Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 748 Membres
2 418 Sujets

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Répondre
G
Bois
Badges :
Message 1 +6
09 janvier 2021

Bonjour,

Et pour qui n'a jamais reçu ce mail?

je reçois aujourd'hui une facture augmentée de 3 euros sans préavis et le forfait n'est pas changé.

J
Bronze
Badges :
Message 1 +6
09 janvier 2021

A l'attention de Mrs les responsables RED SFR.

Bonjour,

je n'ai pas reçu de mail de la part de REDSFR, mon adresse mail étant éteinte par SFR depuis au moins 3 ans !!!! GAG.... Ils m'envoient mes mails dans la nature ?

J'ai constaté (dernière facture) que mon forfait prends 3,00 € de plus mais que signifie l'engagement "a vie" pour RED  ?  C'est un engagement qui n'engage que ceux qui l'entendent mais surtout pas l'opérateur...

Autre point, impossible de trouver un embryon de renseignement pour contacter le Sce client. Effectivement, ce n'est peut-être pas utile ...re GAG.

Dommage, je cherche ailleurs pour 2 forfaits et je pense déjà avoir trouvé. Surtout, ne m'appelez plus pour quoique ce soit.... merci.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
09 janvier 2021

@Marcelininho  a écrit :

Bonjour, je constate sur la grille tarifaire de Sim+ que les SMS envoyés depuis l'Europe vers l'Europe sont facturés 0.10€ par destinataire alors que c'est censé être inclus dans le forfait !

A moins que c'est moi qui est mal compris ! A vérifier avant de souscrire !

Bonjour @Marcelininho  et @fxfxfxfxfx 

Ce que je lis dans leur tarif est conforme aux classiques du roaming tel qu'il est défini légalement en Europe.

USAGES EN UNION EUROPÉENNE (HORS FRANCE MÉTROPOLITAINE) ET DOM POUR LES VOYAGEURS OCCASIONNELS :
• Appels illimités* vers fixes et mobiles en UE et DOM
• SMS/MMS illimités en UE et DOM.

C'est la même chose que chez RED, donc. Quand on est en France, les appels vers l'étranger sont facturés. Quand on est en roaming dans un pays d'Europe ou les DOM, les appels, SMS et MMS sont gratuits à l'intérieur de ce pays, vers la France et vers les autres pays situés en UE et vers les DOM.

C'est écrit page 4 https://simplus.fr/wp-content/uploads/2020/06/SIM-EVASION_grille-tarifaire-web_V3.pdf dans le chapitre Description de l’offre.

Moi ça me parait clair.

De France = gratuit vers France

De UE ou DOM (hors France métropolitaine) = gratuit vers France et UE et DOM. On peut donc être en roaming en Espagne et appeler en Allemagne.

Quartz
Badges :
09 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@Marcelininho 

Sim+ est passé au crible par ses abonnés sans relâche depuis sa reprise en février 2020 sur ce forum sans complaisance.

Donc cherche la petite bête et en cas de doute contact le service client du lundi au vendredi. Très réactif et présent.

Et si la réponse ne te convient pas alors tu post. mais de grâce pas d'infox.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
S
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
09 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

J'ai reçu un message m'informant que SFR procéderait prochainement a une vente forcée de 10Go de plus pour 3€ de plus sur mon forfait RED.  

Je n'ai absolument pas demandé a avoir 10Go de plus pour 3€ de plus. A quel moment aurais-je accepté ou demandé une telle modification de forfait ?

Sur quel fondement SFR effectue cette vente forcée ?

Je ne souhaite a ce jour ni résilier mon forfait actuel ni accepter cette vente forcée des 10Go supplémentaires a titre onéreux que SFR semble vouloir m'imposer.

Quelle est donc l'alternative que propose SFR ?

Cordialement, Sylvain.

M
Bronze
Badges :
Message 1 +11
09 janvier 2021

@JF751

C'est pour ça que j'ai écrit que c'est peut-être moi qui est mal compris ! Ce tarif est probablement pour les utilisateurs non raisonnables en roaming. A Confirmer !

Highlighted
Quartz
Badges :
09 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@Marcelininho  a écrit :

@JF751

C'est pour ça que j'ai écrit que c'est peut-être moi qui est mal compris ! Ce tarif est probablement pour les utilisateurs non raisonnables en roaming. A Confirmer !

Ce tarif est pour ceux qui reste dans un pays européen au delà des 3 mois autorisés.

C'est ainsi pour tous les opérateurs. (Les appels , sms, data sont susceptibles d'être facturés)

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
Rhodium
Badges :
09 janvier 2021

Bonjour à tous,

à vouloir trop jouer ils vont se griller eux même auprès de leur clientèle!

Cette hausse sera appliquée dès le mois de janvier 2021. SFR est assez habile sur cette pratique d'augmentation de tarif car l'opérateur est conscient qu'il est dans son bon droit malgré que ce type de procédure soit moralement condamnable.

pour ma part je n'ai jamais reçu ce fameux mail MAIS je sais ce qui me reste à faire.me barrer de chez eux avec leur pratiques douteuses et le non respect des clients!

Procédure pour récupérer son RIO:

Appeler au 3179  (pas la peine de s’embêter à le noter car il vous envoie un SMS avec celui-ci lorsque vous raccrochez)

ADIEU RED SFR je ne reviendrai JAMAIS chez vous!!!

et pas la peine de m'appeler pour me laisser mon forfait à 5€! La confiance est rompue ciaoooooo!!!!

C
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
09 janvier 2021

Idem pour ma part

Augmentation de 10 € à 13 € sans aucune information préalable ni consentement de ma part

J'ai contacté 60 millions de consommateurs qui me confirme avoir déjà reçu de nombreuses plaintes vis à vis de Red by SFR

je vais bloquer mes prélèvements et arrêter mon abonnement box aussi

S
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +19
09 janvier 2021

A toutes les personnes complaisantes qui défendent SFR, est-ce qu'une augmentation de 60% ne vous choque pas ?

En ce qui me concerne, mon salaire n'a pas augmenté de 60%.