Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
C’est la même chose pour moi!
Bonjour,
Merci pour l'info, je regarde ça car je viens de découvrir que redby sfr vient d'augmenter ma facture de 60% soit de 5€ à 8€ sans aucune information au préalable.
Je n'ai pas besoin de 30, 40 64 50 voir plus pour internet, ça me sert à rien comme bien d'autres, ils se servent apparemment de ce prétexte de capacité pour augmenter leur forfait.
Ils attirent les nouveaux abonnés avec leur forfait à 5€ et ensuite ils modifient leur tarif, je ne vois pas ou cela peut être légal. lorsque l'on va sur le site de redby sfr, il font encore jusqu'au 15 janvier une offre à 5€ en disant que pas de surprise tout est clair et pas de tarif doublé au bout d'un an. Mais quels fabulateurs...ils ne veulent pas perdre d'abonnés mais en guise de récompense pour fidélité, ils augmentent de 60% un abonné comme moi qui est chez eux d'au moins 10 ans. Merci SFR..
BONNE FIN DE JOURNEE A TOUTES ET A TOUS.
Bonjour,
J'ai le même problème : mon forfait vient de passer de 5 a 8 € , et je l'ai découvert seulement en pointant ma banque !
D'après QueChoisir, SFR en aurait le droit, et lui permettrait de financer sa 5G...
J'appelle ce droit un racket de faux-*** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** , dans la mesure ou la nombreux ont trop de data (5/10Go) pour quelques mails, surf et autres Waze.
Sans compter que leur couverture hors métropole est des plus déplorable ; Impossible de réussir à vider mes datas du fait
des piètres connexions en Essonne, et en banlieue de Narbonne, dans l'Aude.
SFR à des pratiques commerciales à bannir des lois : je les vomis et pour ne plus en être malade,
je retourne chez FREE qui généreusement augmente les capacité des forfaits 2€ sans augmentation de prix.
SFR aurait été une personne physique, je lui adresserais tout mon dégoût de ses pratiques sournoisement malhonnêtes mes non salutations à
ce vil personnage.
@REDbySFR a écrit :
Bonjour,
Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout.
Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.
Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.
Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.
*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.
Bonjour l'augmentation de 3 euros sur le forfait initial est illégal,UFC QUE CHOISIR SERA INFORMÉ de votre manière de procéder pour rétablir l'abonnement prévu initialement par toutes voies qu'ils jugeront nécessaires.
Bien à vous
@ELEKAN a écrit :
Bonjour
C'est une honte,je vais contacter UFC QUE CHOISIR dont je suis membre actif pour cette manière de faire illégale.
Bonjour @ELEKAN
Pour votre information à vous, voici leur position :
"Aucun abonné à un service de téléphonie mobile ne peut être certain à 100 % que le prix de son forfait n’augmentera jamais, même si certains sites tendent à faire miroiter des forfaits à vie."
Source : https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/
Personnellement pour moi RED c'est fini. Pour quitter, faire le 3179, noter le code RIO reçu par SMS et souscrire ailleurs en demandant à garder le numéro.
Cordialement
je n'ai pas besoin de 20Go, 5Go me suffisent largement et offre impossible a refuser
c'est quoi ces pratiques commerciales, le forfait a 5Go etait censé être a vie
je souhaite retourner sur le forfait a 5Go
Service client SFR j'attends votre appel sans quoi je n'hesiterais pas a changer d'operateur
Je suis dans le même cas et je ne trouve pas comment je peux les contacter. C est vraiment un aberration !
Est ce que tu as réussi à revenir à l ancien forfait ?
et mon amie aussi qui est chez vous changera avec moi vous risquez de perdre 2 clients
https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme
remplir le questionnaire la conclusion est :
Emmh, nous ne pouvons pas traiter votre signalement.
Nous ne doutons pas que vous ayez réellement rencontré un problème mais... il ne s’agit pas d’une fraude.
Vous venez de recevoir un email ou un sms vous indiquant que votre forfait allait être augmenté à partir du mois prochain ? Il ne s'agit pas d'une vente forcée.
Les opérateurs téléphoniques ont le droit d'augmenter le prix de votre forfait sans vous le demander avant.
Ils doivent respecter deux conditions :
SFR EN VOUS DONNANT PLUS DE DATA QUE VOUS N'AVEZ BESOIN VOUS VOLE AU PASSAGE 3 EUROS, PUISQUE L'ON VOUS VEND DE LA DATA QUE VOUS N'UTILISEREZ PAS
FUYEZ SFR
les contacter c'est galere
seulement via l'appli
et la un conseiller qui te dis qu'il ne peut rien pour toi
https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html#redclicid=X_Footer_SC
c'est du vent