Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 607 Membres
2 414 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
r
Bronze
Badges :
Message 1 +5
13 janvier 2021

Augmentation de 160% pour ma part...

C'est une honte et on ne peut rien faire !

Vincent Reboul

A
Argent
Badges :
Message 1 +9
13 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Mais du coup est ce que les conditions générales de vente que j’ai validé en 2018 prévoient ce genre d’évolution ? Le conseiller n’a pas voulu me répondre sur ce point 

D
Bronze
Badges :
Old RED +7
13 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour à tous.

J'ai eu aussi la surprise d'être augmenté de 3 euros sans en être avisé.

De plus mon téléphone (un windows-phone) ne permet plus d'installer les applications car Windows ayant abandonné la gestion de ses téléphones mobiles, a supprimé cette possibilité courant 2020.

De ce fait RED ayant modifié la manière de contacter la TeamRED en offrant cette fonction non plus du compte depuis un ordinateur, mais seulement depuis un porteble avec l'application RED&MOI, sans cette application que je ne peux pas télécharger sur mon Nokia, je n'ai plus comme interlocuteur que Léo le robot. Autant dire que je n'ai plus aucun interlocuteur sur RED.

Je viens cependant de trouver la solution pour faire remettre mon forfait à 10 euros et la personne que j'ai eu bien que ne gérant pas RED a pu remettre mon forfait à 30G au lieu des 50G imposés d'office et mon forfait qui était passé à 13 euros à partir de janvier, repasse au 10 euros de mon adhésion initiale;

Pour cela j'ai appelé le siège de SFR :

16 rue du Général Alain de Boissieu à Paris

que vous trouverez sur les pages jaunes vu que je n'ai pas le droit de mettre le numéro.

essayez de faire de même...

A
Argent
Badges :
Message 1 +9
13 janvier 2021

Mais du coup est ce que je dois me référer juridiquement aux conditions générales de vente que j’ai validé en 2018 ? Et à quel moment ces conditions prévoyaient de telles « évolutions » ?

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
13 janvier 2021

@Didier45160  a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai eu aussi la surprise d'être augmenté de 3 euros sans en être avisé.

De plus mon téléphone (un windows-phone) ne permet plus d'installer les applications car Windows ayant abandonné la gestion de ses téléphones mobiles, a supprimé cette possibilité courant 2020.

De ce fait RED ayant modifié la manière de contacter la TeamRED en offrant cette fonction non plus du compte depuis un ordinateur, mais seulement depuis un porteble avec l'application RED&MOI, sans cette application que je ne peux pas télécharger sur mon Nokia, je n'ai plus comme interlocuteur que Léo le robot. Autant dire que je n'ai plus aucun interlocuteur sur RED.

Je viens cependant de trouver la solution pour faire remettre mon forfait à 10 euros et la personne que j'ai eu bien que ne gérant pas RED a pu remettre mon forfait à 30G au lieu des 50G imposés d'office et mon forfait qui était passé à 13 euros à partir de janvier, repasse au 10 euros de mon adhésion initiale;

Pour cela j'ai appelé le siège de SFR :

16 rue du Général Alain de Boissieu à Paris

que vous trouverez sur les pages jaunes vu que je n'ai pas le droit de mettre le numéro.

essayez de faire de même...

Bonjour @Didier45160 

Il faut juste espérer pour vous que votre interlocuteur du siège n'a pas juste répondu pour vous calmer. Je suis très curieux de savoir dans un mois ce que vous verrez appliqué sur votre facture. Je ne voudrais pas vous désespérer, mais j'ai comme un gros doute. Smiley clignant de l'œil

En bref, je continue pour moi-même à préférer la solution très simple et assez certaine de beaucoup ici, partir (et ne plus revenir).

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
13 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@Ayamous  a écrit :

Mais du coup est ce que je dois me référer juridiquement aux conditions générales de vente que j’ai validé en 2018 ? Et à quel moment ces conditions prévoyaient de telles « évolutions » ?

Bonjour @Ayamous 

Ce qui s'applique c'est ce qui est écrit au chapitre 2.1 du tarif, page 38.

