Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 509 Membres
2 410 Sujets

Re: Re : Refus de la nouvelle offre

Répondre
F
Onyx
Badges :
Post 1 +35
14 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

@Madnat  a écrit :

Pour ma part j'ai envoyé un courrier à la Présidence de la République par le site:
https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

J'ai reçu un e-mail de mon opérateur téléphonique m'informant d'une future augmentation du tarif et cela sans possibilité de refus.
Trouvant l'augmentation excessive : je passerai de 30Go pour 5€ à 40Go pour 8€, je suis allé sur le site
https://signal.conso.gouv.fr/ pour signaler les faits et j'ai reçu pour réponse que cela était tout à fait légal.
Effectivement la loi autorise l'opérateur à pratiquer une augmentation dans le cas par exemple de changement de débit.
Dans ce cas particulier l'esprit de la loi ne semble pas respecté puisque pour une augmentation de 33% du débit l'augmentation du prix est de 60%.
Il serait nécessaire de rappeler les opérateurs à plus de raison et si cela n'est pas suffisant modifier la loi pour limiter les excès!!

Peut être que si la présidence reçoit suffisamment de courriers ladite loi sera revue ou précisée !!!!

Ne pas oublier la pétition :

https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420

@Madnat @Milo95 c'est beau de rêver mais la présidence de la république n'a pas que ça à faire désolé. Ce qu'il faut c'est écrire directement à Monsieur le Ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance mais je doute que cela serve à quelque chose.

Au pire, écrivez à votre député.

Ensemble, on va plus loin

¨Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertold Brecht

Si vous souhaitez être parrainé, merci de me contacter en privé (pour le code).

D
Bronze
Badges :
Old RED +7
14 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjours,

Cela fait plusieurs fois que mes demandes ou questions sont sans réponses, ci après rappel de mes questions:

-Obtenir la fibre?

-Sur la petite bulle pour obtenir une demande d'un contact audio d'un conseillé, les demandes d'identification ne reconnaisse pas mon numéro de téléphone?

-Vos services sans doute énervé par ces demandes simples ne ma réponde pas?

-Je n'ai plus accès à cette demande d'aide, la bulle disparait?

Si vous trouvez un quelconque message désagréable de ma part je comprendrai, il suffit de me le dire... Mais comme je n'en ai pas trouvé, donnez moi la raison?

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Denis LAURENT ***

y
Bronze
Badges :
Post 1 +8
14 janvier 2021

Nous sommes très mécontents et plus que surpris de  cette modification unilatérale de SFR pour l'augmentation de 3 € du Forfait SFR actuellement à 7 € pour 40 go

pour un passage obligatoire à 50 go facturé : 7€ + 3 € = 10 €

Pourtant, lors de la proposition de modification du Forfait de 5 € à 7 € SFR nous avait bien laissé le choix de refuser cette augmentation :

FORFAIT SFR 5€ 30GO  PUIS 7€ 40 GO

RAPPEL  offre d'origine SFRRED Illimité 1Go avec bonus internet x30 pour 5€ puis X40 à 7€ :

"  Forfait RED 30Go en 3G/4G pour 5€/mois sans condition de durée, sans engagement ! 
30 Go d’Internet en 3G ou 4G, appels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine.

• 3 Go depuis l'Union Europééenne/DOM et appels, SMS, MMS illimités depuis l’Union Européenne.

Forfait mobile sans engagement à prix exceptionnel avec le réseau 4G de SFR ! "

Ma famille et moi nous avions souscrit 7 forfaits à 5€  pour 30 go puis accepté l'offre à 7€ pour 40 go

Je n'ai plus aucune confiance dans SFR et ses engagements : je vais étudier la possibilité de souscrire chez un autre fournisseur d’accès.

Nos abonnements en Box Internet ne seront pas souscrits chez SFR !!!

Je vais également me rapprocher de UFC que CHOISIR auprès de laquelle je suis adhérent.

N
Bronze
Badges :
Message 1 +7
14 janvier 2021

Bonjour,

merci de votre post....

Je viens de découvrir avec stupeur cette augmentation et son apparente non possibilité de refuser cette augmentation de prix de d'offre.....

N'ayant pas reçu ou vu de courrier annonçant ce changement .... est-ce vraiment sûre que l'on ne peut pas le refuser? C'est légal??

Je vous remercie par avance de vos éclairages

Highlighted
P
Bronze
Badges :
Old RED +6
14 janvier 2021

J’ai le même problème si on peut dire. J’ai reçu un courrier qui m’avertir que mon forfait va évoluer et que je devrai payer 3 euros de plus. J’ai essayé sur l’application de faire annuler cette évolution dont je n’ai pas besoin. On m’a raccroché au nez. Bravo pour le service réf sur. Vous avez une idée pour ne pas prendre ce nouveau forfait que j’assimile a de la vente forcée. Merci

M
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
14 janvier 2021

Bonsoir,

Donc si je comprends bien, vous forcez vos clients à payer 3€ en + pour 50 Go qu'ils ne veulent peut-être pas ?!

Quand on signe un contrat avec un prix fixé, peu importe les modifications de Go, vous n'avez pas le droit d'imposer ça !!  C'est comme si vous violiez les termes du contrat !!

Et si nous, client, nous décidions de payer 3 euros de moins, comme ça, même si nous réclamions des Go de moins, vous nous laisseriez violer le contrat aussi ? Je ne crois pas !!

Je vais faire opposition à ma banque dès demain et prendre une nouvelle offre mobile chez un autre opérateur !! Je suis choqué et n'ai absolument plus confiance en vos services !!

s
Bronze
Badges :
Message 1 +6
14 janvier 2021

Bonjour, free est également critiqué d'agir de la même façon. Un forum parle de "réglo mobile", le prix du forfait ne change pas et on peut avoir une vrai personne au téléphone s'il y a un soucis

Quartz
Badges :
14 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@sonia331  a écrit :

Bonjour, free est également critiqué d'agir de la même façon. 

Depuis Janvier 2012 forfait 2/0€ forfait 19€99/15€99 avec enrichissement au gré des années

Et un série limitée (prix un an puis 19€99) qui fluctue au grès des promos prix volume data.

Actuellement promo 9€99 pour 60Go pendant 12 mois. jusqu'au 19/01

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
J
Bronze
Badges :
Message 1 +7
14 janvier 2021

Bonjour  je trouve sa exagérél'augmentation de 3€ que l ont va subir, alors que l'offre en question est a vie. Je voudrais garder l'offre que j'ai actuellement. 

Je compte sur votre réactivité.

Cordialement. 

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
14 janvier 2021

@FinPoisson_08  a écrit :

@Milo95

Salut,

J'attends encore un peu que la concurrence fasse des prix intéressants.  Pour l'instant, y a rien de folichon pour ma part. J'espère que Sosh fera à nouveau des prix intéressants.

Smiley clignant de l'œil

Bonsoir @FinPoisson_08 

Je fais un test et j'en rigole. La personne titulaire du dernier 5€/30Go a reçu le mail, mais ne l'a pas ouvert car c'est classé dans la pub. Smiley MDR

Il doit y avoir un paquet de gens comme ça, et comme je suis sûr qu'elle ne regarde pas non plus l'espace RED, à part le montant du prélèvement bancaire qu'elle verra en mars...

C'est beau l'innocence.

Bon, je ne serai pas vache, je lui dirai, mais effectivement si Sosh fait un tout petit peu moins que son 14,99€ actuel, au demeurant très correct, ça passera mieux. Il lui arrive de temps en temps de dépasser les 10Go, sans plus. Donc un 40Go comme le mien ou un 60Go comme ils font parfois serait bien.