a écrit :
Il s'agit de vente forcée et de publicité mensongère si mon offre à vie est supprimée pour cette nouvelle.
La transmission du dossier à la DGCCRF est imminente et les média vont s'en emparer.
il y a -t-il un mal entendu par rapport au offre à vie !!! ?
Cordialement
Bonjour @Phyl01
Pour la DGCCRF c'est fait, tout est légal (reprendre le fil de la discussions dans les 1eres pages)
Les médias , journal France 2 13h16 le 04/01/21 avec intervention d'un avocat spécialiste conso, le canard enchainé mercredi 06/01/21, j'en passe et des meillieurs.
Cordialement
Edit : 60millions de consommateurs mag
Merci pour cette réponse
Mais ce n'est donc pas une offre à vie !
@Phyl01 a écrit :
Merci pour cette réponse
Mais ce n'est donc pas une offre à vie !
60millions de consommateurs mag
bonjour
Je trouve pas normal d'augmenter le forfait sans que le client ai le choix!!!
votre évolution de forfait ne m’intéresse pas..surtout quand elle est obligatoire!
cordialement.
Je signifie mon REFUS par la présente de subir l'augmentation excessive de sfr,concernant mes deux portables et ma box.fait le vendredi 8 janvier 2021