Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 512 Membres
2 410 Sujets

Re: ? E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
17 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@Jnbrunet  a écrit :

Bonjour à tous,

• Désolé de peut-être couper les ardeurs de certaines personnes mais je suis aussi allé sur https://signal.conso.fr et je ne tire pas du tout les mêmes conclusions que notre ami renepaul.
  • En effet, quand on signale l'abus dans la rubrique "téléphonie/internet", et si lon répond objectivement au questionnaire, on est obligé de cocher la case qui indique que l'on a été prévenu soit par sms, soit par mail.
  • La réponse est sans ambiguïté : La démarche de RED ne peut pas être assimilée à de le vente forcée.  Le conseil est aussi très compréhensible
  • Vous n'avez que deux choix : accepter cette augmentation ou résilier votre abonnement.
    Vous avez 4 mois pour résilier votre abonnement.

Par ailleurs, j'ai aussi tenté la négociation pour retrouver une facturation identique à celle qui été faite depuis la souscription. Rien à faire. L'argumentaire du conseiller est celui que l'on peut lire dans le mail. Si l'on veut poursuivre la discussion, le conseiller fait référence à un article du code de la consommation et indique clairement qu'après nous avoir bien expliqué, il doit mettre fin à  la conversation.

C'est très clair.  Gesticuler ne sert à rien. Seul un départ massif des abonnés pourrait avoir un effet. Encore faudrait il que toutes ces résiliations aient lieu dans les quatre mois à compter du premier avertissement, faute de quoi RED pourrait même facturer des frais de résiliation (cf code la consommation)

Par contre les abonnés qui résilient devront être vigilants quant au choix de leurs nouveaux prestataire. En effet, bon nombre d'entre eux achètent du traffic à ORANGE ou à SFR ....

Alors, sommes nous vraiment dans un monde concurrentiel ?

Bonchoix Mesdames,  bonchoix Messieurs 

Amicalement 

Jean-Noël 

Oui, ce n'est pas faux, on sait cela

Il ne faut pas confondre, le commerce les infrastructures. En génaral on cherche à distinguer les 2, par exemple pour l'électricité et les chemins de fer... mais pour l'instant pas vraiment dans la téléphonie. Une société très douée dans les infrastructure peut êtr nulle et commerce. C'est le cas de RED et Orange... peut être vont-ils le comprendre

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
17 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@JeromeT63000  a écrit :

Bonjour,

30% d'augmentation …. 

Je ne souhaite absolument pas cette option et augmentation de tarifs, n'ayant pas besoin de cela et ne cautionnant pas ces pratiques commerciales douteuses, merci de m'indiquer la marche a suivre pour revenir a mon forfais initial, celui sans votre initiative d'augmenter de vous même mon forfait "a vie" de tout de même 30%

Dans l'attente de votre retour

Jerome 

Personne ne le souhaite, mais ils s'en moquent complètement

Donc après réflexion on finit par changer d'opérateur

Et puis s'il augment, on changera encore

Ensuite on se rendra compte qu'on téléphone beaucoup trop 

S
Bronze
Badges :
Old RED +10
17 janvier 2021

Super Red j'ai trois abonnements. Chez vous à vie. Au vu de l'augmentation je vais aller voir ailleurs... 

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
17 janvier 2021

@Jane57  a écrit :

un contrat est un contrat. la publicité mensongères est punis par la loi si ma mémoire est bonne. espérons que cela ne resteras pas sans suite.

La publicité mensongère est punie par la loi en effet;.. mais il faut le prouver... bon courage

En attendant fais le 3179 et change d'opérateur

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
17 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@Jane57  a écrit :

Mais arrêter de faire de la publicité pour sim-plus le problème ne va pas changer sa va aussi arriver un jour chez sim plus et la aussi vous allez voir chez un autre fournisseur ? c'est trop simple ,vous avez le droit d'allez ou vous voulez , mais sa ne changera rien nous avons un contrat il doivent le respecter

Oui, tu as raison

Mais ces opérateurs ne récompensent pas la fidélité... donc on changera

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
17 janvier 2021

@Sebiane  a écrit :

Super Red j'ai trois abonnements. Chez vous à vie. Au vu de l'augmentation je vais aller voir ailleurs... 

En effet, c'est triste... mais c'est ce qu'il faut faire.... BRAVO

J
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +11
17 janvier 2021

effectivement La publicité mensongère est punie par la loi en effet ,il le font actuellement pour leurs nouveaux client et apprêt il vont augmenté de 3€ aussi ?  Capture.PNG

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
17 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

@Bae66  a écrit :

Oui c est très clair. Faut bien lire c est tout.

Apres ce genre d augmentation avec évolution du forfait, qui au départ n est pas cher....fait penser que red veut se rattraper. Du coup les appels de la  concurrence avec des offres parfois très proches...et la qualité parfois si mauvaise du service  client....font réfléchir. 

NON, ils sont vraiment débiles, car ils proposent aux nouveaux clients des offres concurrentielles

J'ai l'impression qu'il veulent renouveler le cheptel... en d'autres termes tuer les vieux et prendre des jeunes... je ne parle pas de l'age des personnes et de celui du contrat. La fidélité n'est plus une valeur sûre

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
17 janvier 2021 (edité)

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

[ modifié ]

@JF751  a écrit :

@Bae66  a écrit :

Apres ce genre d augmentation avec évolution du forfait, qui au départ n est pas cher....

. Du coup les appels de la  concurrence ...font réfléchir. 

15€ c'est dans la moyenne qui passe à 18€, la réflexion est vite faite je trouve.

portabilité du N° 

En effet, c'est là qu'ils sont vraiment débiles. Ils vont perdre les clients de plus de 10€ et conserver ceux de moins de 10

C'est un peu comme manufrance, ils perdent un peu sur tout, mais ils se rattrapent sur la quantité... ces gestionnaire sont nuls de chez nuls

Highlighted
L
Argent
Badges :
Superstar 1 +15
17 janvier 2021

Re: ? E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@JF751 

oui tu as raison, j'avais vu un commentaire sur un forum "les mobiles .com"  et un gars mettait ceci après avoir redécouvert sim+ en avril dernier:

j'avais cherché des info lorsque tu citais cet opérateur, effectivement ce n'est plus valable,

Finalement j'ai un prixtel 5Go/12mois, 2xAuchan 60Go/12 mois, un sim+ 5Go pour moi avec 5x + de Go que notre conso de base hors situations hors France ou hors wifi et le tout pour 26€ vs 47€ avec le merveilleux Red by SFR

Merci RED, tu m'as fait du bien au porte monnaie!

C'est fou, je ne m'imaginai pas payer autant de data pour rien!

Petit calcul à la grosse depuis 2 ans, j'aurai pu économiser 480€-(2x40€) (de frais de sim sur des forfait 12 mois) = 400€ d'économies

bel exemple à donner à ceux qui se désespère à cause de ces opérateurs red marketing... ah le marketing qui entretien l'idée que le peuple va manquer de Data

https://www.zupimages.net/up/20/18/0coc.png