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Forfait & options
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Re: Augmentation de la facture mobile sans prévenir

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V
Argent
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Superstar 1 +7
08 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour, je refuse par la présente l'augmentation excessive de sfr concernant mes box et forfaits mobiles pour mon compte et le forfait que je paie pour mon fils.merci de votre ECOUTE

K
Bronze
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Post 1 +9
08 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Encore une fois de plus : arnaque de SFR : passage à 60Go de Data sans rien demander au client, et hop +3 € dans la poche !!!!

Le client ne peut pas annuler cette offre : c'est révoltant !!!!!

Je pense que je vais résilier mes 5 forfaits mobile et mon forfait box, je vais aller voir ailleurs !!!!!!

 

Avatar de sly20
Onyx
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08 janvier 2021 (edité)

Re: Re : Refus de la nouvelle offre

[ modifié ]

@Stéphane  a écrit :

Bonjour  @sly20,

 

Il doit y avoir un problème de cache (et de cookies dans votre navigateur Internet Smiley frustré) Essayez de vous connecter à un autre navigateur ou en navigation privée avec votre forfait B pour récupérer vos anciennes factures.

 

Tenez-nous au courant.

 

Bonne journée, 


Cela dit j’ai fini par ruser. Pas d’autre choix en face d’un dysfonctionnement Red by Sfr.

 

Je me suis connecté avec le compte de ma fille aînée qui est encore cliente Red by Sfr et j’ai pu récupérer ma deuxième facture....

 

Pfffff.....

N
Bronze
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Post 1 +7
08 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

 

J'ai le même souci j'arrive pas à refuser la nouvelle offre même en contactant un conseiller depuis l'appli (aide).

 

Merci de nous trouver une solution pour mon problème ?

 

Bien cordialement

Nejib

c
Argent
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Post 1 +12
08 janvier 2021

augmentation forfait initial 50GO

Bonjour,

 

j'ai eu la surprise de voir que mon forfait initial 50 go a 19e99 a également subit une augmentation de 3e alors que cette augmentation ne concerné ue les petit forfait.

De plus je n'ai reçu ,ni SMS, Ni Mail j'ai vérifier les spam et rien du tout 

quelqu'un a une explication?

cordialement

N
Bronze
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Message 1 +5
08 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

bonjour, quelqu'un peut-il me dire comment faire pour ne pas subir l'offre de 3 euros supplémentaires par mois, je ne consomme déjà pas tous les mgigas de mon forfait, et RED veut m'en ajouter 60 sipplémentaires

 

l
Bronze
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Message 1 +5
08 janvier 2021

Re: Re : Refus de la nouvelle offre

Bonjour,

J'ai essayé de faire la même chose que vous leurs réponses est , rien ne vous empêche de résilier votre abonnement.

 

V
Bronze
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Message 1 +6
08 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Qu'est ce que c'est que ce vol ? Les clients n'ont rien demandé et impossible de refuser. C'est légal ça ? D e ne pas donner le choix aux clients ?

t
Bronze
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Superstar 1 +8
08 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

"Bonjour,

 

J'apporte mon point de vue à ce sujet.

 

Je pense qu'il faut arrêter d'échanger virtuellement avec cet opérateur.

 

Aussi j'invite le plus possible de personne à adressé une lettre recommandée au service Clients, dont l'adresse, qui même si elle n'est pas facile à trouver, existe belle et bien :

 

Service client RED by SFR

TSA 10101
69947 LYON CEDEX 20

 

Red sera obligé de vous répondre individuellement, ce qui les mobilisera un moment et représentera un coût, en fonction du nombre à le faire.

 

En second temps, il peut-être important d'envoyer une copie de cela à la Répression des fraudes ou à une association de consommateurs, qui pourrait centraliser et demander des explication à Red.

 

J'ai trouvé sur un site ce message qui peut être intéressant :

 

"Ils le font car vu l'enjeu financier individuel, personne ne va saisir un tribunal.
De plus ils diluent la notification dans le temps pour éviter le ras de marée de mécontents et éviter le rassemblement de ces derniers (ma notification a été reçue là).