Les tarifs des Services ainsi que leurs modalités d’application figurent dans la Brochure « Tarifs OFFRES MOBILE ET INTERNET RED by SFR ».
RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels. Dans ce cas, le Client en est informé par tout moyen un (1) mois avant l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs. Le Client peut, s’il refuse une augmentation de Tarifs appliquée sur le Service Mobile ou Fixe, résilier son abonnement durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs et ce, même avant l’expiration de la période minimale d’abonnement. Si le Client refuse  l’augmentation des Tarifs appliquée sur un service complémentaire et/ou optionnel, il peut, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs, résilier ledit service complémentaire et/ou optionnel.

Voilà pourquoi ayant vu ces conditions à l'origine je ne suis pas surpris au bout de 3 ans, je pense que ces augmentations récurrentes chez SFR ne peuvent permettre la bonne affaire que pour un temps limité, et qu'aujourd'hui le temps est venu de voir ailleurs. Je ne suis pas content, mais pas trop surpris non plus, j'ai pris plus stable ailleurs.

M
Rhodium
Badges :
13 janvier 2021

Je me suis fait exactement la même remarque !

Certes on n'est notifier des changements des conditions de vente de tant à autre, mais à aucun moment on les à validés !

Highlighted
M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
13 janvier 2021

@Milo95  a écrit :

Bonjour @drag38

Quelle bande*** ÉDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** ! (oui, Léo le petit robot je transforme mes mots pour éviter qu'on ne transforme ma pensée) Smiley MDR

Smiley MDRSmiley MDRSmiley MDR

Pour ceux qui se demandent, le mot modéré est celui fréquemment employé par Coluche, toujours utilisé pour les galas et concerts de son association. Je ne le trouve pas trop discourtois, personnellement.

A
Argent
Badges :
Message 1 +9
13 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@Milo95  a écrit :

@Ayamous  a écrit :

Bonjour @Ayamous 

Ce qui s'applique c'est ce qui est écrit au chapitre 2.1 du tarif, page 38.

Les tarifs des Services ainsi que leurs modalités d’application figurent dans la Brochure « Tarifs OFFRES MOBILE ET INTERNET RED by SFR ».
RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels. Dans ce cas, le Client en est informé par tout moyen un (1) mois avant l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs. Le Client peut, s’il refuse une augmentation de Tarifs appliquée sur le Service Mobile ou Fixe, résilier son abonnement durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs et ce, même avant l’expiration de la période minimale d’abonnement. Si le Client refuse  l’augmentation des Tarifs appliquée sur un service complémentaire et/ou optionnel, il peut, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs, résilier ledit service complémentaire et/ou optionnel.

Voilà pourquoi ayant vu ces conditions à l'origine je ne suis pas surpris au bout de 3 ans, je pense que ces augmentations récurrentes chez SFR ne peuvent permettre la bonne affaire que pour un temps limité, et qu'aujourd'hui le temps est venu de voir ailleurs. Je ne suis pas content, mais pas trop surpris non plus, j'ai pris plus stable ailleurs.

Merci. Le conseiller a refusé de me répondre et a mis terme au chat oubliant que je suis la cliente pas la collègue du bureau d’à côté. Je n’ai pas cette version des CGV et e ne compte pas l’étudier de plus près. Le plus simple c’est de changer mais où trouver plus stable ? Le marché n’a plus de limites. 

L
Bronze
Badges :
Message 1 +8
13 janvier 2021

@Milo95 wrote:

Je pense la même chose. Cela dit, je n'ai pas reçu la notification de l'augmentation. Je pourrais être en colère, mais cela ne changerait rien. Je pourrais me plaindre, ils pourraient dire "désolé" mais rien ne changerait. Mais cela n'a pas vraiment d'importance. J'ai de plus gros problèmes dans la vie!

J'ai déjà changé de fournisseur. Jusqu'à ce qu'ils augmentent leurs tarifs, puis j'en trouve un autre. Et c'est ainsi que ça se passe.