Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 701 Membres
2 416 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
S
Electron
Badges :
Message 1 +6
20 janvier 2021

Re: surfacturation

Pareil pour moi mes 2 forfaits sont passés de 10 euros à 13 euros sans être avertis, que pouvons nous faire?

r
Bronze
Badges :
Post 1 +10
20 janvier 2021

Bonjour j'ai  souscris à une offre ADSL à   15euros   A   VIE.

C'est le contrat que j'ai signé.

Aujourd'hui  SFR change les règles ??

J'aimerais une explication !!!!

Je ne suis pas  1  pigeon.

r
Bronze
Badges :
Message 1 +6
20 janvier 2021

Bonjour

ils ont osé faire ce que Bouygues fait. Ils nous facturer des options internet alors que je n'ai rien  demandé, ni rien signé pour

mes deux forfais.

quelle honte de récupérer 3euros .

je demande à SFR de rendre ce du et de garder mes forfaits que j'avais avant . J'ai d'autres forfait chez SosH/orange et je n'ai

jamais connu cela. C'est pour cette raison que j'avais basculé chez SFR mais s'ils font la meme démarche que bouygues, je vais

les quitter pour des opérateurs sérieux.

je vais les appeler et leur rappeler les règles élémentaires vis à vis des clients.

k
Bronze
Badges :
Message 1 +6
20 janvier 2021

Bonjour,

Vous avez des 20Go en plus dont vous ne savez que faire , chargez leur réseau en faisant du transfert de votre portable vers votre télé au lieu de passer par votre box. Vous libérerez de la bande passante pour vos autres machines reliées simultanément à la box.

Cordialement.

A
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +16
20 janvier 2021

Bonjour,

Comment procéder pour effectuer une reclamation ?

Facturé 13 euros au lieu de 10 euros.

C'est la deuxième fois, On appel ça de la vente forcée.

Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
20 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@sergio25  a écrit :

Bonjour,j'ai exactement le même souci ,et j'arrive pas a trouvé une solution même pas se désabonner c'est incroyable .

Bonjour

Pour faire court, @sergio25  @FERRAPON  @blaizot  @garbejaire  @ktr2 , nous subissons tous cette augmentation. C'est regrettable, mais légal et non refusable, l'obligation de RED étant juste de nous informer au moins 1 mois à l'avance.

On peut manifester son mécontentement ici et ailleurs, mais concrètement dès qu'on reçoit le mail on sait que ça va s'appliquer un mois plus tard automatiquement.

Pour ceux qui ne veulent pas accepter, ça demande  10 minutes :

- Composer le 3179 sur sa ligne RED

- Noter le code RIO reçu par SMS

- Choisir un nouvel opérateur selon son besoin, souscrire en demandant la portabilité de son numéro et en fournissant le code RIO.

- Payer la SIM par CB, confirmer la commande en donnant sa CNI et un IBAN.

- La nouvelle SIM est expédiée en 2 à 4 jours, vous recevez la date de portabilité par SMS, le jour venu vous remplacez la SIM et l’ancien forfait RED est automatiquement résilié. Il n'y a pas d'interruption de la ligne, sauf le temps nécessaire à changer de SIM.

Pour ceux qui cherchent à rester autour de 10€, il y a La Poste (30Go), Réglo (50Go) ou Simplus 2€/1Go, 5€/5Go ou 10€/30Go avec pour ce dernier le choix du réseau Orange, Bouygues ou SFR.

Cordialement

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
20 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@sergio25  a écrit :

Bonjour,j'ai exactement le même souci ,et j'arrive pas a trouvé une solution même pas se désabonner c'est incroyable .

Oui, nous sommes beaucoup dans ce cas

Si vous n'avez pas de lien pour refuser l'offre... faites le 3179 et changez d'opérateur à votre convenance

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
20 janvier 2021

@FERRAPON  a écrit :

BONJOUR .JE NE TROUVE PAS NORMAL DE DEVOIR SUBIR CETTE AUGMENTATION DE 3 EUROS PAR MOIS .JE VAIS REGARDER ET CHANGER

Si vous n'avez pas de lien de refuser l'offre... faites le 3179 et changez d'opérateur à votre convenance

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
20 janvier 2021

@blaizot  a écrit :

mon forfait passe de 12 euro a 15 euro c la fêté du slip chez  sfr red  même pa eau courant moi j ai rien demander je veux rester a 12 euro sinon je me casse 

Si vous n'avez pas de lien de refuser l'offre... faites le 3179 et changez d'opérateur à votre convenance

Highlighted
v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
20 janvier 2021

@Guitoune73  a écrit :

Il y a que ça à faire sfr à enfreint les règles en augmentant les forfait. 

Moi j ai écrit en disant que cette pratique était interdite. 

Sinon il faut résilier l abonnement il y a que ça comme solution