Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 761 Membres
2 418 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
J
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
09 janvier 2021

Bonjour,

Je suis vraiment très contrariée de voir mon forfait de 10€ passer à 13€ pour une évolution de data sur les téléphones. J'ai 86 ans et un portable de "vieux" qui me sert juste à téléphoner car pas d'accès à internet et pas de gadgets dont je ne saurais pas me servir. Faut-il que je subisse cette hausse? Ma fille a perdu des heures à lire et comprendre comment retirer cette option mais rien à faire! Certaines pages ne s'ouvrent pas et le petit robot ne sert à rien. Un conseiller devait nous prendre sur le chat mais la connexion s'est interrompue. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai souscrit un forfait qui devait rester au même tarif, et alors que vous vous vantez d'être clair dans les forfaits dans vos publicités, vous faites la même chose que les autres opérateurs. Pourquoi faire évoluer un forfait sans le consentement du client car je n'ai ni reçu de mail ni de sms, il serait plus simple de demander aux clients de faire le nécessaire s'ils veulent faire évoluer leur forfait.

J'espère être entendue, pour moi et tous ceux qui se retrouvent dans cette situation, car si en février je revois le montant de 13€ sur ma facture, je change d'opérateur.

Bien cordialement.

Highlighted
N
Bronze
Badges :
Message 1 +6
09 janvier 2021

Bonjour,

Je trouve révoltant cette augmentation du prix de 3 euros. Cela représente une augmentation de prix de 60%.

Comment peut on la refuser?

Je pense qu'on est a la limite de la légalité.

Je pense écrire a 60 millions de consommateurs et a Que choisir

Nono

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
09 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

@Marcelininho  a écrit :

@JF751

C'est pour ça que j'ai écrit que c'est peut-être moi qui est mal compris ! Ce tarif est probablement pour les utilisateurs non raisonnables en roaming. A Confirmer !

Comment voulez-vous confirmer plus que ce qui est écrit, @Marcelininho ?

Je vous renvoie au site de l'INC qui est très clair.

L'itinérance aux tarifs nationaux" s’applique uniquement aux déplacements ponctuels, elle n’a pas vocation à être utilisée pour une itinérance permanente.

En vertu d’une "politique d’usage raisonnable", votre opérateur peut vérifier l’utilisation faite de votre forfait sur une période de 4 mois. S’il constate que vous passez plus de temps dans un autre pays de l’EEE que dans votre pays et que votre utilisation de l’itinérance en volume dépasse celle de votre utilisation nationale, il pourra vous demander de rétablir un profil d’utilisation normale dans les 15 jours. Si la situation perdure, il pourra être amené à vous facturer, en plus de votre forfait, des frais d’itinérance (voir le paragraphe "Les plafonds de prix de gros"). Dès que l’utilisation anormale cesse, la facturation supplémentaire cesse.
Cette règle a pour but d’empêcher un consommateur d’aller souscrire un forfait dans un autre pays, moins cher, et de l’utiliser en itinérance dans son pays de résidence ou dans celui avec qui il possède un lien stable (emploi, études, etc.).

https://www.inc-conso.fr/content/telephone-mobile-litinerance-internationale-roaming

Voilà qui explique les tarifs qui figurent obligatoirement dans les tarifs des opérateurs, y compris dans ceux de votre opérateur actuel. On doit vous aviser de ce qui sera facturé si vous faites un usage déraisonnable des règles UE du roaming, c'est à dire si vous achetez un forfait pour l'utiliser habituellement dans un autre pays que celui dans lequel il est vendu.

Bien entendu, nous sommes ici sur un forum où toutes les opinions sincères peuvent s'exprimer, nous avons donc le droit de penser ce qu'on veut. A vous de comprendre.

Personne ne vous confirmera plus que ce que disent les tarifs officiels.

Quartz
Badges :
09 janvier 2021

@Josy30870 

N'attendez pasle mois de février, votre facture sera de 13€. Partez dès maintenant. Et dans votre cas ce forfait 5€ vous fera économiser un peu.

Demandez la portabilité du N°.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
M
Bronze
Badges :
Message 1 +11
09 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

@Milo95 @JF751

Merci pour vos réponses ! C'est plus clair effectivement !

v
Bronze
Badges :
Message 1 +7
09 janvier 2021

j'avais un forfait a 5 euros par mois, SFR me passe à 8 euros, puis-je refuser sans résilier mon contrat et revenir à l'offre précédente

@REDbySFR  a écrit :

Email clients mobile.png

Bonjour,

Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout.

Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.

Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.

Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.

*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

c
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
09 janvier 2021

Re: Augmentation et inacceptable

impossible de resilier une ligne!!!!! Apres l augmentation de tarifs!!un comble!!! page non joignable!! comme par hasard!!!

Rhodium
Badges :
09 janvier 2021

Bonjour Madame,

demandé à votre fille de vous changé d'opérateur, pour vous qui n'utilisez pas de DATA internet, il y a des offres qui vont vous faire diminuer de 70% votre nouvelle cotiz surprise de chez red..

Je ne veux pas spécialement faire de pub pour un autre opérateur mais c'est facilement trouvable par votre fille.

Ne perdez pas et votre fille non plus des heures à chercher le pourquoi du comment..red sfr a bien ficeler leur contrat pour bien nous embourber..légalement!

Si vous avez des soucis passez par message privé et je vous répondrai avec plaisir

Cordialement

Rhodium
Badges :
09 janvier 2021

Bonjour Vivian,

quand avez vous reçu ce mail?

Cordialement

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
09 janvier 2021

@vivan_  a écrit :

j'avais un forfait a 5 euros par mois, SFR me passe à 8 euros, puis-je refuser sans résilier mon contrat et revenir à l'offre précédente

@REDbySFR  a écrit :

Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.

*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

Bonjour @vivan_ 

Non hélas.

RED vous l'indique : ils ne changeront pas d'avis et ne permettent pas à leurs conseillers de le faire.

Soit vous allez payer 8€ le mois prochain, soit vous ne serez plus client RED à la date de votre prochaine facture.

Si vous consommez moins de 5Go de données (voir vos dernières factures) vous avez intérêt à changer. Dans ce cas, vous faites le 3179, vous recevez un code RIO par SMS, ce qui vous permet de souscrire ailleurs en gardant votre numéro. RED sera alors automatiquement résilié, et RED vous remboursera le trop perçu du mois.

Des exemples d'offres possibles sont citées plus haut dans le sujet de ce forum.

Cordialement