Il faut se réunir et mettre en oeuvre une action contre l'opérateur. Chacun peut demander à sa protection juridique d'intervenir, au demeurant, la meilleur chose à faire est une action collective avec médiatisation pour dissuader l'opérateur de telles pratiques.
Pour voir si nous sommes assez, je vous propose de nous réunir sous forme collective. Je viens de créer une adresse mail pour l'occasion, il s'agit de lutter contre les pratiques discutables de RED by SFR du groupe ALTICE :
collectifcontrered AT gmail POINT com
Ecrivez moi en synthétisant votre cas, et si vous disposez de compétences particulières (juridiques, médiatiques, ou si vous êtes un influenceur > blogueur / youtubeur) précisez le.
Diffusez l'information autour de vous. C'est la force du nombre qui fera poids.

Etape 1) = Se réunir
Etape 2) = Monter un collectif (associatif ?)
Etape 3) = Aller en justice

Nous n'avons qu'un objectif ; défendre nos droits."

 

Enfin, concernant, le fait de changer d'opérateur, il est illusoire de croire que cela modifiera l'attitude des opérateurs qui ne sont pas des philanthropes, et tout un chacun aurait certainement des griefs à faire à Orange, Free ou Bouygues en plus de SFR.

 

Quand au opérateurs virtuels, ils ne sont que des intermédiaires, comme le sont certains sites internet pour les compagnies aériennes, outre le fait qu'il n'auront aucun pouvoir sur le réseau des opérateurs dont ils sont les prestataires, vous n'aurez parfois pas le choix de l'opérateur, et du coup vous continuerez à soutenir financièrement l'opérateur dont vous vous plaignez.

 

Pour faire évoluer les choses, il faut frapper là où il est possible de les faire évoluer.

 

Et seul, les pouvoirs publics ont cette possibilité, si l'on est nombreux à les saisir soit par l'intermédiaire d'associations, d'organisme publics ou d'élu(e)s, même si je vous l'accorde que sur cette dernière possibilité, connaissant le peu d'intérêt qu'ils ou elles accordent à autre chose que leur intérêt, est quelque peu illusoire.

 

Voila ce qu'il me paraissait utile d'écrire, après c'est à chacun d’œuvrer pour le bien commun.

 

Bien cordialement

 

Titi"

 

Bonjour à toutes et tous,

 

j'actualise ce post.

 

En effet, beaucoup d'entre vous ont du mal à comprendre que l'indignation de forum et de réseaux social ne fera, en rien, avancer les choses concernant des dispositions législatives que seules vos élu(e)s sont en capacité de revoir, d'où l'intérêt des écrits légaux que sont les lettres recommandées.

 

Tout le reste est malheureusement assez peu efficace et surtout inopposable en droit.

 

La fuite n'est pas plus une solution, car quoiqu'il en soit, il n'y a que 4 opérateurs de téléphonie mobile et que la loi sur lequel repose leur attitude est la même pour tous, et vous en ferez les frais un jour ou l'autre, quelque soit l'opérateur que vous ayez, et je ne vous parle pas des intermédiaires que sont les opérateurs virtuelles qui ne sont que des prestataires des premiers.

 

Bref, je le redis seul l'union fait la force, et si l'on veux avoir une chance que les choses évolue dans le sens des consommateurs, c'est inondé les opérateurs, qui utilisent ses méthodes, de lettre recommandée et de les faire suivre via les associations de consommateurs ou autres collectifs aux pouvoirs publics.

 

Après, vous pouvez toujours continuer à vous épancher ici ou sur d'autres forums ou réseaux social, mais ne vous étonner pas de revivre et revivre encore les même effets.

 

Quand à celles et ceux qui croit encore que ce forum est le service clients ou consommateurs de Red by SFR, il est urgent pour eux de se réveiller.

 

Pour finir, je vous laisse une nouvelle adresse utile trouvée :

 

RED BY SFR
Service Consommateurs
TSA 20102
69947 LYON Cedex 20

 

Maintenant, c'est à chacun de vous d’œuvrer pour le bien commun.

 

Bien cordialement.

 

Titi

 

 

 

 

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J
Bronze
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Old RED +6
08 janvier 2021

Re: Augmentation de la facture mobile sans prévenir

Idem pour moi,3 euros de plus sans rien demander une honte sfr, j'irai voir ailleurs