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@LaurianneG a écrit :n'allez pas croire ca...free a des frais de resilliatuion illegaux...chacun son truc! il faut rester alerte et reactif!
Les mots ont un sens et un poids, les frais de résilition sur le fixe de Free sont de 49€ comme beaucoup d'autres, rien d'illégal.
Là où Free est souvent retord c'est sur le retour de matériel, invoquant des manques (1 freeplug par ci, 1 télécommande par là)
Pour remedier au problème, le mieux est de retourner dans les cartons d'origine avec code barre apparent, photograpier et lister tout le matériel retourné et surtout TOUJOURS pesé le colis et indiqué le poids à l'extérieur et le FBX001200
Garder toutes les traces de suivi jusqu'à la facturation de cloture.
je viens de recevoir un e mail m'avisant que mon forfait évolue : par ici la data!
votre forfait évolue avec plus de 99% de la population française couverte EN 4G ou 4G+ SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement ET SURTOUT EN PROFITE POUR MAJORER DE 3.01€ PAR MOIS soit pour ce qui me concerne une majoration de pratiquement 80%!
PUREMENT révoltant ET excessif! d'autant qu'il n'est a priori pas possible de refuser cette offre qui personnellement ne m'intéresse pas du tout, la seule alternative étant ( si j'ai bien compris leur "charabia" ) de résilier le contrat.
cliente depuis 5 ans mais peut être plus pour longtemps ( d'autant que mon conjoint est également client SFR RED et qu'il risque de faire de même !!!!
@DomNac a écrit :
Merci pour la réponse, j'ai fait une déclaration à la DGCCRF mais bon je ne suis pas convaincu du résultat, je vais donc suivre votre conseil et résilier.
Pour le signaler à la DGCCRF c'est par ici :
Bonjour @DomNac
On est pas mal à l'avoir fait déjà. On a tous la même réponse :
Les choses me semblent claires, donc j'ai fait le 3179 pour récupérer mon RIO, je suis parti chez Sosh en portabilité de mon numéro, Sosh a annulé mon contrat RED, puis RED m'a remboursé le trop perçu du mois en cours.
Je paye plus cher, mais pour un meilleur service et un prix plus stable.
Cordialement
Et voilà ... Forfait chez FREE à 10 euros pour 60 Go avec débit réduit au delà + 8 Go en Europe/DOM...
Et bien sûr le prochain forfait ne sera pas payé : (2) Conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
A+ RED
@DIJ a écrit :
Et voilà ... Forfait chez FREE à 10 euros pour 60 Go avec débit réduit au delà + 8 Go en Europe/DOM...
Et bien sûr le prochain forfait ne sera pas payé : (2) Conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
A+ RED
Bonjour @DIJ
On va conseiller au dernier client de chez RED de bien penser à éteindre la lumière en partant
Cordialement
@Stéphane a écrit :
...
Donc elle n'aura pas moins pour plus cher, mais bien plus de Data pour +3€.
Bonne journée,
Bonjour @Stéphane
Mais quel humour !!!
Ca pourrait me rappeler une histoire similaire : j'avais pour habitude d'aller dans un restaurant où je prenais toujours le menu du jour à tarif fixe.
Un jour ce menu du jour avait augmenté de 60%, j'appelle le patron qui me dit : oui, c'est augmenté mais maintenant vous avez droit à 2 desserts, sauf qu'auparavant je prenais toujours le menu sans dessert.
Il me dit aussi c'est à prendre ou à laisser, et alors devinez ce que j'ai fait
@REDbySFR a écrit :
Bonjour,
Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout.
Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.
Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.
Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.
*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.
Bonjour, mais que fait le service responsable de cette décision, s'il n'existe pas de possibilité de refuser cette offre qui se décide de manière unilatérale, pourquoi ne pas augmenter de manière beaucoup plus importante......vraiment petits bras..... regrettable cette situation....il me semble avoir signé à l'origine pour un contrat sans limitation de durée....à moins que la PUB de l'époque n'ait pas tout indiqué....JB
Bonjour,
mais que fait le service responsable de chez RED pour cette décision unilatérale qui bloque le fait que l'on puisse la refuser. A leur place il aurait dû l'augmenter de manière beaucoup significative.....vraiment petit bras.....dommage tout de même.....Il me semble à l'origine avoir conclut un contrat avec la société RED pour une durée illimitée.....en définitive la possibilité d'avoir une prise de décision unilatérale permet de proposer des contrats à une durée illimitée ...... qui en fait est d'une certaine durée pas indiquée à la signature du contrat....
Vous souhaitant bonne réception.
Forfaitement vôtre.
@LaurianneG a écrit :
@Anonymous a écrit :
Je viens d’avoir confirmation que mon refus à « l’enrichissement pour 2€ de plus » été pris en compte à effet immédiat et que je conserve mon forfait actuel.
voici ma démarche :
en passant par l’application « red et moi »
J’appuie Sur mon compte téléphone mobile
j'appuie sur « aide »
ensuite dans « nous contacter » , j’appuie sur « poser une question commerciale »
j arrive sur une page « contacter un conseiller » ou j’en peux écrire un texte pour poser ma question.
ce n’est pas un « chat » donc la réponse n’est pas simultanée, en posant ma question vers minuit, j’ai eu ma réponse vers 10h.
le résumé de mon texte et que je résilierai mon compte entier si mon refus n’était pas pris en compte.
j’espère que ça pourra aider d’autres clients agacés.
bonne journée
Merci! je viens de faire la demarche, accessible que depuis l'appli red et moi que je n'avais pas avant. je croise les doigts, battons nous avec les outils disponibles!
Malheureusement votre cas n'est pas celui qui fait l'objet de ce forum : Augmentation de 3€ sur le forfait 5€ pour 30 Go .... la réponse est que les conseillers ne peuvent pas annuler (même en passant par un appel téléphonique au Siège de SFR) ... à moins que cela ait changé depuis hier !!
Bonjour,
Pour rester pragmatique :
Dans mon cas je passe de 5€ à 8€ par mois pour 40Go au lieu de 20 dont je n'ai que faire
L'opérateur "a le droit d'augmenter mon forfait " d'après l’article L224-33 du Code de la Consommation
Un autre article de loi (vente forcée) dit :
Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.
C'est donc bien le législateur qui ne protège pas les consommateurs au profit des vendeurs puisque c'est l'article L224-33 qui prévaut sur le L122-3
J'ai donc pour ma part contacté les associations de consommateurs, le médiateur des télécoms et la DGFIP. Sans résultat hélas....
Reste donc le choix de changer d'opérateur avec le 3179 pour obtenir le code RIO ; ça c'est simple, mais trouver une meilleure offre l'est moins.
Exemple perso :
J'aimerais avoir un forfait avec appels et SMS/MMS illimités et qq Go d'internet; peu importe l'international; pour moins de 8€ par mois bien sur.
Et sans "prix qui double au bout d'un an".
Je n'ai pas trouvé
Et RED le sait bien. Ils ont sans aucun doute adapté (limité ?) leur augmentation pour rester compétitifs.
Qu'attend par exemple Free pour faire une offre médiane entre les 2€ et les 20€ par mois ?
A suivre.